Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2022
Arfff... j'étais persuadé que ça allait être Génial !


Aujourd’hui, on s’attaque à: "Président(S)", encore une nouvelle déception…

J’attendais énormément ce film depuis sa première annonce. J’avais très hâte qui sorte et des Youtubeurs que j’aime bien disaient qu’il était plutôt bon. Et puis c’est un peu comme "Le Dernier Voyage", une déception.

Je ne sais pas s'il sera à ce point dans mon flop 10 de mes pires films vus cette année, mais clairement y’a peut-être moyen…

Pourtant, il peut attirer du monde ce long-métrage.

Le fait qu’il y a Jean Dujardin, que c’est une comédie pour rire en famille et comme ça parle de politique, ça attire également des personnages âgés.

Mais clairement, sur moi, ça a pas marché, et je suis assez dégoûté que c’est le dernier film que je vois au cinéma avant un moment puisque qu’a partir d’aujourd’hui là, il faut obligatoirement être vacciné et moi j’ai pas eu le temps.

Les spectateurs qui seront allés chercher quelque chose dans ce registre-là risquent donc d’être déçus. Après, c’est surtout, car ça parle de politique. Genre si vous n’êtes pas un peu instruit dans les médias depuis Sarkozy ou même Chirac, vous risquez de ne pas tout comprendre au film. Surtout les blagues qui sont encrées presque exclusivement sur ça. Le film a quand même ses fan originales, mais la plupart du temps c’est sur des choses qu’on entend aux infos etc.

Le film a quand même ses fans originales, mais la plupart du temps, c’est sur des choses qu’on entend aux infos, etc. J’suis un peu jeune pour que ça m’intéresse à fond, et donc y a certains moments que je ne comprenais pas…

Mais si j’aime pas trop le film c’est surtout pour son rythme lent, un déroulement de l’histoire très pal, limite juste pour les vieux…

Vraiment y’a Zéros Mises en Scènes. Et c’est un problème, car c’est toujours du champ contre champ avec beaucoup de scènes inutiles. (mention honorable de la femme de Nicolas qui sert complètement a rien.) Ils auraient pu enlever 10-15 minutes, le film aurait été parfait.

Il dure genre 1h 35 et 1h 45 en version longue, c’est trop ennuyant vers la fin, j’avais hâte que ça se finisse !

Par contre ce que j’ai aimé, ce sont les Musiques. Je crois bien que le film a un thème de Bande-son, un peu de Manga Japonais. À moins qu’elle a été reprise, elle apparaît plusieurs fois dans le film.

Et pour les jeux d’acteurs, ils ne sont pas catastrophiques, mais ce n'est rien de nouveau encore une fois.

Jean Dujardin joue très bien. Même si il imite pas vraiment Sarkozy, il fait son propos ancien président et j’ai beaucoup aimé les blagues qu’on fait quand on ne se rappelle pas à lui. Pour vraiment montrer que c’est un mec normal maintenant et peu de gens s’en souviennent….

Pour Édouard Darbois, il est bon en François Hollande qui pour le coup le joue très bien. Même si clairement, il ne s'énervait pas comme il le fait dans le film Hollande 

Et on n’a aussi Pascale Arbillot que j’ai été tellement surpris de la voire. Surtout que j’aime bien cette actrice.

Elle joue dans "Momo", "Coco" mais moi j’les connu dans "Les Petits Mouchoirs", ma comédie française préféré !
Et donc voilà pour "Président", un film qui moi la déçue, mais là hasard voudra peut-être que non pour vous ?!
Bref
4-5/10
Publié le 21/07/21
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2021
Non ce n'est pas juste d'avoir une moyenne à 2,7. Rien que pour cela je mets 5 étoiles. Mon premier film après le confinement, j'ai mis le temps, je ne suis pas déçu. C'est ca le cinéma. Une mise à distance avec le sourire en coin, un deuxieme degré du début à la fin, le plaisir de revoir la campagne en grand, un scénario simple qui garde toute sa surprise, bref une jolie réussite. Merci madame Fontaine et bravo aux acteurs et actrices. Vive la république, vive le cinoche !
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2021
Des présidents fades, ennuyeux, ridicules mais toute ressemblance avec des personnages connus ou ayant existé est laissée à l'appréciation du spectateur.
MatPunisherX
MatPunisherX

19 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2021
Franchement très bon film avec un bon Jean Dujardin, je n'aime pas la politique mais ce film est tout de même passionnant.
Je suis juste déçu par cette fin.. il nous manques un bon 15min pour conclure cette fin de film moin précipitamment.
Anne Sophie L
Anne Sophie L

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
Film décevant malgrés que les acteurs jouent bien leurs rôles mais l'histoire est fade ,il ne se passe pas grand chose ,je m'attendais à rire mais non ...
Olivier T.
Olivier T.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2021
sup
erbes acteurs, scénario original et dialogues très pertinents.
nous avons beaucoup aimé
merci !
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2021
Le sujet du film était un peu casse gueule quand dans le concept on choisit de faire un entre deux, entre un biopic et un univers parallèle qui prends des éléments de la réalité dans une histoire qui ne l'est pas. Cela aurait pu être très drôle, mais je trouve le film complètement raté et pas très bon.
La réalisation est plate, la lumière n'est vraiment pas bonne, ni audacieuse du tout, ni réellement travaillée. Les décors, en dehors des décors naturels évidemment, font cheap. La dernière scène dans Paris, on dirait que cela a été filmé par une bande d'étudiants en cinéma. Je veux bien que le film ait été tourné durant le confinement, en équipe réduite etc, mais quand on a deux pointures comme Jean Dujardin et Grégory Gadebois, on essaye de sortir le grand jeu...
Et quand bien même j'adore Jean Dujardin et encore plus Grégory Gadebois, je les trouve ici pas au niveau de l'exercice, et ce n'est pas forcément de leur faute, juste, cela ne fonctionne pas. En termes de jeu on est beaucoup plus dans une imitation ratée que dans de la caricature, apparence d'imitation qui n'est pas aidée par les dialogues que je trouve peu subtile, et construit avec des gros sabots pour faire référence à l'actualité ou des phrases cultes. Rien ne parait naturel.
Enfin le scénario aurait pu être beaucoup plus subtile, mais on est vraiment dans une caricature mal maîtrisée. Tout est trop gros, une grosse farce qui ne réussit pas à être crédible, même dans l'absurde.
Quand ni la réalisation, ni le scénario ni le jeu d'un duo pourtant prometteur sur le papier est au rendez-vous, c'est très compliqué. Je n'ai pas aimé ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2021
Je m'attendais à un navet mais je suis plutôt surpris !
C'est pas fou mais c'est pas mal !
Beaucoup de messages subliminaux qui collent à la réalité et au passé de ces deux anciens présidents...
Un long sur certains moments mais le reste est plutôt bien mené !
3/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2021
Ce n'est pas un grand film, tant s'en faut... On rit parfois.. Une critique amusante des façons d'être de nos 2 anciens présidents, sans plus....
Francis S.
Francis S.

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2021
Une fable politique futée et drôle où les deux ennemis vaincus de la politique se retrouvent en pleine cambrousse pour fomenter un improbable come back.
Le processus du chassé-croisé est un peu lent à venir mais la fiction fonctionne bien. Les deux compères, Jean Dujardin et Grégory Gadebois, ont dû bien s'amuser à suggérer et non pas imiter les deux ennemis jurés. Les deux seconds rôles sont convaincantes.
On rit, on sourit, on réfléchit. Anne Fontaine signe un scénario et une réalisation toute en finesse.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2021
Un film qui souffre d'un manque de rythme évident à la limite un peu soporifique. La confrontation n'est pas très passionnante malgré l'indéniable très bon jeu d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2021
l idee du film semblait bonne pourtant , le scénario est nul. on attend jusqu’à la fin quelle film commence enfin .
Théo Viaud
Théo Viaud

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2021
Mais quel mauvais film ! Bon casting pourtant, les acteurs donnent envie, et puis patatras : pas de rythme, des allusions politiques déjà consommées, par moment on peut même anticiper les répliques ("c'est vous qui dites ça !"), dialogues plats, scénario qui se traîne, fin prévisible. Pas drôle. Difficile d'en retirer quelque chose.
pst113
pst113

39 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2021
Assez décevant
Jean Dujardin imite pourtant bien Nicolas S mais pour le reste le scénario est decevant
C'est comme un grand sketch filme dans un théâtre de verdure.. dommage l'idée de départ était amusante
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2021
Déjà à la base je suis FAN inconditionelle de Dujardin mais là dans son rôle de Sarco il est juste SUBLIME il est très convaincant on en redemande que du +++++++++++++++++++
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse