Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 9 février 2022
    Une bonne comédie , une belle satire ...bref le palmashow a réussi encore une fois à nous faire rire ...une belle écriture...et une jolie petite morale comme on aime .
    Guillaume Mineo
    Guillaume Mineo

Publiée le 23 février 2022
    nul nul et je dirais même plus grosse perte de temps manque cruellement de rythme très déçu j ai du rire une fois peut être.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 11 juin 2022
    Un naufrage. Pourtant fan absolu du Palmashow, ce deuxième essai est une catastrophe : histoire absente, personnages trop simples, humour qui rate ses essais.
    Après Mandibules, beaucoup plus réussi, on peut se demander si le problème ne vient pas de Jonathan Barré. Un Gérard Oury serait parfait pour nous deux acteurs pourtant talentueux.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 février 2022
    Comme baptême du feu, on peut dire que le Palmashow s'en est très bien sorti avec La Folle Histoire de Max et Léon : 1,2 millions de spectateurs et une réception critique globalement chaleureuse. Où aller après ça ? Eh bien, Les Vedettes donne presque l'impression d'un nouveau départ. Moins ambitieux (époque contemporaine) et plus dans la continuité des sketches dont la paire David Marsais/Grégoire Ludig s'est fait une spécialité. Un pas en arrière ? Non, c'est même plutôt le contraire.

Ce deuxième film mise sur un énième couple mal assorti lancé dans une aventure invraisemblable, soit deux vendeurs qui ne peuvent pas se sentir vont faire équipe pour gagner aux jeux télévisés.
    Nette amélioration sur le terrain de l'écriture, ce sont les caractères des deux larrons (Daniel et Stéphane) et leur relation qui dictent la marche. David Marsais donne un bien beau visage à son gentil bêta, tandis que Grégoire Ludig compose un réjouissant bourrin de compétition. L'alchimie qui émane de ce duo hors-pair justifie à elle-seule l'achat du ticket. Puissent-ils continuer encore longtemps à squatter le grand écran.

Les producteurs sont cyniques, les présentateurs faux-jetons ; bref, la peinture de la télé n'a rien d'affriolant. Notez-bien qu'elle n'est pas fausse mais réchauffée. L'idée de montrer un animateur se décliner sur plusieurs programmes auraient pu être exploitée jusqu'au délire, par exemple. Le constat est un peu analogue sur la mise en scène, calquée sur le découpage des sketches, à l'exception d'un clip monté en système D proprement hilarant. L'une des rares scènes où le concept est poussé à fond. Sinon, on s'en tient à du basique.

Les Vedettes conforte donc la bienveillance envers l'équipe du Palmashow. Espérons que les prochaines retrouvailles s'organiseront autour d'un projet qui mêlerait l'ambition de Max et Léon avec une écriture plus recentrée telle qu'ici. Avec la concentration de talents devant et derrière la caméra, c'est plus que largement possible.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 juin 2022
    Je ne connaissais pas le fameux Palamashow, apparemment très en vogue. Ces deux là sont finalement assez drôle dans leur personnage. Le scenario, quoiqu'un peu tiré par les cheveux, est assez original. Deux collègues que tout oppose se voit embringuer à faire des émissions de télévision pour l'argent. Les dessous de ce système, la caricature des émissions du présentateur Nagui (si j'ai bien compris) sont criant de vérité et c'est un très bon point, cela apporte beaucoup de crédibilité au film. Les deux compères sont drôles mais parfois antipathiques, pas toujours au top, malgré tout on se laisse embarquer dans leurs delirs parfois grossiers. On passe un bon moment avec eux mais je n'irai pas en voir un deuxième...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 octobre 2022
    Une très comédie marrante avec Grégoire Ludig et David Marsais , le duo du Palmashow pour critiquer les jeux télévisés.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 16 février 2022
    Le retour du Palmashow !! ce duo qui me fait tant rire avec leurs sketchs, leurs parodies, leurs clips, et depuis "Max et Leon" leurs films. Je suis fan.

J'adore leur façon d'élever au rang d'art le fait de ne pas se prendre au sérieux. Ce qui est génial avec eux c'est que notre société est tellement ridicule avec son show business, notre envie de plaire à tout prix, d'avoir tellement envie de notre jour de gloire ou de célébrité, qu'ils n'ont qu'à jouer le quotidien, avec leur humour, et ça fonctionne comme une vraie parodie de notre temps. Les coulisses des jeux télé, le vrai visage des producteurs et présentateurs, notre société qui s'extasie à l'excès devant ces pseudos stars etc, tout est exagéré mais , au final, à peine. Quel bonheur d'avoir une comédie sur cette société du paraître, du superlfu.
    On met en avant la solidarité dont on devrait faire preuve, la simplicité, et ne pas laisser ce côté "je dois me moquer ", ou écraser les autres pour exister et réussir.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 13 juin 2022
    Un univers humoristique fin et singulier. Des situations programmatiques à l'ancienne. Et que des personnages magiquement écrit, et avec une excellente direction d'acteur. Une histoire rétro "qui fini bien". à la fois gentiment touchant et volontairement gênant. Et la meilleure preuve que ce duo de fantaisiste chez Dupieu, c'est toujours parfaitement cohérent.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 mars 2022
    Bien que j'aime énormément les bons Youtubeurs , je suis souvent déçu (comme beaucoup de fans ) par le passage au grand écran. On de le dira jamais assez :" Le passage du sketch au long métrage , c'est pas la même limonade !! "
    Alors Le Palmashow au ciné ...?? J'avais des doutes mais "La folle histoire de Max&Léon" m'a vraiment bluffé ! Avec "Les Vedettes" je suis un peu moins conquis . Les 2 loosers sont sympas mais on a du mal a "les" accrocher sincèrement , ce qui manque le plus dans ce film c'est un changement de rythme! C'est trop linéaire ; c'est amusant, on sourit mais y a pas le petit + de la patte Palmashow . Ils se foutent de la TV réalité et des jeux de "midi", où l'on cherche plus des "bouffons de cour "que des cerveaux , mais c'est trop conventionnel , ils pouvaient aller plus loin !
    J'ai cependant bien aimé , ça reste très amusant et on sourit souvent sans pour autant rire aux éclats ; mais attention à ce qu'ils ne continuent pas trop dans cette voie de la facilité ...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 février 2022
    Légèrement mieux que le précédent film du Palmashow mais ça reste pas terrible, décidément, le Palmashow est meilleur en sketch qu’en long-métrage. Déjà la mise en scène n’a aucun sens, avec très peu d’ambition et un scénario beaucoup trop simple avec comme propos de fond “le mensonge et la manipulation, c’est pas cool”, et c’est non seulement pas original mais en plus c’est candide. Certes certaines blagues peuvent faire esquisser un sourire mais excepté Julien Pestel qui a un super rôle, les autres personnages sont teubés et manquent de développement (alors que pour une comédie, le film est assez long).
    En tout cas, je ne conseille pas ce film parce c’est une déception sans nom.
    Le jezede
    Le jezede

Publiée le 16 février 2022
    Charlie chaplin disait: « Tout ce qu’il faut pour faire une comédie c’est un parc, un policier et une jolie fille ». Le Palmashow quand à lui a besoin de deux collègues endettés et d’un jeu télévisé.
    Sans renouveler le genre, le film apporte de la fraîcheur aux comédies françaises en manque de drôle. Le long-métrage se veut aussi attendrissant et satirique.
    Important à noter qu’on ressent un vrai hommage à cette banlieue molle plutôt que des moqueries. Un deuxième film donc réussi, mais qui plaira plus aux aficionados.
    Jonathan D
    Jonathan D

Publiée le 11 février 2022
    Moyennement drôle, pas de rythme, et l'histoire des 2 personnages qui est plus triste qu'autre chose. Bref le cinéma ne semble pas convenir à ce duo comique que j'apprécie pourtant énormément.. Second ratage pour eux sur grand écran
    Vincent Perreaut
    Vincent Perreaut

Publiée le 25 février 2022
    film sans intérêt les acteurs jouent mal ce n'est pas drôle j'ai failli partir au milieu du film....
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 mai 2023
    Enorme fan de ce duo de comiques, j'ai adoré cette sympathique comédie à la fois drôle, émouvante et rythmée. David MARSAIS et Grégoire LUDIG campent deux personnages tellement attachants. Les situations comiques s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Un film au scénario certes basique, mais criant de vérité et très agréable à suivre.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 19 mars 2022
    On sait que la France connait depuis quelques années une sacrée panne en matière de bonnes comédies populaires.
    A titre personnel je n’en ai sauvé que deux l’année dernière : Barbaque et l’Origine du Monde.
    Je suis donc allé plein d’espoir visionner LES VEDETTES le dernier film du PALMASHOW, un duo rendu célèbre par ses vidéos internet et qui a ensuite essaimé sur plusieurs chaînes de télévision.
    Ne connaissant pas leur univers j’y suis allé sans a priori mais en prenant tout de même quelques précautions comme de consulter les premiers avis sur « Allociné » au cas où…. « j’ai pleuré de rire », « ce film est un OVNI » etc… je ne me suis pas méfié.
    Las, ce film malaisant m’a fait quitter la salle à la moitié de la projection, ne voyant pas ce qui allait sauver ce long métrage du naufrage.
    Sorti de la salle, je me suis demandé pour quelle raison je m’étais à ce point senti si mal à l’aide (en plus de l’absence totale de rires dans la salle).
    Je pense que cela tient à l’intention de ce duo « bobo » de dépeindre une France de beaufs de province travaillant « forcément » dans des magasins de zone commerciale et rêvant de passer dans des jeux télévisés pendant que leur banquier leur rappelle que leur compte est encore dans le rouge.
    De tout cela le duo du Palmashow ne tire absolument aucune matière comique – au contraire de la troupe du Théâtre du Splendid qui avait l’intelligence de n’épargner personne dans ses créations théâtrales et cinés - et on assiste à une critique du système télévisé ( vue et archi revue) et au road trip de deux pauvres types dont aucune réelle qualité humaine ne semble rattraper les travers (pour l’un une obsession pour la réussite au sein d’un magasin d’électroménager au sein duquel il rêve de décrocher un « top job » et pour l’autre le rêve de devenir chanteur connu après avoir écumé les plateformes vidéo avec des clips filmés dans sa chambre).
    C’est lourd, jamais drôle et ne touche jamais sa cible (si tant est qu’il y ait des cibles à atteindre).
    Indice qui m’a éclairé finalement sur l’échec comique de cette vaine entreprise.
    Le film ne montrera jamais un seul personnage « bobo branché » preuve que les masses populaires de province et les urbains chics et branchés sont amenés à ne jamais se croiser si on suit la logique du Palmashow.