Contrairement à la plupart des critiques j'ai trouver ce film différent, la réalisation fait oublier le "petit budget" comme certain le souligne, on est plonger à travers la vie d'un jeune couple en passe de devenir parent, juste avant que ce soulèvement n'est lieu. Nous suivrons ce jeunes couple, dont l'homme essayant tant bien que mal de prendre les bonnes décisions même si on le sent fragile intérieurement. Toutes ces décisions les rapprocheront peu à peu de l'élément clef du film. SPOILER Cela change des film à l'eau de rose ou on sait que tout finira bien quoi qu'il arrive. (Petite motion + pour la stratégie mis en place par les android pour arriver à Boston, je ne l'avais pas vu venir, j'ai trouver ça bien vu ). Un 4/5 pour moi :)
Un mélange entre Biopic et SF. Quand on prend le temps de connaitre la vie de Mattson Tomlin on comprend mieux la partie périple, fuite. La peur, la guerre. Une famille qui se bat pour rester ensemble et surtout qui veut le mieux pour son enfant. Ceux qui veulent de la SF, il n'y en a très peu je trouve. En bref, dans le cinéma il en faut pour tout le monde. Je trouve que ce film est une parfaire allégorie.
Un jolie drame de science fiction apocalyptique, lent mais efficace. Quelques beaux moments de tensions et de legés rtournement de situation. L'ensemble découle bien malgré quelques moments long et certains passages énervant et assez peu réaliste. La fin est bien marquante et puissante, bémol tout de même au manque d'explication ENORME sur un des personnages à la fin, ainsi que sur la 2eme partie de la fin. Beaucoup d'autres solutions plus plausible aurait été possible, avec les informations donnés. Le tout est de même assez réussi, pour un drame lent et apocalyptique comme celui. Bref un drame à l'environnement correct, avec de beaux moment d'émotions et de tensions.
Un synopsis vu et revu, ça passe encore (très difficile d'être vraiment innovant avec ce thème de toute façon...) une réalisation très pauvre due sans doute au manque de budget, on fait avec. Non le gros défaut de ce film est sa narration mal maitrisée. On a du mal à se mettre dans le contexte, certains passages sont beaucoup trop longs (notamment la fin) tandis que d'autres sont totalement ellipsés alors qu'ils amorçaient un semblant de tension (la fuite en camion). Le film dure 1h51 mais toute l'histoire aurait pu tenir dans un moyen-métrage de 20 minutes et aurait sans doute gagné en efficacité.
Je ne comprends pas comment des gens peuvent mettre 5 etoiles a ce film .... il est loin d etre un chef d oeuvre ...par contre il est tres proche d un navet . Netflix est tombé très bas ...on peut voir un homme nu qui se promene avec une cassrole cachant le sex .... Netflix pense qu and mettant des hommes nus on attirent les comunautés .... par contre il n y a plus une femme nue ....et apres on se demande pourquoi ils font faillitent ....ce film est long et ennuyeux et derrangeant avec des enfants ... a ne pas regarder en famille ....2 h de perte de temps
J'ai énormément cru aux effets spéciaux malgré leur manque d'originalité. Le scénario est bon mais trop cliché tout aussi cliché que les personnages ; personnages que le réalisateur mets trop en avant (cela aurait pû être bien mais les personnages sont beaucoup trop stéréotypés). L'histoire est classique et ne prend pas le spectateur de court ayant même certains moments ennuyants. Chloë Grace Moretz pète une fois de plus l'écran avec un jeu juste et plein d'empathie envers son personnage. Le gros point fort de son collègue Algee Smith est ses mimiques, son visage arrive à faire passer les émotions extrêmement fluidement. Ah oui, et au fait, ne vous attendez pas à voir les Android tout le temps car le long-métrage pourrait plus être définit comme un "road trip pleins d'émotions" qui n'a aucun mystère et c'est pour cela que le film tient uniquement sur ses personnages car il cherche à apporter de l'empathie envers ces derniers ; empathie qui n'arrivera que dans un final pleins de sentiments avec une larme qui a faillit couler pour ma part.
Pas trop du tout , j'adore cette actrice mais elle peut pas sauver les meubles dans ce flop total post apocalyptique où l'action et les effets sont quasiment inexistant.... franchement quel ennui !!
Sincèrement, je ne comprends absolument pas toutes les critiques négatives par rapport à ce film. Les acteurs sont excellents, la photographie est belle, il y a du suspense, des rebondissements. Que demander de plus ? Avec la note moyenne de 1,9, j'ai failli passer mon chemin et cela aurait été une erreur.
Scénario qui n'est pas crédible du tout. Ne mérite même pas que l'on prenne le temps de rédiger un long avis, tellement certaines scènes sont invraissemblables.
Aïe loupé, difficile d'apprécier un film où les robots qui détruisent le monde sont quasiment inexistants finalement ou peu visible. Petite larme à la fin mais faut être sensible au sujet finale. Manque de rythme, manque d'action, on en ressort avec le sentiment de ne pas savoir pourquoi tout ça est arrivé.