Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Jules MD
    Jules MD

Publiée le 6 mars 2022
    Après un premier long-métrage « Max et Léon », le Palmashow revient 6 ans après avec une nouvelle comédie qui ressemble beaucoup plus à ce qui a fait leur succès : leurs sketchs sur YouTube et à la Télévision. On peut déjà saluer le travail du duo qui a entièrement écrit le scénario avec toujours Jonathan Barré à la réalisation. David Marsais et Grégoire Ludig interprètent deux sortes de « losers » et ne sont pas vraiment amis dans ce film, ce qui change de la majorité de leur sketch ou film. La belle performance comique du duo fonctionne en concordance avec un scénario bien ficelé et assez original dans le genre comique français. Le long-métrage n'est pas une comédie banale, comme on en voit trop souvent ces dernières années : marketing à outrance, un casting 5 étoiles et un scénario aux fraises. L'originalité qu'apporte le Palmashow depuis plus de 10 ans dans le monde de la comédie fait un bien fou à ce genre cinématographique, et c'est assez rare pour être souligné. On pourra néanmoins être pointilleux sur la longueur du film qui s'étire un peu trop vers la fin, bien que cela ne soit pas spécialement embêtant pour le spectateur. Côté réalisation, Barré produit quelque chose de « classique » sans que cela en soit risible. Chaque plan est bien travaillé, le tout agrémenté d'une palette colorimétrique agréable au regard du spectateur et apportant une légèreté plus prononcée dans une comédie déjantée. Les Vedettes montre une fois de plus la place importante du Palmashow dans la comédie française et surtout dans son cinéma. Les deux comédiens prennent de plus en plus de place dans le monde cinématographique et ce n'est pas pour nous déplaire. Un travail scénaristique toujours aussi bien maîtrisé avec des idées originales et apportant un vent frais sur un genre comique qui se ressemble encore et toujours ces dernières années. En soi, Les Vedettes est une excellente comédie française avec un duo qui produit ce qu'il veut sans être sous la domination d'un studio. On sent vraiment leur patte comique du début à la fin, on peut même parler de film d'auteur étant donné la réflexion prononcée de leur personnalité ainsi que de leur expérience dans le genre comique.
    emmanuelle wacongne
    emmanuelle wacongne

Publiée le 6 mars 2022
    Pas de rythme. Histoire niaise, vue et revue. Je ne m'étais pas ennuyée comme ça depuis longtemps au cinéma.
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 15 janvier 2022
    Pour commencer, j'ai préféré votre premier long métrage Max et Léon, beaucoup plus fort, drôle, construit et originale.
    Mais oui, vous êtes complètement ma Cam d'humour, vous me faites rire donc film sympathique je continuerai à vous suivre comme d'hab ! Je suiiiiiiis chanteur ! Simplement Dan sacré Dan !
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 26 mars 2022
    Bonne comédie qui sort un peu du schéma caricatural des comédies françaises qui sortent à la pelle. Le duo du Palmashow arrive à insuffler leur humour Youtube/TV dans un film qui se tient. Le clip de musique est excellent.
    Néanmoins le film est un peu trop long et traîne un peu sur certaines séquences (probablement le contre coup de l'improvisation). Personnellement il me manque un peu de sel et de piquant pour que ce soit un vrai coup de coeur. Grégoire confirme qu'il est un bon acteur mais je ne suis pas encore convaincu par David.
    J'étais crevé lors de la séance et je ne me suis pas endormi du film ; c'est déjà un succès à ce niveau là.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 7 janvier 2023
    Une sympathique et agréable bouse, comédie au titre « police jaune sur fond bleu », qui se regarde sans prétention ni désagrément.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 21 février 2022
    Un très bonne comédie très intelligente, très référencée et très drôle même s'il n'y a, a priori, pas de moments marquants qui restent en tête.
    À voir si, avec les re visionnages, cette comédie a le potentiel de devenir culte
    Jean Jacques
    Jean Jacques

Publiée le 9 février 2022
    Le film part de très bonne idées : le quart d'heure wharolien de célébrité. Les héros anonymes célèbres parce que moqués. La création et la construction de l'amitié.
    Il y a de très bonnes vannes de très bon gags.
    Mais la mise en scène est trop longue. Le scénario n'est pas achevé. Les tentatives de scènes d'émotions sont ratées.
    Un montage plus rythmé, encore plus de vannes, plus de gags et dieu sait qu'ils en sont capables, aurait pu faire un excellent buddy movie.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 20 février 2022
    Daniel (Grégoire Ludig) un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane (David Marsais), un collègue naïf et présomptueux, pour participer à des jeux télévisés. Tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...

Disons-le tout de suite, ce n'est pas bon, mais alors pas bon du tout ! Les Palmashow, qui nous ont habitués à un humour délirant, à la fois potache et parodique, sont ici loin, mais alors très loin de "La folle histoire de Max et Léon", leur précédent film, qui m'avait tant fait rire, tellement les situations étaient cocasses et le scénario bien travaillé.
    Cette fois, ils sombrent dans l'humour facile, tellement facile qu'au final ce n'est pas drôle. L'histoire est longue à se mettre en place, les situations sont tantôt grotesques, tantôt navrantes, en tous les cas prévisibles. Les gags - si tant est qu'on puisse ainsi qualifier les effets poussifs du film - tombent à plat les uns après les autres.
    Alors qu'ils avaient un boulevard devt eux pour se moquer de la télé actuelle, ils ont fait dans la facilité et dans le cliché. De plus, leurs personnages de niais qui ne se rendent pas compte que tout le monde se fout d'eux font penser à une pâle version du "dîner de cons". Seulement voilà, n'est pas Francis Veber qui veut et encore moins Jacques Villeret.
    A mon sens, ce film est une méprise. Les Palmashow ont voulu faire ce qu'ils font d'ordinaire à la télé, c'est-à-dire une parodie de la télé. Seulement, ce qui fonctionne à la télé pour un sketch ne fonctionne pas au cinéma, où il faut une histoire qui tienne la route et la durée du film.
    Autant dire que ce film est une grosse déception pour moi qui, par ailleurs, apprécie l'humour de ces deux artistes. Mais, là, vraiment, ce n'est pas bon. Ils n'ont manifestement pas suffisamment travaillé leur sujet et ont sans doute voulu surfer sur leur succès en bâclant un scénario, à la manière d'un Alain Chabat dans "Rrrrr". En tous les cas, on est loin d'une comédie drôle (j'ai dû sourire 2 fois pendant tout le film et, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps, j'ai failli partir avant la fin, tellement je m'ennuyais).
    A éviter donc pour le public et à eux de se resaisir et de travailler davantage leurs sujets s'ils ne veulent pas devenir des parodies d'eux-mêmes.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 15 juin 2022
    Le duo de nigauds que la Palmashow s'est donné à jouer au cinéma ne marche décidément pas. Les dialogues humoristiques sont mièvres. Les gags visuel sont à peine meilleures. Les enjeux n'ont aucun intérêt. Je me suis ennuyé les 3/4 du film. Seul les moyens de la production pour produire ce nanar m'ont fait rire. C'est dommage car je pense que David Marsais ferait un excellent clown blanc et Grégoire Ludig un parfait Auguste. Espérons qu'ils feront mieux dans le futur, si futur il y a.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2022
    J'ai eu un doute en voyant la bande annonce, doute qui s'est évanoui en visionnant le film, belle comédie humoristique réussie, quatre étoiles.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 février 2022
    Inégal. Certaines scènes est répliques très drôle , d'autres sans grand intérêt . Quand même plaisant de retrouver ces deux acteurs au cinema bien que ce film soit trop décousu.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 février 2022
    Le Palmashow de retour...et ben encore une fois je ne comprends pas ce que les gens aiment dans leur film!!! J'en ai vu plusieurs avec eux dont le bidon "Mandibules" et je ne trouve pas drôle leur bazar.
    Autant l'histoire de fond sur comment la TV se sert des gens un peu différent, naïf et un peu con sur les bords pour faire de l'audimat, ok pas mal, on voit bien la total et ils se moquent bien de cela mais sinon le reste je trouve cela vraiment moyen. J'ai sourit une fois vers la fin et dans la salle entendu une fois une personne rire et pour une comédie de 1h40 cela fait pas beaucoup. Bref assez ennuyé sur l'ensemble et même pas resté pour la scène post-générique cela m'a bien suffit.
    NOTE : 3/10 (pour le fond)
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 21 février 2022
    Une véritable comédie comme on n’en voit plus depuis longtemps, c’est sans prise de tête mais qu’est-ce que ça fait du bien! Je vous recommande énormément ce film qui est fait avec amour et respecte le spectateur. Le Palmashow au top de son art!
    Nyko PK Seize
    Nyko PK Seize

Publiée le 19 février 2022
    Quand je vois les gens qui mettent 5 étoiles je me demande si c'est des vrais avis ou des gens payent par les producteurs pour gonfler les stats....
    J'adore le Palmashow, je suis un vrai fan de leurs vidéos YouTube mais désolé, là encore c'est très très moyen.
    Ça ne décolle jamais, les références à Dumb et Dumber ne marche pas et surtout la chute arrive de façon extrêmement plate. Un point positif c'est qu'ils sont très bons dans leurs jeux d'auteurs et qu'ils ont l'air parfaitement sincère et très sympa dans la vie.
    Ça n'empêche qu'on peut être objectif et dire que c'est loin d'être un bon film. Il sera vite oublié.

J'attends leurs 3eme film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 février 2022
    Daniel, un chanteur raté, décide d’utiliser Stéphane, un collègue de travail naïf et prétentieux, dans le but de participer à des jeux télévisés pour gagner de l’argent afin de rembourser ses dettes et par la même occasion, se retrouver sous le feu des projecteurs.

Second long-métrage pour Jonathan Barré, après avoir réalisé La Folle Histoire de Max et Léon (2016), déjà en compagnie du Palmashow. Cette comédie sociale sur deux loosers en quête de reconnaissance et de notoriété avait toute sa place dans l’un des sketchs du « Very Bad Blagues », ce qui n’est pas forcement le cas ici. Ce qui fonctionne à la télévision sur un format aussi court (3 à 5 min en moyenne) n’est pas forcément transposable sur grand écran sur plus de 90min. Si bien que, trop souvent, on a l’impression d’assister à une succession de sketchs, où rares sont les moments drôles.

C’est d’autant plus regrettable que l’on a beaucoup de sympathie pour les personnages campés par Grégoire Ludig & David Marsais. On avait déjà pu voir ces deux loosers dans un de leur sketchs, ils sont drôles et attachants, mais très clairement, face à un scénario qui n’a rien de transcendant et l’absence de rythme, on a vite fait de trouver le temps long.

Dénoncer les travers de la télévision à travers une satire de la petite lucarne, l’idée était intéressante en soi, dommage qu’ils n’aient pas un peu plus exploité l’univers de la télévision ("Le Juste Prix", "N'oubliez pas les paroles" ou les émissions de téléréalité). S’il y a bien une chose dans laquelle ils excellent, c’est à travers les clips musicaux. Ceux du Palmashow sont (en règle générale) une franche réussite et ça n’a pas loupé, ici "Besoin de Chanter" de Simplement Dan, est une agréable surprise. Hélas, pour le reste, c’est bien trop en dents de scie, rarement drôle et l’absence de rythme aura eu raison de notre patience…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●