Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 juin 2022
    Une satire portée par un duo dont l'énergie foudroie le spectateur à chaque seconde.
    C'est tendre, parfois amer, mais jamais grossier et toujours bienveillant.
    Comment ne pas s'attacher à des deux "loosers" en puissance ?
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 juillet 2023
    Comédie, coécrite par le duo du Palmashow et le réalisateur Jonathan Barré, Les Vedettes est un long-métrage franchement mauvais. L'histoire nous fait suivre Daniel, un ancien chanteur, et Stéphane, un employé modèle, deux collègues ne s'entendant pas du tout, travaillants dans un magasin d'électroménager, qui vont s'inscrire à des jeux télévisés dans le dessein de rembourser leurs dettes cumulées. Seulement, ils ignorent que la célébrité va rapidement leur monter à la tête. Ce scénario est hélas une véritable déception au vu de son résumé pourtant prometteur sur le papier. Cependant, dans les faits, l'intrigue n'est pas du tout réussie, créant l'ennuie pendant un peu plus d'une heure et demie. Cette durée est beaucoup trop longue et se fait rapidement ressentir tant le récit souffre d'un faux rythme et manque d'ambiance malgré des chansons présentes pour tenter de masquer cela. Le défaut majeur est que le sujet traité, à savoir celui du monde de la télévision, n'est pas bien exploité en dépit des parodies le tournant en dérision. Mais le ton n'est vraiment pas assez corrosif avec cet univers pourtant facilement critiquable. Les différentes situations dans lesquels se retrouve le binôme manquent cruellement d'originalité et l'humour manque lui de finesse. Résultat, les péripéties arrachent à peine deux ou trois sourires et passent totalement à côté de leur cible. La faute également à des personnages à la personnalité trop limitée et redondante, interprétés par Grégoire Ludig et David Marsais. Si leur duo comique fonctionne sur petit écran, la relation entre leurs rôles ne prend pas ici à cause de leurs deux caractères ne connaissant aucune évolution au fil du temps. Les autres protagonistes les entourant comme la sœur, le neveu et le père sont eux mal utilisés. Forcément, avec de tels individus, difficile de faire rire. Surtout que leurs échanges sont pollués par des dialogues peu inspirés, manquant grandement de répartie et de mordant. Sur la forme, la réalisation de Jonathan Barré est particulièrement sommaire et plate. Autrement dit, sa mise en scène est inexistante et en grande partie responsable du manque de souffle. Même la b.o. assez présente et aux titres festifs connus ne parvient pas à sortir tout cela de la léthargie, y compris la chanson parodique créée qui n'est pas amusante. Cette incursion télévisuelle s'achève sur une fin insipide totalement dépourvue d'idée pour clore sa narration. En conclusion, Les Vedettes passe complètement à côté de son propos et n'a donc aucun intérêt, mieux vaut encore regarder un mauvais programme court sur une chaîne quelconque que de s'infliger ce film raté interminable.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 15 février 2022
    Un film très sympathique relatant les aventures de deux collègues non moins sympathiques. Une satyre des jeux télévisés au vitriol qui se regarde avec plaisir .
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 14 février 2022
    Alors là bravo…
    C'est tellement difficile de faire de l'humour à notre époque sans vexer les gens… Que je dis bravo ! Le palma show dans toute sa splendeur mais encore plus réussi que la fois d'avant. On passe 1h40 de pur plaisir et on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 novembre 2022
    Agréablement surpris.

« La folle histoire de Max et Leon » ne m’avait fait ni chaud ni froid.
    A moins de le revoir.
    Ici, je me suis surpris à sourire plus d’une fois. Sans doute le côté loser de ces personnages lambda me touche.
    Le fait de croire en ses rêves, de tenter maladroitement ou naïvement de percer dans un milieu par tous les truchements possibles. Se servir de la lumière des jeux télé pour espérer devenir une star de la chanson, en l’occurence pour Daniel (Grégoire Ludig).

J’avais apprécié « Inside Llewyn Davis » parce qu’il ne lâchait pas l’affaire malgré les échecs ou les petits contrats, les petites salles. Ses galères, son odyssée s'inscrivaient bien dans une réalité. Il faisait partie de ces nombreux artistes appelés mais non élus.

« Les vedettes » conte aussi une odyssée de deux types qui se présentent à des jeux télé pour gagner de l’argent soi-disant facile, sous couverture de la comédie.
    « Les vedettes » peut avoir deux significations : l’une gratifiante comme la célébrité ; l’autre dévalorisante comme bouffon qui amuse la galerie.
    On peut être les deux, certains candidats de différents jeux télé-réalité sont célèbres grâce à leur superficialité.

