Impionçable
    4,4
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impionçable ?

Adrien Mourlan
    Adrien Mourlan

Publiée le 4 octobre 2020
    Émouvant et banal, passionnant et ennuyeux ou encore captivant et repoussant. Telle est l'oxymore de cette production "5 étoiles" (pour s'approprier ici le langage courant d'Allo ciné). Se présentant en véritable antithèse du cinéma d'auteur français (disponible gratuitement sur youtube, avec de vrais acteurs castés), c'est un film qui nous bouleverse tout en ne changeant rien : En êtes-vous capable ? Peut-être pas. On change alors d'onglet, on lance fébrilement une recherche "chancre lépreux" sur google image avant de revenir à son film. On détourne le regard, on lance une partie de Brawl Star... Tout a changé, mais tout est pareil aussi. Must Watch ou pas, il relancera évidemment le débat lancé par Hugo Clément "Faut-il interdire l'accès à vos films aux enfants"... Nous pourrions évidemment résonner par jurisprudence, mais il est évident que cela va au delà de tout jugement métaphysique. Ou peut-être pas.
    Jacky la Foudre
    Jacky la Foudre

Publiée le 4 octobre 2020
    Décoiffant, renversant, époustouflant... Une claque ! une réflexion criante de vérité sur notre rapport au réel et aux sentiments, admirablement servie par un casting parfait.
    Publiée le 29 septembre 2020
    Impionçable, a première vue, un simple film d'auteur mais qui au fil du visionnage se transforme en allégorie de notre vie et notre présence sur terre.

Depuis le visionnage de ce film, je suis devenu riche, beau et intelligent.

Que dire de plus que merci, je me sent enfin en vie, je suis enfin sorti de ma léthargie.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Franchement mieux que tenet ! Ya du drame de la tension et de la fiesta, et au moins on comprend l'histoire
    Publiée le 30 septembre 2020
    Un véritable chef d’œuvre à ne surtout pas manquer ! Le réalisateur est un pur génie, courez vite voir ses autres productions !
    Publiée le 4 octobre 2020
    Impionçable : J’ai vraiment bien aimé ce film car c’est un film puissant avec des moments assez forts et chargés en émotion. Le film est bouleversant par ces moments de joie mais aussi de peine. Je l'ai trouvé juste incroyable. J'avais adoré le premier film du réalisateur et j'ai encore plus adoré ce film la. Ça ne plaira pas à tout le monde car ca parle de problèmes de société, mais moi pour ma part j'ai adoré. Je trouve que ça ressemble aux petits mouchoirs, à cela prêt qu'ici il y a un scénario intéressant et de l'humour, ce que le film de Cannet n'a pas. Le réalisateur Babor est un passionné de cinéma et ça se voit. Il filme à la perfection la vie mondaine de ce petit groupes de personnes. Il porte à merveille son propos et ça c'est très bien. On sait que ce projet lui tenait à cœur et il le porte à merveille. Mise en scène excellente, photographie propre. Il nous fait des plans très « symbolique ». Donc voilà, un film super bien filmé. Il est plus marrant que les deux tiers de cinéma comique français alors qu'on dirait que le montage a été fait sur movie Maker. Juste remarquable comme film. 5 ÉTOILES.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Un film d'une puissance et d'une pertinence encore inédite. Tout cinéphile qui se respecte doit l'avoir vu.
    Ballamou
    Ballamou

Publiée le 5 octobre 2020
    Ce film est incroyable. Tout fonctionne. Mention spéciale à l'ensemble des acteurs pour leur prestation.
    Le scénario est incroyable j'en suis encore tout retourné !!
    Incroyable quand on découvre que spoiler: Jean-Phi et Fête-man sont une seule et même personne !!
    Publiée le 4 octobre 2020
    Comment reconnaître le véritable génie ? Un scénario haletant, une photographie éblouissante et un jeu maîtrisé sont les pierres angulaires du second opus du maestro Babor, nouvelle référence d'un art qui se vautre trop souvent dans la banalité. C' est un travelling incéssant qui nous emmène dans la Capitale, explorant sans tabou la philosophie de l'art, la déception amoureuse ou la peur de la folie.

En cette année si morose, reconnaissons enfin que nous pouvous toucher de près l'extase de l'art absolu.
    Âmes sensibles s‘abstenir!
    Une fable moderne, profonde et romanesque sur nos quotidiens parfois vides de sens.
    Le senario est magistral et les acteurs sont fascinants de vérité.
    Foncez si vous aimez la nature !
    Publiée le 5 octobre 2020
    En partant du principe qu'un film s'apprécie au nombre de visionnages nécessaires à sa compréhension, je place l’œuvre de Babor au rang du Chef d’œuvre.
    En effet, C'est seulement au bout de deux reprises que j'ai pu tirer toute l'essence de Gemini Man.
    Ensuite, C'est au bout de 6 fois que j'ai pu me faire une idée de scénario de Tenet. Ce film est donc absolument génial.
    Seulement Babor est hors catégorie. On pourrait le qualifier "d'attachiant" car en effet c'est au bout de la 11e fois que j'ai pu me rendre compte de l'ampleur de la bouse qui nous est présenté. Et cela surclasse son ancienne merde qu'était irregardable. Je vous mets au défi de ne pas pioncer devant...
    Xavier S
    Xavier S

Publiée le 4 octobre 2020
    Surprenant, époustouflant, bouleversant, les mots en -ant ne sont pas assez nombreux pour décrire le génie de ce film, de son réalisateur et de son casting. Heureusement il reste les mots en -eux comme merveilleux, fabuleux, somptueux, prodigieux ou encore formidable (prononcer formidablEUH). Un pur chef-d’œuvre ! 20/20 A++ Médaille d’or.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Un coup de génie qui apporte un vrai vent de fraîcheur sur le cinéma Français.
    On est captivé du début à la fin et tout s'enchaîne avec un rythme incroyable.
    Le jeu des acteurs est à la fois audacieux et subjugant, on ne s'ennuie pas une seule minute.
    Allez le voir, car c'est grâce à des iconoclastes comme Babor que les véritables problèmes de société peuvent être compris du grand public.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Des frissons pendant tout le film mais aussi des larmes de la joie. Ce réalisateur indépendant nous propose tout simplement un chef-d'oeuvre. Impionçable c'est un film qui se regarde, re-regarde, re-re-regarde avec la famille les amis, la voisine le chien de la voisine et j'en passe.
    Côme de Larivière
    Côme de Larivière

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2020
    La première fois que je pleure devant un film. Impionçable, plus qu'un film, une révolution du genre. Je le dis et je pèse mes mots : cheffe d'oeuvre.