Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Tom W.
    Tom W.

Publiée le 4 avril 2022
    Vannes désuétés, musique ringarde faite exprés mais qui le devient vu le niveau global du film sans grande ambition. Jamais vraiment drôle, jamais vraiment rythmé et on ne sait pas vraiment ce que le film veut raconter puisqu'on cherche toujours une quelconque progression. Un ratage
    Pépita
    Pépita

Publiée le 21 février 2022
    Décevant. Le scénario promettait mais aucun rebondissement, fait à peine rire. Où se trouve la dynamique du film : perdue au montage, peut-être? Dommage
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 9 février 2022
    Mais qu'est ce que c'est que ce film ???? Une comédie ....? Non sans rire.....!!!!
    Car justement c'est là le problème. Pas un rire, pas un sourire. Que je me suis ennuyée, moi qui suis plutôt bon public.
    Mais rien, deux acteurs renfrognés, surtout un ! Tous les supposés gags tombent à plat.
    Bref, j'ai perdu de l'argent et du temps. Ne faites pas comme moi !
    PLR
    PLR

Publiée le 13 février 2022
    L’univers de la télé(réalité) dans un film. Ça donne (néologisme) : le « ciné-réalité » même si à la base c’est de parodie qu’il s’agit mais finalement pas tant que ça ! Une situation que le spectateur, amateur ou pas de ces productions TV (impossible d’y échapper sauf à ne regarder que Arte !), reconnaîtra et appréciera quitte à rire ou sourire également de… lui-même, de ses idoles, de ses propres ambitions de « quart d’heure de gloire ». Le scénario est rythmé avec des rebonds réguliers et des scénettes annexes qui réactivent l’attention et dont certaines pourraient rester culte dans la mémoire du cinéphile qui ne dédaigne pas le cinéma grand public. La caricature sans excès et donc réaliste (c’est ça qui est drôle !) est plaisante avec un ton badin et bon enfant. Pour moi c’est rare, mais je me suis surpris à ne pas regarder une seule fois ma montre (102 minutes).
    SB88
    SB88

Publiée le 28 décembre 2023
    Dommage d'avoir une bonne idée mais de l'exploiter n'importe comment. On a regardé ce film en famille et il nous a semblé interminable ! Les dialogues manquent de naturel, tout est bof, ça ne décolle pas. Une comédie doit être drôle par définition.
    2,3/5
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 février 2022
    Une belle réussite dans laquelle on retrouve bien l'esprit du Palmashow. Le film nous fait rire et aussi réfléchir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 août 2022
    Biberonné aux jeux télévisés, tout droit débarqués d'une petite lucarne devenue très sélect, les deux confrères flingues les producteurs et animateurs sans vraiment se tromper de cible si l'on suit les indices; Les préférences du téléspectateur qui vote pour des personnalités de l'année...cette fausse image qu'on se fait souvent de ce microcosme à deux facettes. Au delà de la critique télévisuelle, qui s'allie à une critique sociale comme point de départ, le duo analyse trop souvent les risques et la marge pour ne pas tomber dans une satire gargantuesque. Cette retenue, empreint de sagesse, laisse malheureusement un rythme décevant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 mars 2022
    Très déçu par cette comédie bien notée par les critiques de ce site. " Les Vedettes" nous proposent une aventure de potes, certes sympathique, mais absolument pas drôle. Si Grégoire Ludig et David Marsais ne sont pas trop mauvais comme comédiens, leur scénario par contre ne décolle pas au dessus du niveau des pâquerettes. Exceptés quelques rares gags intéressants et la bonne séquence du Clip, les personnages ne sont pas crédibles et leur histoire montre peu d'intérêt. On ne pourrait critiquer la mise en scène puisqu'elle a malheureusement si peu de choses à montrer.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 10 février 2022
    Je ne suis pas toujours convaincu par les réalisations du Palmashow. Mais celle ci fonctionne assez bien et le sujet (les duperies du monde d'aujourd'hui faites sans scrupules sur le dos d'individus accros à la reconnaissance) est bien traité, avec humour, cruauté et dérision.
    On peut se contenter de rigoler, se moquer des personnages caricaturés aux petits oignons, où/et se demander si nous même nous nous faisons aussi avoir, à un moment où un autre, et pourquoi ?
    Quand on a envie de réfléchir à ce qui nous fait rire, c'est le signe d'une comédie réussie.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Un film assez drôle, qui change des comédies bateaux (hum hum badman on te parle). Un bon scénario avec un duo qui à l'habitude de travailler ensemble.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 février 2022
    C’est une réalisation de Jonathan Barré qui avait déjà fait le premier film du Palmashow La Folle Histoire de Max et Léon en 2016. Ils ont écrit le scénario tous les trois.

On retrouve donc avec plaisir le Palmashow pour leur film. Cela fait depuis La Folle Histoire de Max et Léon qu’ils n’avaient pas eu cette liberté au cinéma. Cela aura même été l’occasion de découvrir de nouvelles vidéos excellentes sur leur chaîne YouTube afin de faire la promotion. Fondé en 2002 par Grégoire Ludig et David Marsais, c’est par internet qu’ils ont connu leur premier succès. Rapidement devenu viral, le duo comique aura même le droit à son émission La Folle Histoire du Palmashow sur Direct 8.

Revenons-en à Les Vedettes. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus fun et farfelue. Elle va réunir deux loosers qui veulent prendre leur revanche sur la vie via un jeu télévisé. Sans surprise, leur profil atypique tape dans l’œil des producteurs. On voit d’ailleurs le mépris de classe de ceux-ci en les prenant pour les « bouffons du roi » afin de doper l'audience. Même si on rigole d’eux, ils vont devenir attachants. Il est facile de s’identifier. L’un est bien bourrin, l’autre se fait manipuler par tout le monde. Des personnalités poussées à l'extrême, mais qui fonctionnent bien ensemble. Le climat sera électrique entre eux.

L’humour va être d’une efficacité redoutable. Si vous aimez le style Palmashow, vous allez être ravis. Les fous rires s’enchaînent sans presque aucun temps mort. Il y a toujours le petit truc pour relancer la machine. Pourtant, ça ne devient jamais lourd. L’équilibre est respecté sans en faire trop. Encore une fois, cela fait plaisir qu’ils tapent justes et gardent leur énergie des premiers jours. L’attente pour leur seconde comédie valait la peine.

Le duo composé de Grégoire Ludig et David Marsais est toujours magnifique à voir évoluer ensemble. On sent tout de même que Grégoire Ludig prend un peu l’ascendant. Son personnage a beaucoup plus de caractère et son agressivité va être un régal. C’est le côté candide de David Marsais qui va être génial et il le fait remarquablement bien.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 20 février 2022
    Une critique des émissions de TV de notre époque suivant un chemin débilitant, souvent à la limite de devenir lourd.
    Très linéaire, une salle divisée, parfois le sentiment de ne plus savoir que c’est bien un film que je regarde, des déconnections totales passagères puis un retour à ce que je regarde, rythme bancale, il lui arrive d’avoir des moments forts sortant de l’hypnose, j’avais l’impression qu’on nous faisait voir une téléréalité en nous disant ‘et vous avez vu à quel point c’est mauvais’ (chose que je ne fais pas seul de mon côté): difficile de divertir quelqu’un à coup de ‘la médiocrité c’est divertissant mais faire ça c’est mal’
    Evaluation bancale à l’image du film qu’elle tente d’évaluer.
    Demande à faire abstraction de tout sérieux.. pendant près de deux heures, tout en titillant volontairement la partie ‘j’ai envie de quitter la salle’ du cerveau toutes les 5 minutes pour exposer sa morale.
    Expérience sortant des clous.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 juin 2022
    Grégoire Ludig et David Marsais mettent en scène deux personnages atypiques, des losers dans "leur monde premier degré", qui pourraient être extraits de leur Palmashow.
    Ils nous plongent ainsi dans le microcosme du jeu-télévisé et de la médiatisation comme dans un de leur sketch parodique mais le cinéma étant par essence plus long qu'un simple sketch, l'humour est moins impactant.
    Comme on le dit souvent, les fans du duo (dont moi) y trouveront forcément quelque chose dans leur style ou leur caricature qui saura les contenter (à défaut de totalement les satisfaire), les autres seront peut être plus mitigés devant cette comédie assez moyenne au niveau des rires provoqués.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 23 février 2022
    Petite déception.. Quelques rares gages et bonnes réparties, une chanson entraînante qui aurait pu être un immense tube dans les 80's...Le.palmashow en petite forme...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 octobre 2022
    Première fois que je vois un film avec le Palmashow et je ne suis pas déçu. On garde cet humour qui fonctionne si bien et une idée de base assez amusante. Si le film met un peu de temps à démarrer et devenir drôle, une fois passé les trente première minutes, on ne peut que passer un excellent moment devant !