Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Alexandre Lesaunier14
    Alexandre Lesaunier14

Publiée le 5 septembre 2022
    Franchement très déçu de ce film et pourtant je m'attendais a quelques chose de bien avec les deux acteurs principaux qui sont David Marsais et Grégoire Ludig tout simplement le duo humouriste qui a marqué une génération mais je trouve ce film ennuyeux, sans histoire, sans intérêt et pas avec un réel humour bref la folle histoire de Max et Léon reste leur meilleur film fais a tous les deux et de loin.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 23 février 2022
    Le palmashow m'a conquis avec ce deuxième film. J'ai beaucoup ris pour ma part et pourtant je ne suis pas du genre à aimer les films français. Le personnage du neveu, et les punchlines de Daniel m'ont beaucoup fait rire. On voit bien avec ce film que le palmashow excelle dans les parodies.

Publiée le 19 janvier 2024
    Grègoire Ludig & David Marsais! Le duo comique culte du Palmashow en vedette d'une hilarante comèdie! Derrière leurs sketchs, fausses pubs et autres chansons dèlirantes (« Besoin de chanter ») se dissimule pourtant un vèritable travail d'èquipe fondè sur une observation de notre sociètè! Ludig et Marsais ècrivent ensemble, rejoints par Jonathan Barrè pour le scènario et la mise en scène! Et le public suit, malgrè la pandèmie de Covid-19 à sa sortie! Pas ètonnant que le cinèma français leur tende les bras, donnant naissance aux « vedettes » , satire rocambolesque de deux marginaux, deux atypiques, deux losers en quête de reconnaissance qui n'ont pas de recul dans ce qu'ils font! C'est bien plus drôle et loufoque que "La folle histoire de Max et Lèon" (2016) avec un duo qui rèussit à transposer leur univers sur grand ècran en mettant leur humour absurde au service d'une histoire dynamique et divertissante! On en redemande...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 décembre 2022
    Avec leur nouveau film toujours réalisé par Jonathan Barré, le duo du Palmashow reste dans son univers des parodies en reprenant les codes d'émissions de télévision cultes que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons. On suit évidemment un duo composé de Daniel et Stéphane, deux hommes avec des problèmes d'argent qui décident de participer à des jeux télévisés pour se remplir les poches. Si les deux voient l'argent à se faire, c'est gagnant gagnant pour toutes les parties, car les producteurs voient deux hommes à exploiter. C'est l'un des sous-sujets du film avec ces émissions ou jeux qui reposent uniquement sur la personnalité de candidats qu'ils peuvent utiliser en évoquant leurs faiblesses, leurs drames, leurs passions et aussi leur envie d'être célèbre. Si "Le Juste Prix" et "N'oubliez pas les paroles !" sont les principaux jeux parodiés, il y a aussi un peu de télé-réalité en fond. D'une manière générale, c'est un film un peu trop sage qui ne va pas assez loin dans son concept et dans son délire. Le duo est génial, j'ai encore la musique de Simplement Dan dans la tête et j'ai bien aimé cette « immersion » dans le milieu dans la télé, mais ce n'est pas une grande comédie où l'on passe son temps à rire. C'est gentillet et sympathique, mais sans plus.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 juin 2022
    Après le succès inattendu de « La folle histoire de Max et Léon », qui nous ramenait parfois aux grandes heures du Splendid et de « Papi fait de la résistance », on attendait au tournant le nouveau film pensé, écrit, réalisé et joué par l’équipe du Palmashow. Et on peut dire que leur second essai ne déçoit pas même s’il aurait pu être beaucoup mieux. Les comparses investissent un sujet étonnement peu vu sur le grand écran : celui du monde des jeux télévisés. On a bien eu « Slumdog Millionnaire » mais, côté français, il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le sujet alors qu’il y a un potentiel certain sur ce thème, que ce soit pour une comédie ou une étude de mœurs. La preuve, plein de films sur la télévision au sens plus large ont réussi à nous conquérir de « Money Monster » au récent « Late Night ».

On part donc sur l’histoire de deux loosers merveilleux qui vont tenter de gagner de l’argent et/ou devenir célèbres en participant à des jeux cathodiques. Le premier (et les plus réussi) est un copier-coller du défunt « Juste Prix », puis on a droit à un simili « N’oubliez les paroles » et enfin à une émission de télé-réalité avec enfermement en villa à la clé. « Les Vedettes » aurait peut-être dû se concentrer sur un seul type d’entre eux, en l’occurrence le premier. Car c’est le plus désuet, kitsch et tout simplement drôle. A vouloir faire une sorte de panorama des jeux télévisés, le film s’éparpille un peu trop mais on pardonne. En revanche si le duo composé de David Marsais et Grégoire Ludig est vraiment bien associé et vecteur d’excellents moments (comme chez Dupieux avec « Mandibules »), on peut donc encore dire que ces rôles leur vont comme des gants, ce long-métrage ne fait pas oublier les immenses sketches des Inconnus sur le sujet. En même temps, ces moments d’anthologie font partie de l’Histoire de la télévision française avec un grand H.

