Les Vedettes
    3,3
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2022
    Le Palmashow rient en force avec "Les Vedettes". Si le film n'est pas hilarant, il propose des personnages spontanés pour une proposition attachante.

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 décembre 2023
    Le duo a de la suite dans les idées, même si les parodies de jeux télé existent depuis bien longtemps. Malgré ce petit manque d'originalité et une dimension critique qui égratigne sans trop faire mal, ils arrivent à susciter le rire, car leur sincérité affleure vraiment et il y a une réelle science du personnage et une absence de méchanceté qui font de cette comédie une distraction agréable et dépourvue de prétention, qui remplit son office avec bonne humeur et légèreté.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 février 2023
    Comme beaucoup, je préfère nettement le Palmashow en version courte (je me suis marré plus d'une fois avec leurs vidéos YouTube) qu'en version longue. Raison pour laquelle je n'avais pas beaucoup adhéré à "La folle histoire de Max et Léon" malgré d'évidentes qualités. Pour ce qui est de ces "Vedettes", la donne n'est pas la même. Je suis le premier à convenir que les 4 étoiles accordées sont généreuses mais, il m'est difficile de faire autrement tant je me suis amusé à regarder ça, malgré un départ qui ma fait avoir de sérieuses craintes. J'apprécie toujours le fait de voir le petit monde de la TV spectacle en prendre plein la gueule même si, il faut bien l'admettre, l'humour de Ludig et Marsais manque de mordant. D'après ce que j'ai pu lire ici-même, les deux loustics nous préparent un film pour la fin d'année, je l'attends de pied ferme.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2022
    Aaaaaah le Palmashow ! Duo comique qui nous a offert de bonnes tranches de poilade devant leurs sketchs sur le YouTube, nous rappelant régulièrement les inconnus. Toutes les vidéos, tous les personnages ne nous plaisent pas forcément, mais majoritairement on accroche vraiment. C'est donc avec une affection particulière qu'on va voir un de leur film. Malheureusement, Ce film fait partie de ce qui nous touche moins. Pas forcément mal réalisé, on n’a pas accroché aux personnages, pas d'affect, et du coup, tout s'écroule, aucune émotion n'est passé pour nous. Même s’il y a de bonnes idées sur la critique de la télévision, on tombe aussi dans pas mal de facilité. La folle histoire de Max et Léon nous avait tellement plu davantage.... C’est au final une petite déception. Tant pis, hâte de les retrouver dans un prochain film !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 juin 2022
    Voilà, là on a du vrai Palmashow !
    Du ringard, du lourd, du premier degré. Surfant sur l'actualité et le déclin de notre société, les deux ratés vont devenir un excellent produit de consommation.
    On s'amuse, on en rigole, mais on ne peut s'empêcher de constater que la caricature montrée est bien trop réaliste.

Le travail de fond sur Daniel et Stéphane est abouti, et l'enchaînement chaotique de leurs histoires est rondement mené. Pas de coup d'arrêt, le scénario s'enchaine et on adore être spectateur de cette histoire. De la première seconde jusqu'à la dernière, c'est cohérent, précis et marrant.

Alors oui, ce n'est pas un grand film, ce n'est pas non plus très intellectuel, mais que c'est plaisant d'apprécier un film simple et travaillé. Car même si tout paraît idiot et con, les détails visuels et scénaristiques, les dialogues, tout ce boulot d'ombre offre la belle dose d'humour Les Vedettes ! (sans parler de cette chanson de Simplement Dan, quelle pépite)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 février 2022
    Revoilà le Palmashow qui revient après un détour dans l’univers singulier de Quentin Dupieux. Ici, ils incarnent deux losers, Daniel, chanteur raté assez imbuvable et Stéphane, responsable de rayon dans une chaîne d’électroménager un peu trop naïf. Tous deux sont endettés et vont donc participer à des jeux télévisés afin de gagner très vite de l’argent facile. Vous l’aurez compris mais ce deuxième film de notre duo après « La folle histoire de Max et Léon » est une comédie sociale qui égratigne le monde des jeux télévisés et celui de la surconsommation, tourné dans une banlieue urbaine comme il en existe des milliers avec ses résidences pavillonnaires identiques et ses ZAC déprimantes. Certes, ce ne sera pas le film de l'année car ce n’est parfois franchement pas drôle, mais plutôt gênant, ce qui rend le film inégal. Mais quand ça marche, on rigole vraiment de bon cœur (cf. les scènes avec le jeune rappeur ou comment Daniel parle parfois sèchement aux gens). Ce qui est intéressant également, c’est qu’on ne sait parfois pas trop où on va aller et ce côté imprévisible peut avoir du bon : nous surprendre ! Enfin, quel bonheur cette chanson de Simplement Dan, qui restera dans les têtes un certain moment ! En conclusion, « Les vedettes » est une bonne petite comédie sympathique, mais pas au point de devenir culte.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 25 février 2022
    Une sacré satire du monde la télé, un duo d'acteurs attachant de naïveté. Dans cette histoire tout le monde est le con de quelqu'un. Certaines scènes sont tres drôle. Parfois ça retombe un peu mais l'ensemble est réussi et divertissant.
    Le scénario m'a plu également. Merci pour ce bon moment de comédie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2022
    Ce n'est pas une comédie féroce, le film égratigne gentiment le monde des jeux télé. Rien de neuf donc.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 juin 2024
    Ce film ne peut pas l'unanimité je pense, dans un sens ou dans l'autre. Apres La Folle Histoire de Max et Léon du même réalisateur et avec les deux acteurs du Palmashow, ce film surfe sur la même vague mais nous donne une toute autre histoire. Le film est un poil meilleur que celui de 2016 mais le scénario et l'humour potache qui se dégage du film ne sont pas toujours à la hauteur je trouve. Néanmoins ça reste divertissant, ironique et critique et il y a de beaux moments.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 août 2022
    Difficile de cacher une certaine déception mais qu'il faudrait tempérer de nombreux points positifs, le duo parvenant à livrer un film qui résonne de quelques bonnes scènes, de bonnes idées et même de cinéma! Il manque le liant, une alchimie qui éviterait le sentiment que la nécessité de raconter une histoire est un fardeau. Car le talent du Palmashow est bien d'aligner les vignettes savoureuses avec un style hilarant incomparable! Le format long ne leur a pas encore permis de livrer une véritable réussite, mais on constate néanmoins une évolution, un perfectionnement de la dynamique cinéma, de l'adaptation de leur style comique au grand écran. L'effort fourni semble évident, le film n'a pas été bâclé et se révèle même généreux. Bientôt, on ne verra plus l'effort et on sera totalement conquis!
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 27 février 2022
    Dans Mandibules c'était parfait. La ça montre quelques limites. Un format plus adapté à la Tv ou à une plate-forme.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 février 2022
    Le Palmashow est de retour au cinéma pour notre plus grand plaisir. Grégoire Ludig et David Marsais incarnent des employés d'un magasin d'électroménager qui suite à leur licenciement vont tenter de rembourser leurs dettes en passant à des jeux TV. Grégoire Ludig est hilarant dans son rôle de chanteur à la retraite, mais c'est surtout l'envers du décor de certains jeux (anciens ou d'actualité) qui m'a fait exploser de rire. A travers ce loser pathétique, il se dégage une tendresse certaine pour ce personnage aux punchlines dévastatrices. Le gros bémol de cette comédie reste la dernière demi-heure, inaboutie et sans saveur. Le duo réussit le pari de nous faire rire les deux tiers du film et c'est déjà pas mal!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 3 mars 2022
    Les deux comédiens du Palmashow révélés par la télé s'amusent d'elle avec cette comédie sur deux pauvres bougres désargentés et manipulés par le cynisme d'un producteur de jeux. Le regard porté sur la naïveté des quidams devant la caméra est aussi tendre qu'il est acide sur celui du monde artificiel et voué au fric de ceux qui la contrôle. Ce film fonctionne plutôt bien quand il dénonce les faux gentils sans scrupules peuplant les plateaux télé mais ne marche pas vraiment quand il s'agit de fait rire, beaucoup de gags tombant malheureusement à plat.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 4 mars 2022
    Ce n’est pas hilarant mais on passe un bon moment devant Les Vedettes.

Le duo du Palmashow connaît parfaitement le monde de la télé et ça se sent !

Un respect du duo de personnage, on ne rigole pas d’eux, on les aime.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 février 2022
    Que l'on aime ou non le duo comique qu'est le Palmashow, le long-métrage plaît, l'humour globalement fonctionne, les acteurs sont excellents...

Cependant s'il est vrai que la plupart des gags fonctionnent, le film est quand-même moins drôle que ce à quoi on avait été habitués par le Palmashow.

Contre-attaquant l'image des créateurs du net par la télé, ici le duo comique se moque ouvertement et avec beaucoup de justesse de la télévision, ce qui a le mérite d'être inédit.