Impionçable
    4,4
    243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impionçable ?

Publiée le 27 octobre 2020
    Un chef-d'œuvre, objectivement le meilleur film que j'ai vu, surpassant de loin l'excellentissime "Les analyses de pubs: Spécial télé-achat".
    La fin est extrêmement touchante, le film entier nous fait nous imprégner du personnage de Jean-Phi, pour nous donner un final magnifique, plus émouvant que le tristement célèbre "Cats crying: (compilation) Sad Kittens & Cats Cry".
    Publiée le 24 octobre 2020
    Un chef d'oeuvre intemporel !
    Avec talent, le jeune realisateur nous emmene dans les trefonds de l'âme humaine. Critique sociale acerbe, evocation poetique de Paris... Ce film réussit le pari dde tout reussir.
    Arthur Pasquier
    Arthur Pasquier

Publiée le 22 octobre 2020
    Un scénario bien pensé, un casting de haute qualité. Des vannes innovantes et assumé. Sah quel plaisir !
    Gauthier F.
    Gauthier F.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2020
    Tout simplement époustouflant. Une pépite du cinéma français qui mérite une Palme d'Or au prochain festival de Cannes
    Publiée le 18 octobre 2020
    Enfin un film français mêlant drame, suspens et adrénaline pouvant clairement rafler 2 oscars. Bravo
    Publiée le 18 octobre 2020
    Rarement vu un film d'un tel d'un tel dramatique. On s'y croirait. J'étais dans le personnage alors que pourtant, non, j'étais parfaitement assis sur ma chaise de bureau...
    Le "Plop Twist" comme on l'appel maintenant est à vous glacer le sang.
    Publiée le 15 octobre 2020
    On pourrait croire que c'est un thriller glaçant
    On pourrait croire au film d'auteur, de cinéaste
    On pourrait croire à un spin-off d'Irregardable
    ...
    Impionçable, c'est une histoire d'amour, de fraternité, de suspense, de passion. C'est un film qui vous fait passer par toutes les émotions : c'est là la marque des chefs d'oeuvre.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Du génie, que dire de plus? C'est bon, c'est, frais, c'est sucré, c'est salé. C'est à la fois blanc et noir, le ying et le yang du cinéma français
    Publiée le 14 octobre 2020
    Chef d'oeuvre, on se sent transcender par la morale de ce film qui nous montre par une allégorie la douleur de la trahison, et de l'importance de s'amuser en faisant la mega teuf.
    B G F
    B G F

Publiée le 13 octobre 2020
    En dépit du fait que les acteurs sont des PARISIENS, le film est d'une qualité insoupçonnable. A moitié entre le Dada et De Do Do Do, De Da Da Da de Police, ce film. saura amuser grands et grands. Meilleur long-métrage français de l'année presque sans aucun doute. Performance exceptionnelle de Augustin Shackelpopoulos, qui mériterait un César.
    Sheep SoCute
    Sheep SoCute

Publiée le 13 octobre 2020
    Du génie comme on en voit rarement. J’ai pleuré, crié, rigolé. Un chef-d’œuvre. Je vais de ce pas le revoir en boucle.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Impionçable, n'est pas seulement un film d'auteur sur la société post-covid-crypto-macronienne, c'est un film avec de nombreux rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à sa fin. Bref un film bouleversif qui vous ne fera pas oublier que votre espoir n'est pas si désespéré, a condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé, et surtout que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée.
    Publiée le 10 octobre 2020
    Amour, suspens, tout y est dans ce nouveau chef d'œuvre de Babor. Après "Irregardable", Babor signe son retour sur le devant de la scène et dévoile l'étendue de son talent, en sortant un film au casting impressionnant qui révèle une maîtrise de la caméra et une justesse de l'image rarement vus jusqu'à présent. Courrez voir "Impionçable", vous en sortirez bouleversés.
    Alexandre Coutier
    Alexandre Coutier

Publiée le 24 septembre 2021
    Après avoir réalisé IRREGARDABLE, Babor Lelefan a subjugué le monde du cinéma : on ne pouvait que s'attendre à ce que son prochain long métrage soit moins bon que le premier chef-d'oeuvre de l'artiste, et pourtant il nous a tous étonnés : on retrouve ici un drame social atypique, présentant des personnages vivants et incroyablement attachants, et ce peu importe leur importance dans l'histoire. En particulier les deux personnages principaux sont bluffant de part leur réalisme et leur complexité, tout en restant très simples ; leur lutte pour surmonter leurs problèmes est à couper le souffle tant elle est prenante et émouvante, et même si cela n'a pas été facile ils en sortent tous les deux grandis d'une certaine manière. Le casting est exceptionnel, tous les comédiens mériteraient d'être les premiers rôles de films de grands réalisateurs comme Tarantino, Spielberg ou Étienne Besson (fils prodige de Luc Besson) et nous dévoilent ici un jeu d'acteur absolument parfait. Les costumes sont très réussis et on se rend compte du goût exquis de Babor lorsque l'on voit la tenue si simple et sobre mais tellement élégante de Fête-Man. Le film est parfaitement rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et on profite de l'intensité de chaque scène. La bande son est également merveilleuse, en particulier la chanson du générique #JeSuisFêteMan, et la qualité de la production en général ferait pâlir de jalousie les grandes productions hollywoodiennes. On peut aussi noter la beauté des dialogues, écrits par la plume d'un maître en la matière et encore une fois rendus encore plus impressionnants par l'interprétation des acteurs ; de nombreuses répliques, pour ne pas dire toutes, sont dores et déjà cultes et résonneront dans les soirées mondaines ainsi que dans nos esprits pour un millier d'années. Même si le film sait exactement quand s'arrêter pour conclure ce drame social émouvant, on ne peut s'empêcher de vouloir que cela continue, on veut plus de l'oeuvre de Babor Lelefan, autant dire que le troisième volet de cette magnifiquement prodigieuse trilogie sera attendu au tournant. Impionçable c'est frais, c'est bon, c'est émouvant, c'est poignant, c'est Babor.
    Publiée le 8 octobre 2020
    Plié de rire à de nombreuses reprises et captivé par l’intrigue, merci Babor pour ce délicieux moment de cinéma !!!