Présidents
    2,6
    2286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 juillet 2021
    Une comédie satirique inégale portée par de bons comédiens, mais trop dépourvue de vision pour convaincre complètement.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Et bien, pas terrible margés un bon casting (Jean Dujardin), le film ayant un concept intéressant se trouve assez ennuyant et pesant, c'est bien dommage !
    pst113
    pst113

Publiée le 17 juillet 2021
    Assez décevant
    Jean Dujardin imite pourtant bien Nicolas S mais pour le reste le scénario est decevant
    C'est comme un grand sketch filme dans un théâtre de verdure.. dommage l'idée de départ était amusante
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 8 juillet 2021
    Un gros boffff
    ok je m' y attendais !
    Mais ai je vraiment laissé à ce film une chance de me séduire ? Il y a des moments où on esquisse un sourire...mais on se lasse vite . Le jeu des acteurs est correct mais  assez caritural et monotone.
    Le rythme est assez poussif dans l'ensemble. Beaucoup de clichés. Une fin prévisible.  Bref un point positif malgré tout ? on ne se prend pas la tête...
    Serial Lecteur Nyctalope
    Serial Lecteur Nyctalope

Publiée le 11 juillet 2021
    Clairement je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, et bien en effet ce n’en est pas un. Mais il y a un mais. Celui d’avoir essayé avec un scénario plutôt inédite où la politique commune est au cœur du film. Sauf que ce n’est pas assez. On ne va jamais assez loin, demeurant en surface. L’impression de voir un acte sexuel à moitié réalisé. Jean Dujardin excelle dans le rôle de Sarkozy contrairement à Grégory Gadebois que je trouve formidable en principe mais pas ici. Le duo comporte une certaine alchimie on n’y croit pas forcément mais on tente de s’accrocher au wagon. Cela aurait pu être un bon film mais au-delà de l’ennui véritable d’une politique qu’on connaît et dont certains éléments ne sont pas crédibles, l’ensemble ne fonctionne guère.

Publiée le 30 août 2021
    Curieux de voir cet ovni cinématographique sans en attendre quoi que ce soit j'en ressors avec le sentiment celui que c'était un film trop plat voire même ennuyeux. Il y avait matière à faire plus beaucoup plus de cette histoire mais ce n'était peut-être pas son but allez savoir. L'histoire fictive de deux anciens Présidents de la République française l'un souhaitant revenir sur le devant de la scène politique et voulant embarquer dans son élan l'autre coulant des jours paisibles en campagne. Les minutes passent parfois sur des panoramas de campagne et de vaches remplissant artificiellement les espaces vides entre les interactions qui nous pensons viendront dynamiser un tout petit peu plus le reste du récit. Mais tout ça est trop léger pas assez passionnant pour vraiment intéresser le spectateur...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Bon, en dehors des interprétations très libres de Gadebois et Dujardin, le reste est assez creux et on s'ennuie plus qu'on ne rigole. Au final c'est même assez triste de voir ces deux anciens présidents à la vision si différente vouloir se rassembler.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 décembre 2022
    Anne Fontaine signe une comédie politique qui prend bien soin de ne jamais parler de politique. Il en résulte un film peu drôle, jamais caustique ou pertinent, sur deux has-been en quête de reconnaissance.
    moket
    moket

Publiée le 16 novembre 2022
    Si l'exercice est plutôt rigolo et que les acteurs s'en donnent à cœur joie, la satyre reste un peu gentillette et le film manque de rythme. Pas désagréable mais oubliable...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 novembre 2022
    Une farce satirique amusante par moment, mais on a trop souvent l'impression d'assister à un spectacle d'imitation foireux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Plutôt sympa Présidents. Anne Fontaine signe une caricature drôle et attachante. Via un ton décalé, lancinant, souvent absurde et parfois piquant, elle peint le portrait alternatif de nos deux ex présidents. Ça fonctionne, et les deux acteurs sont parfaits
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 mai 2023
    Anne Fontaine nous a habitués à des thématiques un peu borderline (Nettoyage à sec, Perfect mothers). Aussi, la voir s'attaquer à une comédie de politique-fiction est assez surprenant. L'alliance en apparence contre-nature de ces deux anciens présidents est un sommet de comédie. Jean Dujardin est excellent, Grégory Gadebois n'est pas en reste et on passe vraiment un bon moment.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 26 mars 2022
    Le pitch de départ est vraiment excellent et hyper prometteur.
    Malheureusement le reste ne suis pas et s'embourbe rapidement.
    L'histoire ne se renouvelle pas et ne surprend pas, les dialogues manquent souvent de mordant, et la mise en scène est d'une platitude terrifiante.
    L'ennui pointe trop souvent.

Reste de bons acteurs, Jean Dujardin en tête, et tout de même des moments régulièrement réussis.
    A ne pas manquer: une chanson mémorable de Doria Tillier, avec une conception de l'amour toute personnelle.
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 9 août 2021
    Un film très drôle où je me suis souvent taper des barres de rire. Les quatre comédiens principaux sont parfaits. Seul bémol, le running gag ridicule sur Jean Dujardin qui n'arrive pas à prononcer le nom d'Europe Ecologie les verts (?!).
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 août 2021
    Présidents est une comédie plutôt sympathique d'Anne Fontaine faisant le choix plutôt original de réaliser une fiction autour de personnes bien réelles (en l'occurrence les deux anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande).
    Le film fait le choix de donner une image plutôt sympathique et pas cynique de ces deux personnages et on imagine aisément que dans la vraie, ils ont une personnalité assez proche de ce portrait.
    Cette projection se fait facilement grâce un casting, qui même si en apparence ne ressemble pas forcément à leurs personnages, incarne parfaitement leurs attitudes et leurs mimiques. Jean Dujardin est très drôle en Sarkozy et Grégory Gatebois (que je ne connaissais pas) incarne un très convaincant François Hollande.
    Ça marche bien et pour voir que le film traite de politique (et donc d'un sujet sérieux), il reste divertissant.