Avant la nuit
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant la nuit ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 avril 2010
    Biopic sur la vie de poête homosexuel cubain Reinaldo Arenas. Je ne sais pourquoi le film n’a pas été tourné en langue espagnol car il perd de son authenticité...dommage. Deuxième gros défaut le manque de profondeur et des longueurs à tout va...
    Mais comme Schnabel est un pro du biopic et des coups de pinceaux, on est tout de même parfois sous le charme malgré les défauts! Autre point fort : Javier Bardem est exceptionnel et confirme après des débuts deja excellents dans « en chair et en os » et « entre les jambes » qu’il sera par la suite le meilleur acteur du cinéma espagnol.
    Publiée le 11 août 2017
    Ce Biopic sur Reinaldo Arenas est une véritable perle ! On retrace son ascension littéraire, la répression castriste envers les homosexuels et ensuite son évasion aux Etats-unis. Bien-sûr le dire comme ça, c'est un énorme raccourcit, mais toutes les scènes sont d'une perfection absolue. J'ai trouvé que la fin cassée le rythme mais elle est pourtant indispensable. Du grand Bardem, du grand cinéma. J'approuve entièrement !
    Publiée le 29 juillet 2015
    Julian Shnabel déchire, Javier Bardem déchire, ça déchire, tkt, vite fait, t'as vu? Bien ou bien?
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 janvier 2019
    Ce film de la vraie vie d'un homo est pas mal sauté. Pas une vue trop réaliste de Cuba. Les événements étaient probablement plus dramatisés et exagérés dans le film.
    weena
    weena

Publiée le 8 février 2007
    Film intéressant avec de très bons acteurs (Javier Bardem excellent, belles apparitions d'Olvier Martinez, Johnny Depp très étonnant, Sean Penn, etc.)
    Ce film vous apprendra sûrement des choses sur Cuba, la révolution cubaine et Reinaldo Arenas, écrivain méconnu.
    Publiée le 25 mars 2007
    Ce film ne plait pas parce qu'il n'a pas les clichés de la recette pécuniaire parfaite, parce qu'il traite d'homosexualité, parce qu'il raconte la vie d'un écrivain, parce qu'il est en VO soustitré, parce que j'ai failli m'endormir devant deux fois, parce que beaucoup de choses. Eh bien si ce film ne plait pas, c'est que les gens ne voient que d'interet dans les films comme Rambo. Before Night Falls est un film sensationnel de par l'histoire qu'il traverse, on y trouve des fragments filmé a l'époque, Reinaldo Arenas a subit un parcours hors du commun et terriblement cruel dans sa condition d'ecrivain d'abord, puis dans celle d'homosexuel, ce film est réellement un chef d'oeuvre cinématographique, veritablement tres interessant pour l'histoire cubaine et pour la condition humaine. C'est une explosion d'emotion avec des prestation exceptionnelles, qu'on ne se lassera jamais de feliciter.
    Ce film est très inattendu et étrange. Quand je les ai vu, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parle en gros, du racisme envers l'homosexualité. Mais j'ai tout de même bien apprécié. J'ai bien aimé la musique, l'histoire, le film nous montre la méchanceté que peuvent avoir les gens. Les acteurs sont super et la mini présence de Johnny Depp est tout à fait délirante et très inattendu surtout lorsqu'il incarne bonbon.
    Publiée le 15 août 2011
    Un film peu commun à mon goût, original, et surtout magnifiquement joué. Une mention spéciale à Javier Bardem qui est exceptionnel dans son rôle. Ce film traite avec originalité du régime Cubain et de l'oppression de la population, principalement ici homosexuelle. A voir.
    Publiée le 30 mai 2009
    au total 5 critiques sur 8 et 4 critique sur 8
    ont ete postés par la meme personne presque le meme jour

honteux!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film bouleversant, magnifique qui raconte la vie Renaldo Arenas écrivain cubain, qui fut persécuté à cause de son homosexualité,la beauté et l'humanité sont les principales qualités de ce film.un film rare.