Présidents
Note moyenne
2,6
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
59 critiques
3
82 critiques
2
69 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2021
C'est lent, c'est long, c'est lourds, pas drôle même les acreurs s'ennuient.
Le meilleur moment, c'est la fin du générique qui donne le signal de pouvoir enfin quitter cette salle d'ennui total.
À éviter 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2021
On passe un bon moment. Le film est un peu mou mais les clins d'œil à la vie politique et les petites piques lancées permettent d'oublier certains défauts.
Gaelle
Gaelle

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2021
J'ai passé un bon moment devant Présidents, c'est drôle sans en faire trop. Oublions qui ils sont et profitons de ce moment de détente
Pascal Durr
Pascal Durr

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2021
scénario original qui permet aux personnages tout aussi originaux de belles scènes assez drôles. mais la comédie est un exercice difficile. elle est servie par 4 comédiens très sympas. un bon moment mais rien de plus.
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

177 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2021
Ai vu "Présidents" d'Anne Fontaine. Je connais très bien la filmographie plus qu' hétérogène de cette réalisatrice dont j'ai vu pratiquement tous les films, et cette fois-ci nous sommes plutôt sur un bon cru. Tout d'abord l'idée de départ est assez amusante et ce film de courte anticipation (nous sommes en novembre 2021) fonctionne jusqu'au bout. Anne Fontaine ne tombe pas dans la facilité, ne tire absolument pas à boulets rouges sur les deux ex-Présidents et les deux acteurs ne font qu'esquisser avec humour François Hollande (Grégory Gadebois) et Nicolas Sarkozy (Jean Dujardin) plus qu'ils ne les imitent. Il est évident que tout le monde a pris beaucoup de plaisir lors du tournage car cela se voit à l'image, et les spectateurs sourient ou rient de bon coeur régulièrement devant l'absurdité de la situation proposée qui est une alternative loufoque et imaginaire à celle que nous vivons actuellement. Doria Tillier est pétillante en chanteuse... lyrique et Pascale Arbillot illumine son rôle pour le moins inattendu. Bien évidemment "Présidents" n'est pas un grand film, mais un pastiche rondement mené, bien écrit où les bons mots fusent, et devant lequel il est agréable et léger de s'amuser en ce mois de juillet pluvieux et froid, alors que la 4ème vague de Covid pointe son nez, et que la sélection officielle de Cannes nous assomme coup sur coup avec deux narnars ("Annette, et "Benedetta").
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juillet 2021
me suis ennuyer du début à la fin, nul !aucun rebondissement , scénario .....bof bof !! cela aurait pu être drôle ,mais là même pas,
zigomatix
zigomatix

25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2021
Le film est sorti pile au bon moment, juste avant une possible candidature des ex-présidents pour 2022. On ne se leurre pas sur les personnages réels qui sont admirablement parodiés, jusque dans leurs attitudes et tics gestuels ou de langage. C'est une aimable comédie qui fait rire et sourire. On voit que chaque acteur a fort travaillé la ressemblance. Le scénario tourne autour de leur retour en politique, malgré leurs différences et grâce à leur ambition intacte. spoiler: La fin est un peu décevante, typique du consensus politiquement correct actuel où il faut absolument que ce soit une femme qui réussisse là où des hommes échouent.
Thierry DEDIEU
Thierry DEDIEU

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2021
J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs bien aidé par de très bon dialogues. Film fin et subtil. Un bon moment.
Samiaule
Samiaule

4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2021
Jean Dujardin porte le film avec ses mimiques, mais le film aurait pu aller beaucoup plus loin et être bien mieux.
Sty
Sty

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2021
Film assez décevant qui manque cruellement de rythme. On s'ennuie, on ne sait pas vraiment où on nous emmène et l'alliance est peu convaincante. Jean Dujardin joue toutefois très bien.
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2021
Quand je suis sortie de la séance, je me suis dit : "Bof". L'idée était pourtant intéressante, et les acteurs sont bien mais... J'aurais aimé plus d'humour, moins de sérieux. Bref...
Youenn D
Youenn D

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2021
L'humour est bien dosé, les acteurs sont très impliqués. La fin m'a quelque peu déplu, mais est ombragée par l'intrigue principale du film.
Jc Bd
Jc Bd

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2024
un navet avec un beau casting.
C'est ennuyeux et pas drôle.
Ça m'a donné l'occasion de dormir.





Un navet avec de bons acteurs a côté du sujet.
Du gâchis.
Des spectateurs se sont barrés. J'ai préféré dormir.
Louis K.
Louis K.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2021
Film absolument effroyable sur tous les plans.
Il se refuse à parler ouvertement de politique à la manière de certains biopics, échoue péniblement à faire rire et peine à proposer des idées de mise en scène intéressantes.
S'enchaînent ainsi inlassablement blagues pour boomers attardés, rebondissements attendus et autre clins d'œil féministes surfaits lourdingues sur fond de rivalités entre couples présidentiels.
Seuls quelque mimiques De Dujardin font mouche, pourtant bien desservi par une écriture pataude et un style de réalisation très amateur.

Le cinéma français, la vie politique et les spectateurs sont en droit d'exiger davantage.

A boycotter absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2021
Film qui tient ses promesses : on passe un bon moment, sans chichi.

Le scénario est simple mais facétieux, les répliques sont prévisibles mais drôles.

le rythme est un peu lent mais on s'attache aux personnages qui sont certes très caricaturaux mais bien incarnés par les acteurs tous très bons.

évidemment, c'est un film réservés pour des spectacteurs français sinon on passe à côté du comique de situation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse