Le Dernier voyage
Note moyenne
2,4
2390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

283 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2021
C'est vraiment pas bon, j'ai supporté les 30 premières minutes ensuite c'est devenu un calvaire. Les dialogues sont mauvais, les scènes dramatiques se transforment en fou rire et la BO est chiante et ne collent pas du tout aux différentes scènes.
Les acteurs ne suscitent aucune émotion, l'intrigue à la base pouvait être intéressante mais elle n'est jamais développée et n'engendre aucune réflexion.
Un téléfilm a oublier.
Bongiorno A
Bongiorno A

19 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2021
Un supplice digne d'un mauvais court métrage d'école de cinéma.
L'acteur principal n'a pas de charisme. La jeune fille androgyne" elle assure bien (malgré un scénario d'une lourdeur incroyable... )
Un sous besson par le style par la photogrqphie un style visuel années 1980 un mélange kitsch improbable références à Blade runner etc trop évidentes : un hommage raté à la SF des années 80.
Des stéréotypes des situations telephonées. Je n'y ai pas cru une seconde. La voiture épave sans roues ne me semble pas crédible (en fait je regardai les effets spéciaux)
fredy fredo
fredy fredo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2021
J'ecris ici, au milieu des 5 etoiles, sur le lieu du crime.

Le film a tous les defauts du cinema francais.
Aussi pretentieux qu'indigent.
Une idée centrale digne d'un conte de fée de serie z, une mise en scène et une realisation au ton grave, une intrigue en ligne droite où des personnages sans fond se disoutent les uns les autres sans qu'on sache pourquoi.

Ce film est un gaspillage d'argent et de temps pour tout le monde. Acteurs realisateur producteurs, costumes, effets soeciaux decors dialogues spectateurs, critiques
de films, lecteur de critiques.

Cependant voila le film est soutenu comme un seul homme par x personnes lui mettant 5 etoiles.
Je ne les remercie pas de m'avoir privé de voir un film qui meritait d'etre vu.
godzilla1972
godzilla1972

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2021
De bonne idée et une volonté du réalisateur de bien faire mais au final c'es long ,long, trop long j'espérais voir une fin intéressante mais la rien non plus de quoi dire ah oui pas mal ce film, c'est pas avec ce genre de film que le cinéma de science fiction à Française va perdurer .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2021
Pour un premier long métrage, une très belle prestation, un très bon boulot sur la réalisation, un vrai plaisir de voir de la SF francais ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2021
Un film rêveur, agréable a regarder. Un scénario assez simple, mais mis en scène joliment avec de belles musiques et des acteurs bien incarnés
Le détective.
Le détective.

17 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2021
Il y a navet et navet! Mais alors là, on est dans le top du genre. A se demander comment Jean RENO a bien pu venir se perdre dans cette succession d'images insipides. Malheureusement, tout le monde n'est pas Jeunet et Caro pour savoir faire des films susceptible de faire rêver...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2021
Bon film un peu trop long dans son rythme, les flashbacks sont aussi excessif mais pourtant le casting ainsi que la bande sonore est très bien choisie. Ce fut étonnant de voir un film français comme celui-ci, l'univers est vraiment bien introduit mais pas assez exploité. Les paysages sont un peu trop sobre. Certaines scènes sont magnifiques spoiler: surtout celle où elliot et paul sont face à face est géniale et pleine de suspense
. C'est malgré tout une très belle oeuvre et pour un film francais je ne m'y attendais pas.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2021
Film paresseux, qui raconte strictement rien dommage car un Film français qui s'essaye au genre de la SF c'est plutôt à souligner mais sa fait pas tout pour en faire un bon film
Adrian_99
Adrian_99

