Tolo Tolo
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tolo Tolo ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 novembre 2020
    Grande star en Italie, Checco Zalone incarne à nouveau un personnage qui porte son nom de scène. Ce n'est pas pour autant que les films sont liés, donc vous pouvez voir celui-ci sans avoir vu les précédents. Petite nouveauté quand même puisque Checco Zalone passe derrière la caméra pour la première fois. Le film qui comme "Quo vado?" a connu un énorme succès en salles a été lancé par un trailer musical qui ne comprend aucune image du film même si l'on retrouve les mêmes personnages. Dans "Tolo Tolo", on suit un homme qui part en Afrique pour échapper à ses créanciers. Alors qu'une guerre civile éclate, il fuit avec d'autres réfugiés qui veulent rejoindre l'Europe sauf que lui ne veut pas rentrer chez lui, car il n'est pas le bienvenu avec ses proches qui préféreraient le voir mort... "Tolo Tolo" est vraiment le film de Checco Zalone, il se met en scène dans la peau de son personnage et tout tourne autour de lui. Il est censé faire le show et être drôle, mais c'est tout le contraire puisque Checco est rapidement énervant. De plus, l'histoire n'a pas grand intérêt avec ce périple qui n'a finalement que très peu d'enjeux. Finalement, c'est un film qui n'a vraiment rien de spécial et qui peine à divertir.