Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
La poutre centrafricaine
La poutre centrafricaine

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2021
Film peu réaliste ...
Sarko vole pas d'argent et Hollande rentre dans ses costumes.
Là touche démago à la fin m'a bcp plu, mais heureusement qu'une femme président ça arrive que dans les films
Vive la république et vive la France
francoisparis
francoisparis

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2021
Gregory Gadebois et Jean Dujardin se révèlent être un duo qui fonctionne ! Le film est un Pari osé ! Le pari est réussi ! Moment de détente garanti ! Jean Dujardin imite très bien notre ancien chef de l'état excité comme une puce.
Alexandre Z
Alexandre Z

27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2021
Une surprise je m attendais pas a des dialogues et histoire aussi bien recherché. Un peux longuet au début mais après un régal de nombreux four rire. A voir.
Pascal
Pascal

254 abonnés 2 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Je connais peu le cinéma d'Anne Fontaine, dont je n'avais vu qu'un seul film. Au final, ce "présidents" qui est un film sur la soif du pouvoir, abordé sur un ton humoristique, est tout à fait honorable. Je ne reviens pas sur la trame de l'histoire qui est un prétexte à une suite de scènes plutôt réussies entre les deux acteurs principaux ( Gadebois et Dujardin). On ne s'ennuie jamais pendant la projection et on sourit fréquemment. Les dialogues sont bien sentis et les deux acteurs principaux sont à la hauteur. J'ai toutefois trouvé que Dujardin surclassait largement Gadebois, ce qui est dommageable en ce qu'il déséquilibre un peu l'ensemble. Il y a une actrice qui est à mes yeux une découverte, je pense à Dora Tillier. Enfin une comedienne française qui nous change des actrices hexagonales du type "girls next door" ! Sa présence est bénéfique au film. Sur un sujet voisin " la conquête " de Xavier Gianolli était plus réussi, mais les "présidents " reste à mes yeux , une bonne surprise. Toutefois le public désintéressé par la politique ne trouvera peut-être pas ici, son bonheur .
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2021
Jean Dujardin et Gregory Gadebois sont excellents en Sarkozy et Hollande qui essayent de revenir en politique. Et même des clins d'œil politiques
Mikel07
Mikel07

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2021
Un bon moment de cinéma avec d'excellents acteurs. Beaucoup d'humour mais aussi une réflexion sur l'attrait du pouvoir. Je recommande vivement
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2021
Anne Fontaine n'est pas une novice au cinéma. Pour autant, elle s'attaque au genre comique non sans risque, imaginant l'improbable réunion de deux ex-présidents de la République pour donner à la France une alternative annoncée au combat Macron-Lepen. Contre toute attente, le résultat est très réussi. On épouse avec bonheur la vie en campagne de ces deux bêtes de politique qui tentent de se retrouver une peau neuve à leurs ambitions politiques. L'écriture flirte avec la caricature. Mais la réalisatrice fait triompher l'ironie et le sarcasme. Le plaisir est évident lorsqu'on projette derrière les deux comédiens la probabilité de cette histoire dans le réel de Sarkozy et de Hollande.

Il faut dire que les deux comédiens honorent réellement la fiction. Ils adoptent des tics, des postures, tout en refusant de coller à la peau réelle des deux hommes politiques. Les deux femmes qui accompagnent ces messieurs sont à leur place et on comprend très vite que la pouvoir va tourner grâce à elles. "Présidents" ne singe pas la politique. Le film montre avec simplicité que le destin d'un homme peut se faire dans un mouchoir de poche, le risque étant de perdre son âme et de mentir à ceux qui auront voté pour lui.

Voilà un film conçu pour se détendre et en substance, se préparer aux mois à venir de lutte pour le pouvoir suprême.
Paul Gaubert
Paul Gaubert

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Peu à dire car ce fut une expérience vide et si vite oubliée.
Un enchaînement plat et pas drôle auquel on ne croit pas une seconde.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2021
De Anne Fontaine (2021).
On ne sait pas si le nouveau film d'Anne Fontaine se veut une comédie satirique voir acerbe sur le monde politique ou juste une comédie 'del arte' sur la politique. Tout d'abord , il faut accepter d'emblée ce qui pourra apparaitre incongru, je parle de l'idée de départ. Une fois la surprise passée, on se délecte de la situation particulière que vivent nos deux protagonistes. Le film aurait gagné a être plus décapant , critique sur les dérives du monde politique. Malgré quelques situations cocasses, le film reste sur le registre d'une comédie gentille. Anne Fontaine que pourtant j'apprécie beaucoup aurait pu signé vraiment une comédie bien plus percutante ! A noter les compositions excellentes de Jean Dujardin et Grégory Gadebois. Sans en rajouter et surtout sans essayer de singer les personnages , ils portent véritablement le film.
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2021
le film vaut surtout pour les dialogues , succulents et ciselés.le duo Dujardin Gadebois fonctionne très bien .les femmes sont mises au second plan, dommage.sinnon montre quelques travers de la relation médias/. politiques
berrichou
berrichou

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2021
J'aurais aimé rire un peu plus. Il y avait mieux à faire. Comparé au film sur Sarkozy la conquête il n'y a pas photo. Dujardin qui est pourtant un de mes acteurs français préféré peine à me faire rire, mais il n'y est pour rien.
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2021
Film dont l'idée initiale est très bonne mais, même si la satyre et la bienveillance se côtoient harmonieusement, il aurait été salvateur de pousser le taux d'acidité des dialogues un peu plus haut. Les acteurs sont excellents.
ClemYti
ClemYti

33 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2021
Un concept génial mais la réalisatrice n'en fait rien! C'est dommage on était pas loin d'avoir une super comédie qui caricature les politiques... malheureusement on a 2 personnages à la campagne pendant 1h... on s'ennuie :/
Mat
Mat

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2021
Je ne m'étais encore jamais ennuyé aussi tôt dans un film. Ne m'ayant rien apporté, je ne l'ai ressentis que comme 1h30 de perdue dans ma vie. Un humour trop peu maitrisé ou superflue qui en devient lourd et gênant. De nombreux faux raccords et erreurs de montage perturbent ce reportage pénible sur la campagne profonde. Je ne pense pas que ce film ai réellement sa place dans une salle de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2021
Oui, bien sûr, 5 étoiles est trop, mais que demander de plus à un film avec sans doute un petit budget : un univers parallèle très/trop réaliste, de bons acteurs, des dialogues "savoureux" comme disent les critiques, un humour survitaminé à la tétracycline. Bref, allez le voir avant qu'il passe à la télé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse