Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Floyz
Floyz

54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Le but d'un film comique c'est de faire rire .
On ne rigole à aucun moment ce film est d'un chiant . Je reconnais que Les personnages de Holland et Sarko sont bien incarné certe .
Mais ce film est d'un chiant , un parfait somnifaire qui plaira aux intellectuels bobo
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2021
Une comédie OVNI dans le paysage français. Déjà le pitch de base est surprenant et utiliser des personnalités vivantes et toujours d'actualité c'est une approche décomplexée que l'on voit plus dans le cinéma américain.
Un buddy-movie très efficace (Dujardin est particulièrement convaincant en Sarkozy) et qui sous un vernis "mignon" se montre cash sur beaucoup de dialogues.
hawke1
hawke1

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2021
Originale une belle surprise il faut évidemment pas prendre au 1 er degré mais ce film fait passer un bon moment des scènes sont assez drôles à certains moments on est près du burlesque à voir de toute façon cela ne laissera pas indifférent
Cathme Cathme
Cathme Cathme

Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2021
Un vrai NAVET comme on n’en fait plus !
Genre production sans budget d’une activité de colo : trame aussi basique que linéaire, dialogues sans aucun intérêt, ambiance COVID tout le long, une dizaine de figurants en tout et pour tout, choix des musiques d’un ringard affligeant… Bref, absolument MOOORTEL !
La plus grande réussite c’est la bande annonce de 2mn30 qui réussit à faire croire à une comédie… On se demande bien ce qui a bien pu faire perdre tout discernement à Dujardin pour accepter un rôle si pauvre…
A la réalisatrice on conseillera de s’imprégner de séries Netflix avant toute nouvelle tentative !!!
laurent joulin
laurent joulin

55 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2021
Il fallait y penser à quelques mois de la présidentielle , une fable fiction sur la rencontre hypothétique de deux anciens présidents Nicolas et François : la réalisatrice s est faite plaisir en imaginant ce duo au milieu de la Corrèze dans un village bien français et de France rurale. Très drole cette peinture de caractères où satyre et humour grinçant sur les petits travers des politiciens qui ne peuvent s en défaire au nom du sacrosaint pouvoir . Le film vise juste et va au dela de ce couple d anciens perdants qui veulent battre un Extreme montant et menaçant la démocratie elle même et par ce biais leur petite personne individuelle et indivisualiste . Un film qui interpelle tous les politiciens et leur attitude envers les français qui expriment leur désamour de la vie politique et leur représentant , menaçant par ce fait la démocratie et laissant un boulevard aux partis extrèmes. Un film remarquable avec un duo d acteurs et d actrices sympathiques et charismatiques.
En tout cas une bonne réflexion sur les prochaines elections présidentielles !
Aurore Déjoint
Aurore Déjoint

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2021
Vu en avant première, j'apparais dedans donc forcément je mets 5 étoiles ! Ils m'ont bien fait rire, j'ai adoré ! On ne se rend pas compte de tout le boulot qu'il y a eu derrière, je dis bravo !
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2021
Je m'attendais à plus de vérités et de caricatures des personnages en fonction du vécu ,tous a été aseptisé, et film sans grand intérêt .Ma note : 2
Raymond Rolin
Raymond Rolin

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2021
Un bon moment d'humour et de dérision avec ces deux présidents au chômage qui décident de retrouver le combat politique en faisant une alliance inattendue sur les terres de Corrèze où on a encore le souvenir de leur prédécesseur Chirac. Les acteurs miment les tics de Hollande et Sarkozy avec beaucoup de vérité.
La fin est inattendue et tout à fait dans l'air du temps.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2021
Une idée plutôt incongrue et osée d'Anne Fontaine de nous proposer " Président" le retour, enfin retour "mixte"... Jean Dujardin tout comme Gregory Gatebois, - endossent relativement facilement les rôles de nos anciens présidents, avec le seul objectif de lutter contre le RN, certes en dilettante, et sont limite crédibles. Mais l'ascension féministe se trouve confirmée ici aussi par les compagnes de ces-ex, en Doria Tillier, excellente et pétillante, ainsi que Pascale Arbillot, drôle, soignant le "bétail" le plus large, trouvant une audience toute naturelle et spontanée ! Beaucoup d'humour et de rires, pour une comédie qui nous détend, mais pour laquelle j'en attendais un peu plus, côté personnages masculins... !!**
rdjfan
rdjfan

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2021
Film très décevant, malgré deux acteurs plutôt bons: le scénario est tellement fade, on reste sur sa faim. On attendait de l'humour, voire de la satire, on n'a qu'un long cabotinage sans intérêt...
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2021
Nicolas, un ancien Président, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Il va partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président de faire équipe avec lui.

C'est une réalisation d'Anne Fontaine dont la dernière comédie, Blanche Comme Neige (2019), m'avait fortement déplu. Elle a aussi écrit le scénario de ce nouveau film.

Je l'attendais cette comédie car je suis fan de politique, mais aussi de Jean Dujardin, alors voir cela réunion en une comédie je dis oui ! J'avais une grande satisfaction en ressortant de la salle.

Je pense que pour apprécier cette comédie, il faut tout de même aimer un minimum la politique. En effet, il y a beaucoup de références qui ne seront pas comprises par les gens loin de cette thématique. Le film va s'attaquer brillamment aux figures que sont Nicolas Sarkozy et François Hollande. Bien entendue, nous sommes dans une fiction. J'ai adoré la manière dont c'était fait. Les piques vont être chirurgicales. J'ai énormément rigolé tout du long.

C'est fou la façon dont Jean Dujardin imite Nicolas Sarkozy. On retrouve, en un peu exagéré, toutes les mimiques de l'ancien Président, et sa façon de parler. Il a dû prendre un sacré plaisir à faire cette satire.

Par contre, Grégory Gadebois, excellent acteur au passage, ne va pas hésiter à s'éloigner plus de l'image qu'on a de François Hollande. Son interprétation reste géniale, et ses coups de colère sont mémorables par leur côté surprenant.

Le casting secondaire est très riche avec les beaux apports de Jean-Charles Clichet, Pierre Lottin, Pascale Arbillot, Jean-Michel Lahmi et Denis Podalydès.

Les voir évoluer ensemble est magistrale. Tout oppose leurs deux personnages, et cela va donner des échanges tordants. L'histoire quant à elle raisonne avec le domaine du possible, et cela donne encore plus de saveur. Si on retire les deux ou trois passages un peu plus mous, cette comédie est divine.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2021
Le point de départ de Présidents a tout d'une vaste blague. Hypothèse farfelue que celle d'une rencontre corrézienne entre deux anciens présidents de la France et de leur inattendu attelage vers les élections de 2022. Mais le film fait vite oublier son improbabilité en nous attachant aux basques des deux nouveaux amis, aussi dissemblables que Laurel et Hardy. Entre le mou et l'énervé se joue alors une partition champêtre sous forme de satire des mœurs du monde politique avec des allusions transparentes mais savoureuses à quelques passes d'armes du passé. Ce n'est pas à mourir de rire ni d'une subtilité totale mais Présidents ne tourne jamais à la grosse farce, alliant situations succulentes et saillies verbales de bon aloi. Et puis le couple Gadebois-Dujardin est irrésistible, les deux se démarquant ou imitant leur modèle avec volupté (le phrasé de Dujardin et les tics gestuels à la manière de ... sont un délice). Appréciable aussi est la façon dont le film réussit à rebondir avant son dénouement, faisant des compagnes des deux politiciens des personnages à part entière, bien écrits et joués à la perfection par la toujours excellente Doria Tillier et une Pascale Arbillot qui mériterait un jour un rôle de tout premier plan. Beaucoup de spectateurs regrettent le peu d'analyse politique contenue dans Présidents alors que ce n'est absolument pas l'ambition de cette fable malicieuse qui se contente de montrer en creux le peu de confiance affichée par les Français dans leur personnel politique. Impertinente sans être insolente et même plutôt bienveillante vis-à-vis des deux anciens présidents devenus "has been", cette chronique uchronique qu'est le film d'Anne Fontaine est un divertissement espiègle auquel il ne faut pas demander plus que ce qu'il peut offrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2021
Très bon moment et quelques fous rires. Belle performances d'acteurs. Critique fine d'une époque où la question du lâcher prise se pose
Chatcaliban
Chatcaliban

47 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2021
J'évite tjs ce genre de film français car j'en dors tjs déçu. Et c'est la critique parue dans le Monde - élogieuse - qui m'y a décidé. Le résultat est consternant avec un scénario mal foutu, des acteurs qui en rajoutent sans trop y croire et une histoire sans intérêt. Encore une fois c'est de l'à peu près bardé de bonne conscience. Du mauvais cinéma français populaire comme on en voit trop. N'y allez pas, on s'emmerde même si - au début - on veut y croire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2021
Film bien pensé , léger et sympathique. Pas de prise de tête et pas de méchanceté ( pas de moquerie exagérée , les personnages sont caricaturés de manière juste). Bravo pour ce film , qui m'a fait rire alors même que la politique ne m'intéresse que très peu. Les acteurs sont excellents et ont très bien travaillé leur rôle. Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse