Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
donato1
donato1

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2021
Jean Dujardin est excellent en pastiche de "Nicolas", mais il y a bien plus que ça dans ce film : des dialogues savoureux, de l'humour volontiers au second degré, des paysages apaisants, des retournements de situation... Bref, plein de "niveaux de lecture" !
Au final, un film qui fait du bien !
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2021
Une comédie très amusante avec une idée originale de voir deux anciens présidents de la république s'allier pour reconquérir le pouvoir. Les acteurs sont bons et les dialogues également. Un film plein de légèreté à voir.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2021
Hollande / Sarkozy, voici là le duo politique qu'on aurait jamais soupçonner, à un an pile de la prochaine présidentielle, cette comédie débarque à point nommée. Un film à la morale saisissante tant les clin d'oeils au monde politique y sont roi et c'est bien normal. Un film ou l'on découvre l'après Sarkozy, superbement incarné par Jean Dujardin, joue des jours "heureux", très banales tel un citoyen lambda. Une vie urbaine parisienne ou se dernier ne peut s'empêcher de commencer sérieusement à se poser des question à l'approche spectaculaire de Marine Le Pen dans les sondages et autres intentions de vote. Sa femme également jouée avec brio par Doria Tiller est la représentation très exact de Carla Bruni Sarkozy sauf à un détail près, on passe de la variété au lyrique mais qu'importe, un jeu envoutant pour une femme au charme décapant. Puis arrive François et sa Corrèze natale, un homme qui après son abandon politique, s'est enfin offert sa retraite campagnarde ou, entre vache, près, promenade villageoise et occupations à domicile, voit son prédécesseur débarquer et lui demander son aide et son alliance. D'un côté l'ancien président obséder et ne parvenant pas à passer à autre chose et de l'autre, homme des campagne à qui l'exact opposé est arriver avec facilité tel une lettre à la Poste. Une différence de vie franchement intéressante, des jeux convainquant ou les oppositions politiques sont reine, les morales également avec leur rétrospectives personnelles de leur mandat, les réussites de l'un face à celles de l'autre. Des échanges verbaux extrêmement bien ficelé ou l'on ne peut s'empêcher d'avoir les meilleurs arrières pensés. Les femmes elles jouent un rôle cruciale puisqu'elles aussi ont leur mot à dire avec une réalité pour elle plus franche, celle de François disant clairement la non réussite de son homme et de l'autre, notre lyrique qui ne s'est jamais réellement intéresser à la politique mais toujours en soutien. Une femme qui va réussir par être sous le charme du campagnard puisque tous 2 partagent les mêmes envies, pareil pour Nicolas et la femme de François, même envies. 2 couples différents par leur localité mais pas sur le même terrain spirituel, avec à la clé de tous cela, de nouveaux échanges verbaux croustillants. Comédie efficace, drôle, sincère, politiquement réelle mais irréaliste sur le futur duo présidentiel. Une immense morale sur l'après-présidentielle d'un ancien candidat devenu chef d'état, des esprits tranquilles ou perdu, soucieux de l'avenir de leur nation et qui veulent faire bouger les choses, mais ça, c'était avant qu'il fallait y penser. Une séance présidentielle arrivant au bon moment et faisant bien mijoter, vive la République, vive la France.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juillet 2021
Histoire vraiment pas terrible. Pas du tout le film que j'espérais. Je me suis ennuyer pendant le film, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. C'est pas le film de l'année. Le seul point positif et drôle c'est que Jean Dujardin imite très bien Sarkozy.
Serge I
Serge I

Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2021
Cette fiction en quasi huit clos de 2 presidents ne prend pas. Ca se veut comique, mais ca ne l est pas du tout. Les 2 acteurs dialoguent tout au long du film...et on ne comprend pas pourquoi. Il n y a pas de reelle histoire. Nullissime. 1 navet. Tres mal realise. Histoire sans interet bordee de repliques bobo. A fuir si vous ne voulez pas vous ennuyer.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2021
Je ne sais pas trop quoi en penser... Comédie satirique sur la politique, nous suivons Jean Dujardin et Grégory Gadebois en Nicolas et François, dans un but de retour à la politique. Très bonne imitation de nos anciens présidents (même si leur nom de famille n'est jamais mentionné), j'ai tout de même décroché quelques rires et sourires, mais j'ai trouvé ce film tout de même un peu « fade » sans grand fond au niveau de l'histoire. Je n'ai peut être pas réussi à rentrer bien dedans...

http://cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2021
Très bon film, subtil, sensible et drôle avec des scènes hilarantes... Tous les acteurs sont excellents à commencer par les 2 exceptionnels présidents À voir.
GP75
GP75

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2021
C'est réussi et ce n'est pas du tout une comédie casse gueule. Très joli film avec des moments cocasses et d'autres plus tendres. Dujatdin s'est approprié Sarkozy, ça fonctionne. On sent bien le point de vue féminin de la réalisatrice, ça change. Ça a bien ri dans la salle. On passe un bon moment. Le scénario est original et la fin est intelligente, pas "téléphonée". Le film.a été tourné dans la campagne corrézienne en outre, et fans un hotel de voyageurs, cela donne au film un charme un peu rétro.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2021
Une comédie satirique inégale portée par de bons comédiens, mais trop dépourvue de vision pour convaincre complètement.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2021
Changement de registre pour Anne Fontaine, un an après “Police”. Cette année, la réalisatrice met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois dans la peau de Nicolas Sarkozy et François Hollande. La satire plus ou moins politique nous emmène en Corrèze où Nicolas tente de convaincre François de repartir au combat des présidentielles et de s’allier pour contrer le Front National. Face au teaser, on avait très peur de se trouver face à une comédie populaire bourrée de blagues vaseuses et caricaturales. Bien entendu, film d’imitation n’échappe pas à la caricature, mais “Présidents” se révèle plutôt être une comédie bobo où la dextérité des mots primera sur les situations risibles. De beaux moments se dégagent donc de cette histoire pour qui connaît les moments forts des deux protagonistes. Néanmoins, on en attendait plus ! Les répliques manquent terriblement de mordant. Résultat, “Présidents” reste une comédie gentillette, qui ne brusquera personne.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
No Carpentier1302
No Carpentier1302

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2021
Le film était ennuyant tu attend que l heure passe je vous deconseye. Pour les enfant et les adultes qui aiment quand sa bouge ou que sa rigole et bah la s est l inverse . Déconseillée
alain D.
alain D.

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2021
cabotinage sans reel interet les acteurs ont du s'ennuyer autant que les spectateurs . prestation convenable de dujardin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2021
Un film de toute beauté, à la fois plein d’humour et de profondeur, servi par la performance de deux grands acteurs -dont Jean Dujardin, étonnant... Porté par une image de grande qualité et une approche subtile, dépourvue de jugement, s’inspirant des deux « modèles » pour mieux les dépasser, ce film interroge, au-delà du comique, le rapport de l’homme au pouvoir et la soif de reconnaissance, jusqu’au sens même de la vie. L’on en sort touché encore plus qu’amusé… Un magnifique travail d’acteurs et de réalisateur, qui fait honneur au cinema français.
Brice Escane
Brice Escane

12 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2021
Un bon film, une belle idée, beaucoup d'audace pour le réaliser. Ce n'est pas vraiment mon style de film mais j'ai trouvé tous les dialogues de ce long métrage assez excellent. Certes il faut connaître Sarkozy et Hollande parfaitement pour comprendre toutes les références mais tout est bien cousu.
Ne pas citer les noms Sarkozy et Hollande lorsque l'un des deux personnages à l'écran est une très bonne idée. Tout est une histoire d'imagination du spectateur. C'était plutôt pas mal... mais je ne peux pas mettre + que la moyenne car je ne suis malheureusement pas la cible... :/
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2021
Un gros boffff
ok je m' y attendais !
Mais ai je vraiment laissé à ce film une chance de me séduire ? Il y a des moments où on esquisse un sourire...mais on se lasse vite . Le jeu des acteurs est correct mais  assez caritural et monotone.
Le rythme est assez poussif dans l'ensemble. Beaucoup de clichés. Une fin prévisible.  Bref un point positif malgré tout ? on ne se prend pas la tête...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse