Impionçable
    4,4
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impionçable ?

Ludo P
    Ludo P

Publiée le 6 février 2021
    Je met 5 étoiles pour les 5 qualités principales de ce film :

1 - jeu d'acteur stellaire, on voit bien les émotions : quand par exemple le personnage sourit on sait qu'il est content.

2 - réalisation de haut vol, avec des plans très très proches des acteurs des fois pour bien les reconnaitre entre tous les personnages, parce que c'est vrai que des fois les plans de loin c'est compliqué de voir qui est qui

3 - absence d'éléphant, car oui avec le nom de BABOR LELEFAN je pensais qu'il y aurait des éléphants, mais comme je les déteste c'est tant mieux qu'il n'y ait ait pas, ouf on a encore eu dla chance

4 - scénario, avec des backstory de fou et tellement de niveaux de lecture : fête-man est-il une métaphore pour dire que Jean-Phi aime bien danser mais il n'ose pas, ou vise t-il a dénoncer les gens qui dansent la nuit et qui réveillent tout le monde ces gros batards ?

5 - durée, un film trop long c'est chiant, mais la j'adore la durée surtout les macarons
    Augustin L.
    Augustin L.

Publiée le 5 octobre 2020
    Touchant, drôle, émouvant, terrifiant... Ce film réunit tous ces qualificatifs, et tant d'autres encore. Le réalisateur nous embarque dans une aventure pleine d'humanité, riche en rebondissement.
    Alex M.
    Alex M.

Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2020
    Meilleur film de la décennie incontestablement. Un scénario unique en son genre et un casting de haut niveau, sah quel plaisir.
    Vivien g.
    Vivien g.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un drame familial haletant, des acteurs charismatiques, un scénario digne de Nolan, une réalisation aux petits oignons : ce long métrage est un vrai chef-d'œuvre !
    Hugo
    Hugo

Chef d'œuvre
    Forcément de très nombreuses critiques déjà publiées pour ce film tant attendu en cette période si compliquée pour le cinéma... Quoi ajouter de plus: on est en face d'un grand film réalisé par un grand réalisateur avec au compteur plusieurs grands classiques
    Publiée le 7 octobre 2020
    Babor n'en est pas à son coup d'essai : il a déjà plusieurs longs-métrages à son actif (Irregardable, Intrompable par exemple). Lors de l'annonce de "Impionçable" je me suis donc dit : peut-il faire aussi bien ? Car faire mieux ne semblait pas possible... J'avais adoré chacun de ses films ; que dis-je ? Ils m'avaient passionné, à un point où je ne pouvais plus sortir de ma chambre ( cause : je les regardais en boucle ). Mais j'ai laissé sa chance à ce nouveau long-métrage.
    Je n'ai pas été déçue. J'ai été éblouie, fascinée, passionnée, investie physiquement et mentalement. Nous suivons dans "Impionçable" Jean-Phi et Xav, deux frères qui se battent tous deux contre leur destin, que dis-je ? Contre le MONDE. Je n'y croyais pas, mais j'ai pleuré. Ah ça oui, j'ai pleuré. Fêteman m'a fait pleurer de rire, Jean-Phi m'a fait pleurer de tristesse et d'empathie, Xav m'a fait pleurer de peine... Et j'en oublie. "Venez comme vous êtes" ; le célèbre slogan des restaurants Mc'Donalds pourrait aussi s'appliquer au film puisque spoiler: , au final, Jean-Phi décide d'être celui qu'il est vraiment, celui qui lui a permis d'obtenir le rôle dans le biopic sur David Guetta d'Etienne Besson, fils prodige de Luc Besson : Fêteman. Un homme sans prétention qui, malgré deux meurtres à son actif, a un cœur d'or.

Emotion. Anticipation. Cliifhanger. J'ai aimé chacun des personnages. Sans oublier les choix de plans, les zooms sur les personnages aussi bien réalisés que révélateurs quant à l'intrigue.
    Je commence à manquer de mots, je terminerai donc mon humble critique comme ceci : Etienne Besson, fils prodige de Luc Besson, n'a qu'à bien se tenir devant l'ascension évidente de Babor.
    Publiée le 6 octobre 2020
    Quel talent. Une réalisation bluffante, une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la scene finale. Touchant, émouvant, prenant.
    A consommer sans modération
    Publiée le 24 octobre 2020
    Un chef d'oeuvre intemporel !
    Avec talent, le jeune realisateur nous emmene dans les trefonds de l'âme humaine. Critique sociale acerbe, evocation poetique de Paris... Ce film réussit le pari dde tout reussir.
    Arthur Pasquier
    Arthur Pasquier

Publiée le 22 octobre 2020
    Un scénario bien pensé, un casting de haute qualité. Des vannes innovantes et assumé. Sah quel plaisir !
    aurelie Lopez
    aurelie Lopez

Publiée le 3 février 2023
    ouhla par ou commençer, il y a tellement a dire , je connaissais le youtubeur de grand talent évidemment,mais je ne connaissais pas bien le cinéaste. J'ai regardé cette oeuvre sans attente particulière. et attention pépite ! Comme on en trouve une fois tout les 5 ou 6 ans dans le cinéma français . Depuis "qu'est qu'on a fait au bon dieu ? "c'est sans doute ma plus grosse claque. Beaucoup de sujets sont abordés de manière très frontal dans le désordre, le désespoir amoureux , la schizophrénie , la difficulté du métier d'acteur en devenir, la filiation , l'amitié, la fête , la surmédication, la psychanalyse, la psychopathie,liste non exhaustive. Les scènes entre stacy et Xav sont déchirantes , j'avoue avoir pleurer , et je n'ai même pas pleurer devant Sauvez Willy et Titanic c'est dire ma résistance... sans rien dévoiler, la scène ou fête man viens chez stacy et styler est une scène que Quentin Tarantino ne renierais sûrement pas ,puissant. Le jeu des acteurs est si naturel et si bon , qu'on es pas loin du documentaire. j'en reste là je ne veux pas spoiler le film.J'espère que les élèves de la Femis ont une projection de ce bijou au début de leur cursus. A Must, une évidence ,a voir absolument.
    Alexandre Coutier
    Alexandre Coutier

Publiée le 24 septembre 2021
    Après avoir réalisé IRREGARDABLE, Babor Lelefan a subjugué le monde du cinéma : on ne pouvait que s'attendre à ce que son prochain long métrage soit moins bon que le premier chef-d'oeuvre de l'artiste, et pourtant il nous a tous étonnés : on retrouve ici un drame social atypique, présentant des personnages vivants et incroyablement attachants, et ce peu importe leur importance dans l'histoire. En particulier les deux personnages principaux sont bluffant de part leur réalisme et leur complexité, tout en restant très simples ; leur lutte pour surmonter leurs problèmes est à couper le souffle tant elle est prenante et émouvante, et même si cela n'a pas été facile ils en sortent tous les deux grandis d'une certaine manière. Le casting est exceptionnel, tous les comédiens mériteraient d'être les premiers rôles de films de grands réalisateurs comme Tarantino, Spielberg ou Étienne Besson (fils prodige de Luc Besson) et nous dévoilent ici un jeu d'acteur absolument parfait. Les costumes sont très réussis et on se rend compte du goût exquis de Babor lorsque l'on voit la tenue si simple et sobre mais tellement élégante de Fête-Man. Le film est parfaitement rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et on profite de l'intensité de chaque scène. La bande son est également merveilleuse, en particulier la chanson du générique #JeSuisFêteMan, et la qualité de la production en général ferait pâlir de jalousie les grandes productions hollywoodiennes. On peut aussi noter la beauté des dialogues, écrits par la plume d'un maître en la matière et encore une fois rendus encore plus impressionnants par l'interprétation des acteurs ; de nombreuses répliques, pour ne pas dire toutes, sont dores et déjà cultes et résonneront dans les soirées mondaines ainsi que dans nos esprits pour un millier d'années. Même si le film sait exactement quand s'arrêter pour conclure ce drame social émouvant, on ne peut s'empêcher de vouloir que cela continue, on veut plus de l'oeuvre de Babor Lelefan, autant dire que le troisième volet de cette magnifiquement prodigieuse trilogie sera attendu au tournant. Impionçable c'est frais, c'est bon, c'est émouvant, c'est poignant, c'est Babor.
    Publiée le 6 octobre 2020
    Tellement chaud dans le second degré qu'il participe au réchauffement climatique. Sah quel plaisir de regarder un film aussi mystique
    Shumaï
    Shumaï

Publiée le 12 novembre 2020
    Mais quel contenu de maladel Merci Babor Lelefan pour ce contenu super rafraichissant

C'est marrant d'ailleurs, je te parlais du perfectionnisme lors de notre coup de fil. Et il est clair que beaucoup n'osent tout simplement pas, et c'est souvent par perfectionnisme.
    Publiée le 5 octobre 2020
    1h20 d’aperçu du paradis. Préparez un sopalin a coté de vous pendant le visionnage du film car Babor est très sexy et ce retenir de faire la chose en sa présence est quasiment impossible (je met au défi quiconque pense pouvoir réussir cet exploit).
    Publiée le 5 octobre 2020
    Avec ce deuxième long métrage, le réalisateur/comédien à double casquette nous livre surement une de ses plus grandes réussites. Avec un casting XXXXXXL plus que réussi (Babor, Kemar, Monsieur Poulpe...), comblé par un scénario Hollywoodien, ce film est tout simplement meilleur que TENET. L’académie française se concerte pour rajouter le mot "Impionçable" dans le dictionnaire, c'est pour dire le succès reçu !
    J'ai personnellement regardé le film de 21h à 22h10 un dimanche soir.