Evidement on y voit une critique sur l’univers des jeux télé pour lesquels apparemment les candidats ne sont pas recrutés par hasard. Il y a un vrai casting pour faire de l’audimat. S’inscrire est une chose, passer le casting en est une autre ; quant à gagner l’argent facile, c’est une autre affaire.
    Sympa et attachant.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 13 février 2022
    Le deuxième film du duo comique Palmashow est plutôt réussi, en effet ce film est plus dans "l'adn " du pamalshow que le 1er film, on voit plus le côté "parodie" des émissions de télévision, ce film ne restera pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 janvier 2024
    Le point important dans le générique est ce mot glissé en bas de l'écran : Palmashow. J'aurais dû me méfier. Curieusement je suis allé jusqu'au bout. C'est pas franchement mauvais, mais je n'arrive pas à adhérer à leur humour. Les personnages ne me parlent pas (surendettement, consommation sans raison, jeux télé, télé-réalité, karaoké, etc.). J'ai regardé les héros sans être atterré par leur aventure insipide, ni sans avoir envie d'éteindre. Car on sent qu'il y a un effort, mais pour nous dire quoi ? Grégoire Ludig et David Marsais font-ils exprès d'être médiocres ou ont-ils le talent de nous faire oublier qu'ils le sont ? Même les répliques sont pauvres, à part "le Johnny Depp d'Orléans" et quelques liaisons dangereuses qui peuvent susciter un sourire. À éviter.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 15 juin 2024
    Autant j' aimé le Palmashow, mais là je me suis ennuyé totalement.... Quelques bonnes répliques mais insuffisante pour nous amuser
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 juillet 2022
    Les Vedettes ne vous fera sans doute pas rire aux éclats, mais vous proposera plutôt de suivre un duo attachant dans une satire gentillette du monde la télévision et des dangers du succès qui en découle. Quelques scènes assez marrantes, des musiques que vous continuerez à fredonner. C'est assez simple dans l'ensemble mais ça fonctionne, pour qui accroche à l'humour du Palmashow bien sûr.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 décembre 2023
    Petit succès au cinéma pour cette comédie du duo Palmashow. Effectivement quand on voit les crises de rire qu'on se tape lors de leur sketch sur TF1 et ce film, çela reste plutôt moyen, mais de bonne facture. A voir. ----Mars 2023---- ----Décembre 2023----
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 6 mars 2022
    Belle surprise ! C'est mieux que la bande annonce. On passe un bon moment et c'est très rythmé. Je recommande car clairement on s'ennuie pas une seule seconde . Bonne comédie. A voir pour se changer les idées !
    David M
    David M

Publiée le 9 septembre 2022
    Film vraiment très long et pas très drôle.
    Je m'attendais à retrouver l'humour du PalmaShow... ce n'est pas le cas...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 22 février 2024
    Vraiment une bonne comédie, on passe un très bon moment devant, et on n'a pas l'impression d'un sketch d'une heure et demi comme c'était le cas pour l'histoire de Max et Léon. Ce film est beaucoup plus réussi, les personnages principaux sont vraiment bien écrits et l'ambiance du film fait un peu penser à "Comment c'est loin", on se sent en France, et ça c'est vraiment appréciable. La critique fine entre une équipe de télévision cynique et deux messieurs tout le monde nous aide vraiment à nous identifier, et ça c'est fort !
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 28 février 2022
    J'ai été très déçu. Peut être m'attendais-je à être aussi agréablement surpris que lors de leur premier film, et bien non. Des longueurs, des blagues pas toujours drôles. J'ai un peu souri, ri une fois, et me suis ennuyé. Alors, c'est loin d'être nul, mais ça aurait pu attendre un dimanche soir sur TF1...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2023
    Le duo du Palmashow continue son aventure au cinéma avec cette comédie sur la célébrité éphémère et la télé poubelle. Si quelques passages m’ont franchement amusé j’ai trouvé que le film manquait de liant et surtout que la parodie n’arrivait pas toujours à atteindre le ridicule de ce qu’elle veut dénoncer (la dernière partie sur la télé-réalité est significative à ce sujet). Petite mention tout de même à la chanson du film bien ridicule que j’ai eu en tête pendant deux jours et à quelques seconds rôles bien croqués.