Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 11 février 2022
    Quelle déception !! J ' avais bien aimé la folle histoire de Max et Leon qui était plutôt.amusante , j ' avais adoré Au poste avec le même Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde ! Mais ce film au scénario indigent n ' est même pas drôle !!
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 juin 2022
    2 potes nazes! Gags nazes! Jeux d'acteurs nazes! Pas de rythme! Scénario bidon!
    Ce n'est pas du cinéma!
    Yoni
    Yoni

Publiée le 4 mars 2022
    J'adore le Palmashow - mais alors là, une déception énorme.... ça vire vers la comédie dramatique sociale. C'est vide - aucun gag ou punchline. J'espérais réellement une compilation de leurs personnages - et tous les super seconds rôles des sketchs font à peine de la figuration. Film raté... ;-(
    Le D.
    Le D.

Publiée le 9 février 2022
    "Les Vedettes" est un film que j'ai bien apprécié. C'est une bonne comédie avec une histoire plutôt intéressante, les blagues sont dans l'ensemble drôle et les acteurs jouent très bien.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 février 2022
    Un bon buddy movie divertissant et drôle. Critique du monde de la télé et de la consommation. On retrouve bien le meilleur du palmashow. Bien mieux que la folle aventure de Max et Leon.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 février 2022
    Le trio Palmashow déçoit surtout par un manque de rythme et des gags trop sages, ou trop peu audacieux qui n'amènent pas un seul rire, au mieux des sourires ce qui est dommageable au vu du but recherché. Il y a des idées, des trouvailles, références télévisuels à dose nostalgico-homéopathique, mais ils sont finalement peu nombreux et sans effet zygomatique essentiel. Sage, voilà une comédie qu'on aimerait aimer, loin d'être désagréable mais si sage qu'il sera un film vite oublié.
    Site : Selenie
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 février 2022
    Le Palmashow revient avec une comédie sympathique et attachante sur des candidats de jeux télévisés. On suit avec plaisir ces «  losers attendrissants » avec chacun leurs propres rêves. Ce n'est pas hilarant mais l'histoire fait beaucoup sourire. Des chansons qui restent également dans la tête et une petite satire sur le monde de la télévision, plaisant.

Djobi
    Djobi

Publiée le 12 janvier 2022
    Vu en avant première. Le film est vraiment génial et drôle ! On retrouve la qualité et le style des sketchs du palmashow ! Bon moment de détente et surtout bonne surprise
    tisma
    tisma

Publiée le 12 février 2022
    Le Palmashow a encore bien frappé ! Ils nous offrent un film drôle mais pas que... En plus des bonnes notes d'humour, il y a une réelle profondeur des personnages qui nous transperce. Ils sont détestable et adorable à la fois mais ils restent toujours vrai et c'est ça le plus impressionnant ! Bravo
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 juillet 2022
    "Les Vedettes", comédie française réalisée par Jonathan Barré, sorti en 2022.
    Deuxième film du Palmashow, après "La Folle Histoire de Max et Léon" (2016) du même réalisateur.
    Avec Grégoire Ludig et David Marsais et Sam Karmann,
    Une petite comédie très sympathique, drôle et bien réalisée.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 février 2022
    Franchement, un très bon film !!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Aucune longueur, aucun temps mort. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont très bien écrit et la musique est superbe. De bonnes scènes, j'ai bien rigolé devant ce long métrage. Beaucoup de références aux jeux télé. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 2 juillet 2022
    Deuxième film du Palmashow, toujours en collaboration avec Jonathan Barré, et encore une belle surprise.

Les Vedettes c'est à 100% dans l'esprit Palmashow, peut être plus que dans Max et Léon. On aime ou on aime pas leur humour, personnellement la plupart du temps ça me touche, beaucoup de gags sont très drôles, le duo a un rythme et un talent naturel comique impressionnant. Les personnages c'est pareil, 100% a leur image que ce soit les 2 principaux, mais même les plus secondaires comme les collègues pas très honnêtes ou la fausse kaira des campagnes. En plus avec un casting de pote ca rend très cool.

A travers ce film David Marsais et Grégoire Ludig ont aussi décidés de tourner leur film en une sorte de satire, assez sobre certes, mais qui tape un peu partout. Sur les enseignes de grande distribution (électro ménager dans le film), l'ultra marketing, la surconsommation, l'ultra connecté, les réseaux sociaux, les artistes musicaux aux paroles très pauvres... Mais surtout de la télé en général. Que ce soit les jeux télés (le juste prix ou n'oubliez pas les paroles), la télé réalité, les castings ou l'on est toujours à la recherche de la personne bizarre ou atypique (avec des anecdotes dont on se branle souvent), ou même les présentateurs trop rentre dedans avec une réplique qui m'a fumé de rire : "On se reverra dans une autre édition ou au resto. Nan je plaisante pas de plainte s'il te plaît". On sent que le milieu est digéré tout simplement car le duo le connait tres bien, l'ayant côtoyé apres leurs émissions sur TF1 TMC ou C8, et aussi car ils sont nés en plein dedans.

Mais au delà de ca qui peut paraître très second degré, qui l'est d'ailleurs, il y a sous texte très malaisant et même plus ou moins dramaturgique avec de vrais enjeux sociaux notamment. Il y a un vrai contexte très actuel qui est bien exploité.

Pour terminer, à noter plusieurs idées de réa et de montage intéressantes, on sent que Jonathan Barré se lâche plus que dans Max et Léon, et en prime une chanson originale vraiment géniale qui reste en tête plusieurs jours après l'avoir écouté.

Une très bonne comédie donc, qui passe très vite et qui est vachement agréable. Il y a encore du bon dans la comédie française, merci le Palmashow, merci Jonathan Barré.
    Publiée le 8 février 2022
    Ayant eu le privilège d'assister à l'avant première dans leur fief (78), ce film est inconditionnellement leur MEILLEUR film !!! Humour garantie à 100 % ! A ne surtout pas rater, et aucune retenu possible pour les fous rire dans la salle :D
    Un grand moment de détente et de déconnexion avec leurs blagues ! Film très très réussi, à voir et à revoir !!!
    Encore un Grand Bravo !!!!!!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 février 2022
    Ce ne sont plus les « Very Bad Blagues », dont les sketches pouvaient enfermer le Palmashow dans un plaisir éphémère, qui interroge sur la légitimité d’un duo qui n’a cessé de progresser dans leur démarche cinématographique. « La Folle Histoire de Max et Léon » témoignait déjà d’un amour nostalgique à d’anciennes comédies françaises et Jonathan Barré revient à la barre, pour accompagner ses amis pour un second tour sur grand écran. Cela ne change pas et pour ceux qui ont apprécié cette approche trouveront de quoi grignoter dans ce récit d’amitié mélancolique. On s’intéresse autant à l’usage de la télécommande que la notion d’un rêve d’enfant, derrière soi et dans un abîme que l’on croirait irrécupérable. La subtilité fait qu’elle n'a jamais quitté l’esprit de deux héros losers, qui vont finir par s’émanciper de leur routine et bien plus encore.

C’est la France d’aujourd’hui, c’est la France qui rêve les yeux ouverts sur du divertissement numérique à ne plus savoir quoi en faire, jusqu’à zapper encore et encore. L’image occupe déjà tout l’écran à l’ouverture et il s’agira du premier et dernier débat de cette intrigue, qui convoque la complicité de Daniel (Grégoire Ludig) et de Stéphane (David Marsais). Collègues dans une boutique d’électroménagers, le confort de vie, ils n’y touchent pas ou partiellement, car ils la vendent avant tout. Nous avons là une illustration d’une classe sociale, qui craint de prendre la parole et se prive même de cultiver leur talent potentiel. La sincérité du jeu les rend évidemment attachants et c’est autant un atout qu’une faiblesse. S’il fallait voir autre chose que le duo, ce ne sera qu’au profit de ces derniers, pour qui le temps d’écran va compter et qui va les lier d’une certaine manière à leur objectif commun, à savoir toucher le jackpot.

Les parodies d’émissions télévisées s’enchaînent jusqu’à brosser les traits de caractères de personnages autour de cette thématique. Mais ce sera dans les coulisses de toute cette industrie que l’on se surprendra à jouir de quelques émotions fortes, notamment lors d’une projection de clip, où le ressenti est un amalgame entre la bouffonnerie et l’audace que la télé ne peut se payer dans un même plan. La vidéo use autant de truquages que le média qui les fait tourner en rond dans les couloirs de casting ou les plante juste là, face à leur propre bêtise et indulgence. Malgré tout cela, on en rit, car l’humour distille son décalage absurde convenablement, sans s’attarder sur des concours de punchlines qui auront vite fait d’épuiser le spectateur. Il s’agira véritablement d’un showbiz, mis à nu et en lumière, dont l’éclairage semble autant homogène en intérieur qu’à l’extérieur, comme pour insister sur le maquillage numérique qui plane.

Ajoutons à cela une bande de requins, dont le producteur télé (Julien Pestel), prêts à tout pour gonfler l’audimat. Le portrait de ce monde factice et qui promet une identité, une célébrité ou une source de revenue occasionnelle est une malédiction pour ceux qui prennent conscience du jeu infâme auquel ils participent. Mais alors que sont « Les Vedettes », si ce n’est qu’une promesse ou un espoir de s’isoler d’une routine ou de la réalité, trop lourde à supporter ou trop coûteuse à s’en ruiner ? Tout est dit dans un regard simplet et bon enfant, qui chante pour s’inspirer ou qui manage pour exister.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 20 juin 2022
    rien dans ce film, pas de gags, musique à chier, rien je vous dit ! C'est le vide sidéral !
    ben tien j'arrête là ma critique, pas de raison d'en faire plus qu'eux ! ex fan du palmashow !