On rit donc assez souvent devant les pérégrinations de ces deux loosers attachants. Mais on aurait aimé tout de même se marrer davantage, le film étant assez avare en gags dignes de ce nom, de ceux que l’on se remémore à la fin d’une séance. Les seconds rôles sont plutôt bons, on a le droit à deux ou trois scènes vraiment tordantes mais ils auraient pu faire mieux. On sent aussi que la tonalité employée ici hésite entre l’hommage, la parodie ou la gentille moquerie mais ne choisit jamais son camp. Cela est dommageable mais pour notre part on aurait choisi un humour plus corrosif, impertinent et qui ne se gêne pas pour ruer dans les brancards. Après tout, ce microcosme est assez drôle et vaut son pesant de cacahuètes, un équilibre qu’avait réussi à trouver « Miss », le film sur les concours de beauté. Un bon moment donc, bien réalisé et décoré avec ses couleurs flashy, mais qui aurait pu être encore mieux et surtout plus drôle.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    moket
    moket

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce duo de loosers est attachant, la caricature de l'univers de la télévision donne des moments assez comiques et la critique de la société de consommation est assez juste, mais le film manque un peu de rythme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2023
    Une satire marrante mais sans plus du monde de la télé, menée avec brio par le très bon tandem du Palmashow.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 février 2022
    L'énergique et hilarant duo David Marsais/Grégoire Ludig fonctionne une nouvelle fois très bien dans cette petite comédie dynamique et divertissante. J'ai passé un super moment et je recommande ce film à tous les fans du Palmashow.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 août 2022
    Une satire des jeux tv, du vedétariat facile et de l'exploitation faite autour. un vrai terrain de récréation pour le duo d'inséparables du Palmashow à l'humour propre. A part une idée de départ, 2-3 séquences comiques, l'ensemble est poussif et très inégal. Reste une histoire d'amitié inavouée.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 12 février 2022
    Après « Les Folles Aventures de Max et Léon », le Palmashow revient sur grand écran avec « Les Vedettes ». Le film, réalisé par Jonathan Barré, joue sur les codes qui ont fait le succès de duo : deux crétins malmenés par la vie tentent maladroitement de survivre dans un monde vraiment pas fait pour eux. Ici, c’est le monde de la télévision, que les deux compères connaissent bien, qui passe à la moulinette. Le film est assez court, ce qui lui donne l’aspect d’un long sketch du Palmashow. C’est honnêtement réalisé, on ne s’ennuie pas et ce serait le comble, quand on sait que le duo table sur un gag toutes les 20 secondes environ. J’avais un peu peur que certains tombent à plat ou flirte avec le mauvais gout, comme ça a pu leur arriver avec leur premier film, mais en fait non, ça reste efficace. Alors bien-sur, c’est un humour de farce, passe-partout, légèrement absurde, parfaitement inoffensif, mais c’est la marque du duo et franchement, moi ça me va. Bien-entendu, si vous n’aimez pas le Palmashow et que leur humour vous navre, mieux vaut passer votre chemin et ne pas perdre votre temps. Bien rythmé, avec un habillage musical très variété spoiler: (c’est normal, puisqu’une grande partie du film est consacrée à un jeu où il faut chanter)
    , la réalisation fait le job mais s’efface devant l’abatage des deux loustics. David Marsais et Grégoire Ludig incarnent à ce qu’ils incarnent le mieux au monde : les abrutis. Ils sont excessifs, caricaturaux, pathétiques et ridicules. Ils font ça tellement bien, ces deux là, que ça en devient presque flippant pour leur carrière. J’espère vraiment qu’on leur proposera un jour des rôles carrément différents et qu’ils joueront autre chose que les idiots de service car pour le moment, ils creusent ce sillon là à fond ! Les seconds rôles, pas très écrits, sont un peu éclipsés par le duo, et du coup il n’est pas réellement possibles pour eux de monter de quoi ils sont capables. Le scénario, aussi farfelu soit-il, montre un peu l’envers du décor des jeux télévisés. Alors évidemment, pour que ce soit drôle, il faut que cet univers soit cynique, que les ego y soient boursouflés, les sourires factices. spoiler: Bien entendu, les deux hurluberlus pensent faire la culbute dans un monde qui est trop cynique pour eux, et ils seront tour à tour humiliés, utilisés, ridiculisés et exploités.
    Mais malgré tout, il y a une certaine tendresse à voir Daniel (qui ne chante pas mal du tout) revenir sans cesse à ce rêve inassouvi de devenir chanteur. Il est maladroit, imbus de lui-même, ridicule mais c’est son rêve, et au fond personne ne peux lui en vouloir de s’y accrocher. Stéphane a moins d’ambition, mais il a lui aussi une motivation à laquelle il s’accroche, son travail. C’est moins flamboyant mais après tout, chacun a le droit de s’épanouir comme il le peut. Ce duo bien mal assorti, qui n’arrête pas de dire qu’ils ne sont pas amis, juste collègues, sont en réalité deux solitaires qui se trouvent. Ils sont déjà amis, mais ils refusent de le voir. Mine de rien, c’est assez touchant. Le scénario n’est pas compliqué à lire, on sent assez vite où il va nous emmener et ce n’est pas bien grave. Est-ce qu’on sourit ? Oui souvent. Est-ce que ‘on rit franchement ? peut-être un peu moins que pour leur premier film qui me paraissait plus ambitieux, plus dingue, plus audacieux même, quitte à déraper parfois. « Les Vedettes » n’est pas un film qui restera dans les annales, c’est certain, ce n’est pas non plus la comédie de l’année. Mais elle offre une parenthèse de folie dans un quotidien bien sombre et pour cette fois, on s’en contentera.

Publiée le 21 mars 2022
    Après La Folle Histoire de Max et Léon, le duo du Palmashow signe une nouvelle comédie plutôt réussie sur le parcours de deux losers et décalés en quête de reconnaissance. Satire du monde audio visuel et du showbuisness en général, le scénario bien que simple est bien écrit et le rythme des blagues est bien géré et souvent drôle. Pour moi meilleur que leur précédent film, et des dernières comédies françaises sortie ces derniers temps, les Tuches 4, Super-heros malgré lui ect...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 août 2023
    C'est l'histoire d'un chanteur et d'un passionné de plancha dans une critique du showbiz drôlement juste mais un peu juste niveau humour.

- Cette critique contient des spoilers -

Client du Palmashow, enthousiasmé par Max et Léon, j'ai malheureusement été déçu par Les vedettes. Le film n'est pas honteux mais se distingue mal des comédies françaises livrées par centaine à grands coup de subventions exception culturelle française. Le matériau de base quoique toujours pertinent est assez convenu (le monde de requins de la télé) et les personnages sont déjà vus (le consommageek, le chanteur raté, le papa à l'hospice). On sourit beaucoup grâce à l'absence de vulgarité et le talent du duo pour épingler des situations du quotidien mais cette découverte de dents est muette. Pas assez cynique, inventif, mordant.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2022
    J'y allais à reculons, ayant trouvé la bande annonce passablement loufoque et ne connaissant pas le palmashow. Finalement, plein de bonnes idées dans ce film et une satyre des émissions de jeux et de live. C'est bien vu et je sors moins bête : je connais le palmashow et j'ai passé un bon moment.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 2 mars 2023
    Quand le « Palmashow » fait son cinéma, on pouvait craindre que le passage du format court au format long accouche d’une succession de saynètes comiques plutôt que d’une véritable histoire solide à raconter. Et c’est la première surprise, le scénario tient la route du long métrage ; même si le film s’essoufflera dans les 40 dernières minutes.
    Deux loosers magnifiques, crédules mais d’honnêtes petite gens, sont recrutés comme candidats par la télé spectacle… pas pour leurs capacités en rapport aux jeux télé auxquels ils participent ; ils sont castés pour leurs potentiels comiques (à leur insu). Leur naïveté est bankable pour la télé spectacle.
    Le tout donne un buddy movie enlevé et cinglant à l’égard de la télévision permettant à chacun d’avoir son quart d’heure de gloire bon marché. La tendresse va bien du côté des victimes consentantes de ce spectacle cheap. Même si la critique de la télé semble convenue, de nombreuses situations comiques font mouche comme les dialogues.
    Une bonne comédie à voir en famille
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    tupper
    tupper

Publiée le 12 février 2022
    Le duo du Palmashow réussit encore son coup. Leurs personnages et leurs péripéties ne sont pas seulement drôles mais suscitent la compassion et l’attachement. La satire du monde de la tv et des réseaux sociaux est efficace. Des comédies de cette qualité on en redemande.