Bonne surprise! j'étais curieux de le voir mais en même temps j'avais peur d'un biopic caricatural. Heureusement non, si les deux protagonistes font évidemment allusion à nos anciens présidents, au final, cela aurait pu être n'importe qui. Seul les mimiques et le physique y font allusion. L'histoire est plutòt bien trouvée, d'une rivalité à une amitié, prenant finalement chacunun peu de ce qu'il y a de bon chez l'autre. Une petite bouffée d'air frais.
Malgre la presence de comediens chevronnes et excellents au demeurant, a quoi sert et surtout qui sert ce film? On est en droit de se demander quel est le point de ce film? Quel est le message si tant est qu'il y en est un? Serait-ce une commande? Sans interet, a eviter absolument.
Nicolas Sarkozy part à la campagne visiter François Hollande. Voila enfin un film français qui ose prendre des personnages politiques actuels pour tresser une histoire originale. Dujardin et Gadebois sont plus vrais que nature. Une fois le sujet posé l'histoire fait un peu du surplace, un peu comme si l'auteur étonné de son audace initiale s'était censuré ensuite. Oubliable mais à voir pour les acteurs.
Passe l originalité du scénario, cette idée des ex-présidents qui se retrouvent, une fois compris l intrigue... quel ennuie... bof. Des lieux communs et des dialogues sortis des échanges de comptoir, aucun intérêt malgré les efforts des acteurs
On se demande le but du film. J'ai ri 3 fois je crois. On dirait une ébauche de projet, d'idée de film, un brouillon non développé. Vous ne raterez absolument rien si vous ne le regardez pas. Pas de leçons, pas de morales, pas très drôle, pas intéressant, pas d' intrigue, lent, ennuyeux, et long. Bon courage à ceux qui essaient quand même pour tuer le temps.
Dujardin est parfait dans la parodie de Sarkozy, vraiment excellent et très juste on s'y croirait. Gadebois est moins dans le mimétisme concernant Hollande, mais est tout de même très crédible. Des longueurs, oui, mais aussi des jolis moments, drôles, grinçants, vrais. Assez inégal, mais vaut le détour, rien que pour l'exercice.
J'avoue avoir décroché au bout de 45 minutes. Car, en effet, il faut être un féru de politique pour apprécier ce duo qui se chamaille, si comme moi vous regardez les infos du soir sans aller plus loin, vous allez vite vous ennuyer ! Le support principal du film réside évidemment dans les mimiques travaillés de ces deux hommes politique par les acteurs, peu ressemblant mais efficaces. Ceci dit, on est dans la Politique et on y reste, même les quelques situations cocasses ont toujours une référence d'un événement politique déjà passé...ennuyeux et pas franchement drôle.
quel ennuie !!! c'est mou du genoux !!! On souri 2/3 fois mais bon... Les acteurs jouent bien , les traits de Sarko sont bien ressorti, mais ceux de Hollande, un peu trop philosophe a mon gout... J'ai regarder tout le long du film combien de temps il restait, au moins 5 fois, preuve que le temps semble long, tres long...
Une comédie tout en finesse et d'une grande drôlerie. Des acteurs formidables tout en nuance. Le fond politique est très bien retranscrit mais sans aucun parti pris.
"Présidents", comédie et satire politique française écrite et réalisée par Anne Fontaine, sortie en 2021. Une comédie très sympathique inspirée par les deux précédents dangereux personnages, que Jean Dujardin et Grégory Gadebois parviennent à rendre touchants et drôles. Bonne prestation d'acteurs. Une bonne réalisation et une belle photo d'Yves Angelo qu met en valeur les beaux paysage de la Corrèze. Avec Pascale Arbillot et Doria Tillier. Un bon divertissement.
Ici et là on lit que ce film ridiculise la fonction présidentielle, mais je crois que Nicolas Libye et François Loitravail n'ont cessé de la décrédibiliser eux-même, et à un autre niveau... A la limite on pourrait reprocher à ce film, au contraire, de badiner avec le malheur de celles et ceux qui ont eu à subir leurs tyrannies successives, que devait nécessairement impliquer de toute façon leur fonction de monarques présidentiels, même si chacun d'entre eux y aura apposé sa propre signature. Bref, une comédie bien trop gentillette pour étancher la moindre soif de justice, mais si on adhère au postulat de base posé par le film dès le début que ce ne seraient pas les "vrais" Nicolas et François alors on pourrait se montrer plus clément avec cet aspect-là, et apprécier, dans une certaine mesure, l'effort fait pour imaginer ce que serait la déchéance du Pouvoir ? ...Oui, enfin, sauf que là, encore, ce serait oublier bien vite les avantages présidentiels d'après mandat, garantissant par exemple une activité conséquente à Nicolas, avec son propre cabinet d'avocats intégralement payés par la V ème ( mais qui ne l'a pas sauvé de ses casseroles ) ... Du coup, de ce film ne reste à la fin qu'une fable très naïve, à destination de personnes extrêmement dépolitisé.e.s, mais qui seraient quand-même malgré tout biberonnées à un républicanisme anti-fasciste ( ce qui n'est déjà pas si mal, je suppose. ) - Pour les autres, le film pourrait sembler bien long.
Je n'ai pas accroché, le concept était prometteur mais on n'a cette impression que la réalisatrice ne sait pas qu'elle direction prendre, pas vraiment une comédie, ni un biopic au mieux une caricature mais clairement pas très intéressante. Le film ne décolle jamais, les dialogues sont très inégaux et bien que l'interprétation soit plutôt bonne le film est d'un ennui sans nom. Une déception.
Une idée lumineuse, deux brillantes interprétations, il n'en n'aurait pas fallu plus à "Présidents" pour nous laisser un impérissable souvenir. Mais aussi improbable et jouissive soit-elle, cette histoire n'est pas brillamment traitée : entre joutes verbales acerbes et scènes creuses comme une huître, un goût d'inachevé vous colle au palais. Pourquoi ne pas avoir poussé le curseur encore plus loin dans l'absurde, en lieu et place d'un final ronflant et convenu ?
Une belle curiosité cinématographique où on prend plaisir a voir ces 2 acteurs perdu en campagne Hollandaise et on se délecte de ce VS inattendu. Les rôles s'entrecroise jusqu'à être touchant. Une belle satyre pleine de bienveillance et d'humanisme. Pour ma pars j'ai beaucoup ri !!! Et le final est exceptionnel d'humour noir. A voir, c'est vraiment drôle et nostalgique en même temps.