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2021
Un OVNI « badass » dans le paysage du cinéma français et cela fait du bien!
« Le Dernier Voyage » est une réussite captivante, le rythme est assez lent mais hypnotisant. Visuellement sublime et soutenue par une solide mise en scène, l’immersion dans ce monde post-apocalyptique est réussie haut la main. Les effets spéciaux sont dignes des plus grosses productions hollywoodiennes (Mad Max n’a qu’à bien se tenir). Le tout saupoudrée d’une histoire qui donne matière à réfléchir, je dis oui !
Je regrette juste de ne pas l’avoir vu sur grand écran, car ce dernier voyage vaut le détour !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2021
Un OVNI cinématographie plein de références. La BO mélange musiques originales et standards de variétés : Kim Wilde au générique (pauvre Tour Eiffel), Françoise Hardy sur course désespérée, combat contre policier sur Eddy Mitchell,...
L'univers est dystopique à souhait. Les séquences se succèdent sans trop de cohérences mais sont jubilatoires.
Jean RENO est émouvant. Le N&B évoque astucieusement les souvenirs d'enfance.
Quelle inventivité!
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2021
De la SF française ! ... en partant avec un réalisateur sur le départ ... trajectoire d office improbable ?! Le résultat est assez contrasté. De l idée dans le décorum post-apocalyptique inspiré de MAD Max, un peu de star wars... quelques idées rétro-vintages futuristes un traitement de l image soignée ; c est le bon côté. question scénario c est un peu plus léger, et l interprétation un peu juste ... néanmoins on va être indulgent ce voyage dans un futur proche nous change et c est déjà pas mal. D ou la note 'pas mal'
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2021
Un film qui reprend des éléments qui ont marché d'autres films. Visuellement c'est correct, surtout pour un film français. Les acteurs sont moyens, les dialogues sont moyens, scénario moyen, tout est moyen au point qu'on est à deux doigts de basculer dans l'insipide.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2021
Les films de SF français sont rares et je l'attendais vraiment mais globalement le film déçoit. C'est bien de vouloir soutenir le cinéma français lorsqu'il s'aventure sur des terrains qu'il maîtrise mal, le soucis c'est que si l'on soutient ce film en particulier, en fermant les yeux sur ses défauts et il y en a un paquet cela ne risque pas de s'améliorer. Mais tout n'es pas à jeter la photographie, les décors, les effets visuels sont réussies, la musique en général dès cette ouverture sur Cambodia de Kim Wilde fait sont petit effet. Mais le scénario est ultra décousu, lent et les acteurs pas toujours juste n'aide pas à relever le niveau. A la base tiré d'un court-métrage de 15min, le film nous étale ça sur 1h20 ce qui lui fait perdre son rythme. Le film est également en manque d'identité propre tant les inspirations à de grandes oeuvres sont flagrantes, c'est pas un mal en sois mais un peu plus de subtilité et de créativité original aurait été la bienvenue. Pour un premier essais c'est passable, mais difficile d'y revenir une seconde fois contrairement à ses modèles.
Laurent P
Laurent P

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2021
je me suis dit tiens un SF français.... bizarre, ensuite jean réno, tiens...pas mal, lol, je vois des critiques entre Blade runer, je sais plus trop quoi et Interstellar, babababaaaaa, alors Blade pour les couleurs, lol.... , et Interstellar non la je vois pas, et je vois encore moins ou certaines personnes vont chercher les critiques pour pondre des trucs pareil, bref pour faire court, c'est bien tourné blablabla, mais il ne se passe rien, et comparer ca a Interstellar c'est dur, donc encore un film français comme on les aimes, on est vraiment très mauvais pour ca, je comprends pas, pourtant, on peux avoir les memes effets spéciaux, du blés...bon pas autant mais presque, et un cerveaux mdr, un cerveau!!!!!!, comment on peux pondre un truc pareil, je ne comprends pas, il y a si peux de film français qui son bon, il y en a mais très peu, comment sans parler des américains, les chinois coréen, même les russes peuvent avoir de bon scénarios, avec des idées créatives mais la..... bon j'arrête la....bon y a besson heureusement, mais ca mère doit être américain (juste un client d'oeil), comment les américains peuvent nous pondent des avatars, des Aliens, des dunes, et j'en passe, et nous rien......ou presque n'exagérons rien, c'est la première fois que je met une critique tiens en passant, d'habitude je lis plutôt, mais la je suis en train de vomir mon dessert, c'est pas cool...Jean Reno vieillit et vis surement au dessus de ces moyen, peut être un futur Bruce Willis ou cage, tant que ca paye!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse