2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2021
Un film sans saveur, sans émotion et sans humour...mais qu'est ce que Jean Dujardin est allé faire dans cette galère ? Le type de film pénible, long, trop long...
Un désastre cinématographique. Pas drôle du tout ils ont complètement raté leur coup d'humour décalé. je me suis retenu pour ne pas quitter la salle .............
Nicolas mesure 1,82m et François est colérique donc toute ressemblance avec une personne connue n'est que fortuite. Présidents c'est l'histoire de deux ex qui veulent reconquérir le pouvoir car selon eux l'actuel est "en slip". Anne Fontaine se fait plaisir avec cette pochade plutôt bien troussée, aux dialogues qui envoient des petites pics, incarnée par 4 acteurs au plaisir communicatif. Mais si le ton est léger et poétique le film ne dépasse jamais le stade de l'anecdotique et s'évapore assez vite.
Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film; je lui mets 4 étoiles car j'ai passé un très bon moment . L'idée de base est originale et Jean Dujardin, sans tomber dans l'imitation (il ne prétend pas être l'héritier de Thierry le Luron de toute façon!), réussi très bien à ne pas nous faire oublier qu'il campe un "Nicolas" très proche de celui dont le nom de famille est "Sarkozy". Les 4 acteurs principaux (les anciens Présidents et leurs femmes) jouent vraiment très bien.
film ennuyeux lorsqu'on a déjà vu la bande annonce, tant cette pseudo politique fiction ridiculise des personnalités dont toute ressemblance ne peut-être fortuite. Le public riait... donc pari réussi.
Que ceux qui attendent de lourdes charges, essentiellement contre Sarkozi bien sûr, perdent tout espoir. Il y en a pour tout le monde et ce n'est pas le but du film, en fait, c'est une subtile fable sur l'art de la politique qui explique les fatigues, les grands discours creux, de gauche comme de droite, et la morale bien simple qu'hélas nous n'aurons jamais l'occasion de voir appliquée.
Film plutot réussi dans son ensemble. Les acteurs jouent bien surtout J. Dujardin, je trouve. A voir surtout quand on a le pss. et pour les décors (mort) de la corrèze. & On rigole bien par moment.
L'idée de départ est très chouette mais nous sentons malheureusement qu'il n'y a pas eu assez de risque pris au scénario et nous regardons ainsi une histoire en somme très classique et un peu trop "bien pensante" se dérouler sous nos yeux sans jamais être véritablement surpris, embarqués, émus ou amusés. Malgré cela, le film a tout de même un certain charme, notamment grâce à l'interprétation, qu'on ne peut lui enlever.