Impionçable
    4,4
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impionçable ?

Louis Lenoir
    Louis Lenoir

Publiée le 4 octobre 2020
    Je pense que nous avons ici le film de l'année, la prestation de chaque acteur est aussi juste que touchante. Ce film fait partie des rares a avoir réussi à me faire décrocher une larme.
    A voire de toute urgence!!!
    Ant Gameiro
    Ant Gameiro

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique Enfin il faut s'attarder sur la performance de Babor, parfaite en tout point, le petit Fête Man ne pourra pas s'empêcher de vous faire faire la fête en le voyant. Du très grand art!
    J'en redemande !!!
    Loïc Ducret
    Loïc Ducret

Publiée le 4 octobre 2020
    Un chef d'oeuvre, ce film a su me toucher au plus profond de mon être. Malgré l'âge passant, les rides et cheveux gris apparaissant on est tous un peu des fête man. Depuis que j'ai visionné ce film je remet en question la vie, la mort et mes parents. Les Christophe Nolan, Clint Eastwood peuvent aller se rhabiller !
    Avant j'étais pessimiste en rapport à l'existence de Dieu ou tout être supérieur, mais là je n'ai plus aucun doute, il y a forcément qu'un Dieu qui puisse créer une personne débordante de talent comme Babor.

Pour finir, j'aimerais remercier ma mère de m'avoir mis au Monde et ainsi de m'avoir permis de voir ce film.
    Julien Gillio
    Julien Gillio

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film bouleversant qui ne laisse personne sur la touche.
    Le réalisateur nous emmène avec lui en plein coeur d'une table sociale et contemporaine.
    Le cinéma existe pour nous offrir de tels moments.
    Merci le cinéma !
    Arthurdekkers
    Arthurdekkers

Publiée le 5 octobre 2020
    Comme prévu, dantesque, mirobolant, fascinant, rarissime, beau, fort, futuriste, réel, adorable, monstrueusement bien.
    Xavier S
    Xavier S

Publiée le 4 octobre 2020
    Surprenant, époustouflant, bouleversant, les mots en -ant ne sont pas assez nombreux pour décrire le génie de ce film, de son réalisateur et de son casting. Heureusement il reste les mots en -eux comme merveilleux, fabuleux, somptueux, prodigieux ou encore formidable (prononcer formidablEUH). Un pur chef-d’œuvre ! 20/20 A++ Médaille d’or.
    Paul D.
    Paul D.

Publiée le 5 octobre 2020
    Chaque seconde est un supplice, et chaque minute amène de nouvelle secondes, encore plus pénible que les précédentes, dans une course effrénée vers l'inatteignable. Et pourtant le curseur est continuellement placé plus loin. C'est précisément au moment où vous pensez avoir compris que vous comprenez que vous n'avez pas compris. Et au moment où vous le comprenez, vous comprenez que ce n'était que la volonté de l'auteur. De vous laisser penser que vous n'aviez pas compris jusque là.
    Sans conteste Le film de l'année 2020.
    Loup Vernet
    Loup Vernet

Publiée le 5 octobre 2020
    Le retour de l'humour subtil tant attendu depuis plusieurs années. Et quelle surprise ! Un petit clin d'œil à ses deux prédécesseurs "Irregardable" et "Intrompable" dans le scénario, Impionçable montre un humour bien plus constant que "Irregardable", et plus "tout public" que "Intrompable". Ce film marque très clairement l'avènement du talent de Babor. On regrette peut être seulement le manque de développement du personnage de "Fête-man" (dont la morale de fin m'échappe), et de ne pas retrouver des Guest comme Luciole ou comme Davy. Mais tout ceci n'entachera pas ma note de 5 Étoiles sur 5 bien plus mérité de cette sinistre daube de TENET.
    Valentin Toubhans
    Valentin Toubhans

Publiée le 5 octobre 2020
    Tout simplement un pur chef d'oeuvre,
    Un scénario audacieux, des interprétations pleines de vie, des effets spécieux à couper le souffle...
    Enfin un bon film ! Depuis "Irregardable" du même auteur ça n'était plus arrivé !
    David Lascar
    David Lascar

Publiée le 5 octobre 2020
    Babor réussi une nouvelle fois avec humour à nous emmener dans son univers qui parodie si justement notre société.
    spoiler: Le jeu de Serge est très juste, et dénote clairement avec le reste du casting qui est clairement ce qu'on fait de mieux dans le YT Game.

On est vraiment un cran au dessus du dernier long du réalisateur.
    Il faut l'avoir vu une fois dans sa vie !
    Dan Mechaly
    Dan Mechaly

Publiée le 6 octobre 2020
    De ce superbe effet d'entrée jusqu'aux scènes post credit, je n'ai pu retenir mon ébahissement continu.
    Fort de dialogues forts, d'un mixage approximatif, de performances d'acteurs remarquables et d'un étalonnage hasardeux, Impionçable nous fait voyager à travers un drame social qui n'a rien à envier aux cadors de son genre.
    Film de maboul, chef d'oeuvre, pièce maitresse. Autant d'euphémismes qui ne permettent pas à eux seuls de représenter dignement la qualité de ce bijou cinématographique.

Irregardable avait su nous surprendre, Intrompable nous bluffer, mais le 3eme volet du Babor Cinematic Universe nous confirme que sa place est au dessus des plus grands.
    Alix Ducros
    Alix Ducros

Publiée le 5 octobre 2020
    Un drame social ancré dans une fresque crue et sans filtre de notre monde contemporain. Les acteurs nous font rire, craindre et surtout pleurer. Alors que chacun des individus ne cherchait qu'une parcelle de bonheur, le destin fait en sorte de leur barrer le chemin. Fête Man, en toile de fond nous, révèle la futilité de nos aspirations et nous offre un échappatoire.
    Audrey C.
    Audrey C.

Publiée le 1 novembre 2020
    A mi-chemin entre la dialectique d'Aristote et la prose de Grand Corps Malade, Fête man lève des questionnements sur le monde de la fête dans notre société judéo-chrétienne où les valeurs traditionnelles sont remises en questions par un rythme épousant parfaitement les courbes d'une danse orientale.
    Gauthier F.
    Gauthier F.

Publiée le 18 octobre 2020
    Tout simplement époustouflant. Une pépite du cinéma français qui mérite une Palme d'Or au prochain festival de Cannes
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 5 octobre 2020
    une belle leçon de vie, par un réalisateur écorché vif,
    du suspense, de l'émotion, et un sens du découpage imparable