2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La poutre centrafricaine
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 août 2021
Film peu réaliste ... Sarko vole pas d'argent et Hollande rentre dans ses costumes. Là touche démago à la fin m'a bcp plu, mais heureusement qu'une femme président ça arrive que dans les films Vive la république et vive la France
Gregory Gadebois et Jean Dujardin se révèlent être un duo qui fonctionne ! Le film est un Pari osé ! Le pari est réussi ! Moment de détente garanti ! Jean Dujardin imite très bien notre ancien chef de l'état excité comme une puce.
Une surprise je m attendais pas a des dialogues et histoire aussi bien recherché. Un peux longuet au début mais après un régal de nombreux four rire. A voir.
Je connais peu le cinéma d'Anne Fontaine, dont je n'avais vu qu'un seul film. Au final, ce "présidents" qui est un film sur la soif du pouvoir, abordé sur un ton humoristique, est tout à fait honorable. Je ne reviens pas sur la trame de l'histoire qui est un prétexte à une suite de scènes plutôt réussies entre les deux acteurs principaux ( Gadebois et Dujardin). On ne s'ennuie jamais pendant la projection et on sourit fréquemment. Les dialogues sont bien sentis et les deux acteurs principaux sont à la hauteur. J'ai toutefois trouvé que Dujardin surclassait largement Gadebois, ce qui est dommageable en ce qu'il déséquilibre un peu l'ensemble. Il y a une actrice qui est à mes yeux une découverte, je pense à Dora Tillier. Enfin une comedienne française qui nous change des actrices hexagonales du type "girls next door" ! Sa présence est bénéfique au film. Sur un sujet voisin " la conquête " de Xavier Gianolli était plus réussi, mais les "présidents " reste à mes yeux , une bonne surprise. Toutefois le public désintéressé par la politique ne trouvera peut-être pas ici, son bonheur .
Anne Fontaine n'est pas une novice au cinéma. Pour autant, elle s'attaque au genre comique non sans risque, imaginant l'improbable réunion de deux ex-présidents de la République pour donner à la France une alternative annoncée au combat Macron-Lepen. Contre toute attente, le résultat est très réussi. On épouse avec bonheur la vie en campagne de ces deux bêtes de politique qui tentent de se retrouver une peau neuve à leurs ambitions politiques. L'écriture flirte avec la caricature. Mais la réalisatrice fait triompher l'ironie et le sarcasme. Le plaisir est évident lorsqu'on projette derrière les deux comédiens la probabilité de cette histoire dans le réel de Sarkozy et de Hollande.
Il faut dire que les deux comédiens honorent réellement la fiction. Ils adoptent des tics, des postures, tout en refusant de coller à la peau réelle des deux hommes politiques. Les deux femmes qui accompagnent ces messieurs sont à leur place et on comprend très vite que la pouvoir va tourner grâce à elles. "Présidents" ne singe pas la politique. Le film montre avec simplicité que le destin d'un homme peut se faire dans un mouchoir de poche, le risque étant de perdre son âme et de mentir à ceux qui auront voté pour lui.
Voilà un film conçu pour se détendre et en substance, se préparer aux mois à venir de lutte pour le pouvoir suprême.
De Anne Fontaine (2021). On ne sait pas si le nouveau film d'Anne Fontaine se veut une comédie satirique voir acerbe sur le monde politique ou juste une comédie 'del arte' sur la politique. Tout d'abord , il faut accepter d'emblée ce qui pourra apparaitre incongru, je parle de l'idée de départ. Une fois la surprise passée, on se délecte de la situation particulière que vivent nos deux protagonistes. Le film aurait gagné a être plus décapant , critique sur les dérives du monde politique. Malgré quelques situations cocasses, le film reste sur le registre d'une comédie gentille. Anne Fontaine que pourtant j'apprécie beaucoup aurait pu signé vraiment une comédie bien plus percutante ! A noter les compositions excellentes de Jean Dujardin et Grégory Gadebois. Sans en rajouter et surtout sans essayer de singer les personnages , ils portent véritablement le film.
le film vaut surtout pour les dialogues , succulents et ciselés.le duo Dujardin Gadebois fonctionne très bien .les femmes sont mises au second plan, dommage.sinnon montre quelques travers de la relation médias/. politiques
J'aurais aimé rire un peu plus. Il y avait mieux à faire. Comparé au film sur Sarkozy la conquête il n'y a pas photo. Dujardin qui est pourtant un de mes acteurs français préféré peine à me faire rire, mais il n'y est pour rien.
Film dont l'idée initiale est très bonne mais, même si la satyre et la bienveillance se côtoient harmonieusement, il aurait été salvateur de pousser le taux d'acidité des dialogues un peu plus haut. Les acteurs sont excellents.
Un concept génial mais la réalisatrice n'en fait rien! C'est dommage on était pas loin d'avoir une super comédie qui caricature les politiques... malheureusement on a 2 personnages à la campagne pendant 1h... on s'ennuie :/
Je ne m'étais encore jamais ennuyé aussi tôt dans un film. Ne m'ayant rien apporté, je ne l'ai ressentis que comme 1h30 de perdue dans ma vie. Un humour trop peu maitrisé ou superflue qui en devient lourd et gênant. De nombreux faux raccords et erreurs de montage perturbent ce reportage pénible sur la campagne profonde. Je ne pense pas que ce film ai réellement sa place dans une salle de cinéma.
Oui, bien sûr, 5 étoiles est trop, mais que demander de plus à un film avec sans doute un petit budget : un univers parallèle très/trop réaliste, de bons acteurs, des dialogues "savoureux" comme disent les critiques, un humour survitaminé à la tétracycline. Bref, allez le voir avant qu'il passe à la télé.