Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux
    2,9
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 février 2021
    Certains sketchs sont marrants, d'autres sans intérêt (voire gênants). Comme quoi, même avec un bon casting, réussir une bonne comédie n'est pas si facile.
    Luc L.
    Luc L.

Publiée le 4 février 2021
    Très déçu par cette "réouverture"
    Parfois certaines choses devraient rester fermée pour le bien de tous.
    La bande annonce dévoile tous les moments drôles
    Alain D.
    Alain D.

Suivre son activité 287 abonnés Lire ses 2 715 critiques

Publiée le 5 février 2021
    Règlement de comptes en série au restaurant de Pierre Palmade : les langues vont se délier, les non-dits s'exprimer ; des secrets vont éclater et des vengeances s'assouvir.
    Certains sketchs tombent un peu à plat, d'autres sont drôles, comme celui avec Régis Laspalès en ministre de la Culture, ou délicieusement absurdes avec un mari en garde alternée joué par un formidable Frédéric Diefenthal, qui ne dit pas un mot. On passe un joli moment en compagnie du couple attendrissant formé par Yolande Moreau et Jean-Pierre Darroussin en chômeur. Une séquence délirante avec le duo Chantal Ladesou /Stéphane Guillon. Cette Comédie nous propose encore une bonne prestation d'acteur d'Alex Lutz, et d'excellents textes pour Michèle Bernier et son non dialogue, le chauve Gérard Jugnot, le mafioso François-Xavier Demaison, le gentil François Berléand ...
    romain M
    romain M

Publiée le 4 février 2021
    Le scénario les textes excellents. Humour absurde . Rien de vulgaire pour aborder des sujets de société avec un regard tronqué ! Les acteurs connus sont incroyables et les autres (que je ne connaissait pas) tout aussi convainquant . Je ne suis pas fan de Palmade mais il montre ici un très grand talent ....
    Clément B
    Clément B

Publiée le 8 février 2021
    Tristesse infinie... terriblement douloureux à regarder, une vraie épreuve. C'est long, c'est lent, c'est lourd. Je suis très gêne.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 085 critiques

Publiée le 4 février 2021
    C'est une décennie plus tard la suite de deux films du même type, en un peu mieux. En mieux car plus de matière, d'inédit, d'absurde dans les différentes histoire et plus de perspectives. Les travaux, assez longs, ont servis à balayer un peu du vieillot peu finot des deux premiers films. Pour moi cela vaut le passage à un bien malgré le caractère peu utile de toute ces pantomimes, il y a dans ces absurderies (absurdités calculées) quelques finesses qui sont un peu mieux que des salacités.
    Maxou16
    Maxou16

Publiée le 4 février 2021
    Mais quelle déception ! Malgré un casting prometteur la mayonnaise ne prend pas, c’est mou mal écrit.c’est à la limite gênant tellement ce n’est pas drôle . Il n’y a pas de lien entre les sketches, on se demande s’ils sont dans le même restaurant.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 4 février 2021
    Bien dommage que ce troisième volet ne soit pas à la hauteur des deux premiers. Le premier problème, c'est le rythme trop long. Le deuxième problème, c'est que certains sketchs sont terriblement gênants. Cependant, d'autres sketchs sont plutôt sympathiques, mais parfois mal exploités.
    ericboulais
    ericboulais

Publiée le 6 mai 2021
    Incroyablement long et ennuyeux, une suite de sketchs ou les acteurs s'ennuient autant qu'ils m'ennuient, du temps perdu.
    Alex L.
    Alex L.

Publiée le 4 février 2021
    J'ai souri quelques fois, était gené souvent. Très beau casting, mais manque de rythme, je me suis globalement ennuyé.

Déçu surtout que j'adore Pierre Palmade.
    Tkritik
    Tkritik

Publiée le 4 février 2021
    Classe, classieux, bon comme une soirée entre amis qui se termine avec un bon petit verre ! Si votre humour c'est le stand-up écrit au kilomètre avec un gros mot toutes les dix secondes et c.l bi.e ch.tte à toutes les phrases, zappez ! C'est très bien écrit, bien interprété que ce soit avec ou sans dialogues. Enfin un peu d'humour fin, ça faisait si longtemps qu'on n'en voyait pas comme ça. Les scènes sont parfois plus fortes ou moins, mais l'ensemble est très plaisant et on passe un bon moment. Perso, les scènes Yolande Moreau/ Daroussin, celle de Vincent Dedienne avec Catherine Hiegel et Bernard Lecoq, et enfin le dialogue entre Joey Star excellent comme souvent et Fred Testot m'ont beaucoup plu. Les mamans seront certainement touchées par Michèle Bernier ;)
    Octave Simon
    Octave Simon

Publiée le 7 février 2021
    Excellent ! On sort un peu enfin du politiquement correct. C’est un cousin de Palace , sans l’égaler mais quand même.Merci Palmade et Rolin !
    Justin
    Justin

Publiée le 7 février 2021
    Excellent : fin, drôle, impertinent, avec une distribution de rêve.
    Mais pas vraiment dans l'air du temps politiquement correct… on comprend que ça en ait défrisé quelques-uns !