4244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
30 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2022
Les vedettes rempli à la perfection son rôle : le divertissement. Oui c'est prévisible mais c'est un film détente sans prise de tête, juste se laisser porter et passer un bon moment.
Nouvel opus du Palmashow. Les fans d'humour reprocheront au film son manque de rythme dans l'enchainement des scènes drôles et quelques déjà-vus mais cela reste une comédie familiale qui peut plaire au plus grand nombre par le classicisme de ses gags.
Un sujet assez facile et amusant que celui des jeux télévisés mais il y a peu de subtilité dans l'humour de ce duo. On mise davantage sur du crétinisme et une certaine violence peu réaliste ni drôle spoiler: tel le "gag" final en fin de générique qui en donnant le ton fait descendre ma note malgré un certain côté sympa de ces malmenés de la société de consommation.
Bonne comédie du Palmashow dans l'ensemble, mais le seul problème du film, c'est qu'on a l'impression de voir leur sketch sur youtube importé en long métrage sur youtube. Bon mais vite passable
Plongés dans le monde des jeux télévisés, nous retrouvons Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow dans cette nouvelle production de Jonathan Barré. Après "Mandibules" que j'avais moyennement apprécié malgré l'originalité, ils reviennent en forme dans des personnages que tout oppose pour nous présenter "Les Vedettes". Et j'ai trouvé l'ensemble assez moyen malheureusement, l'ambiance et les personnages m'ont paru à certains moments trop lourdingues et peu intéressants, même si c'est l'image que veut renvoyer le film quand on voit ces boulets. J'aurais aimé un peu plus de folie car je me suis parfois ennuyé et lassé. Avis mitigé pour cette comédie.
Leur première expérience cinématographique, 'Les folles aventures de Max et Léon', c’était clairement la version cinéma d’une erreur de la nature : j'en avais regardé les premières minutes à la fois fasciné et horrifié, comme tout le monde je suppose, mais pour qui avait persévéré au-delà de la première demi-heure, une certaine forme de récompense déviante était au rendez-vous. La facture incroyablement bancale du projet, la crétinerie totale du duo Ludig-Marsais, véritables Dumb & Dumber franchouillards, la ringardise assumée du choix de la "comédie populaire sur fond de deuxième guerre mondiale", finissaient par assurer une cohérence inattendue à la chose, qui pouvait même prétendre ressembler à une véritable comédie de cinéma, même si plus proche du "Führer en folie" que de "La grande vadrouille". Pour sa seconde tentative, le Palmashow avait pourtant repris en partie ces éléments : deux demeurés complets, un chanteur tout en moustache et coupe mulet et un obsessionnel qui retient le prix des objets, qui se retrouvent plongés dans l'enfer des jeux télévisés et commencent à rêver d'une hypothétique solution à tous leurs problèmes financiers. Aurait-il était bête et méchant à outrance que 'Les vedettes' auraient pu fonctionner, au moins auprès d'une certaine frange du public...mais en choisissant la voie du récit qui prend soin de ses loosers, sans parvenir à maîtriser complètement le processus, il ne parvient jamais à dépasser le statut de l'agglomérat bordélique de sketches, plus souvent ratés que marrants, qui ne parviennent jamais à faire un film.
J'aime beaucoup l'humour de Grégoire LUDIG et David MARSAIS et ce film ne m'a pas déçu. J'ai rigolé à plusieurs reprises, notamment grâce à Daniel, un personnage haut en couleur remarquablement interprété par Grégoire LUDIG. Et quand on rigole devant un film humoristique, c'est qu'il est bon. Ceci étant, il n'est pas exceptionnel, et même loin d'être inoubliable. Mais si vous souhaitez vous détendre devant un film drôle et léger, c'est parfait.
Un bon moment de cinéma qui reprend avec humour les codes de la télévision du divertissement qui évoquent "Le juste prix", "N'oubliez pas les paroles" et la télé réalité avec "La villa des coeurs brisés". J'ai ri plusieurs fois aux vannes et situations du tandem pieds niclés que je ne connaissais pas vraiment dans leur Palmashow. A voir !
Un peu par cette comédie loufoque, et pourtant j'adore le Palmashow mais j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, et répétitive. Un film léger à regarder sans prise de tête.
L’humour du Palmashow est l'axe de ce film. Si vous êtes friand de l'univers de Grégoire Ludig et David Marsais, vous apprécierez ce film. Bref une bonne comédie critiquant un peu le monde de la télé. A voir.
Film français convenu mais bien rythmé. L'histoire est assez bien écrite, les gags fonctionnent plutôt bien, ils n'en font pas de trop (Voir pas assez parfois). Le duo est moins drôle qu'à l'accoutumé mais cela reste sympathique.
Critique satirique de notre société par 2 humoristes du Palmashow que je ne connaissais pas. Comédie assez subtile où beaucoup de travers de nos sociétés sont pointées du doigt. Grande distribution, consommation high-tech, de shows télévisés, EPAD , relations dans le travail. Moment agréable et divertissant.
On est sur un niveau en deça de ce qu'a pu faire le Palmashow, notamment avec La Folle Hsitoire de Max et Léon. Pour autant, une belle critique sous le coup de la comédie des jeux télévisés et du monde télévisuel en général. Le duo fonctionne plutôt bien, avec son identité. Une comédie légère qui convient pour passer un bon moment.