Bolero
    Votre avis sur Bolero ?

mancelos
    mancelos

Publiée le 10 mars 2024
    Élégant 🤩 Et une très belle scène finale😍 Le trio d’acteurs est formidable même si je crains que Balibar ne joue Balibar. Je place d’ores et déjà Personnaz (et ses deux principales coéquipières)dans la course aux César. C’est agréable également qu’un film (et donc la vision de quelqu’un) vous donne envie d’aller plus loin dans la connaissance du personnage. Au delà du tube🤩
    Sylvia D
    Sylvia D

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai aimé ce film. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! l'esthétisme,les décors ,les costumes ,la musique bien sûr!
    Bémols quand au choix de Doria Tillier et de Jeanne Balibar!
    Franchement ça ne va pas du tout! quel dommage! on y croit pas une seconde!
    Yohan Guého
    Yohan Guého

Publiée le 12 mars 2024
    Un ennuie ambiant, des dialogues inutilement élaborés, une danseuse qui ne danse même ps bien, des flash back mal gérés, malgré quelques belles scènes et quelques bons acteurs. Heureusement que la musique relève tout cela.
    pierrot25
    pierrot25

Publiée le 12 mars 2024
    Beauté des images, précision de la bande son, précision des comédiens et du montage... Le personnage central, plutôt froid, avec un petit humour pince sans rire n'est pas véritablement sympathique mais finit par être attachant.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 16 mars 2024
    Malgré un histoire intéressante, une bonne performance de Raphaël Personnaz et quelques bonne idées de réalisation. L'histoire reste assez poussive et la relation entre les personnages est barbant.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 27 mars 2024
    C'est un biopic, la vie de Maurice Ravel.Souvent intéressant et documenté. Raphaël Personnaz est très bon.Un peu long peut-être..
    Sylvana
    Sylvana

Publiée le 29 mars 2024
    Un film très émouvant et sensible, qui m'a littéralement scotchée pendant deux heures. J'ai découvert un artiste compositeur aux multiples facettes et à la personnalité complexe. Ce Boléro a émerveillé le monde entier, et on le joue encore aujourd'hui tous les quarts d'heure, nous apprend le film. Le douloureux processus de création de cette œuvre musicale est intelligemment filmé, il nous évoque d'ailleurs la quintessence du processus de création, le délicat tissage de l'histoire personnelle de l'artiste et de la grande histoire, mais aussi celle des rencontres et des connexions imprévisibles. Je n'ai qu'une réserve, la chorégraphie assez médiocre de Ida Rubinstein/Jeanne Balibar, dont le caractère provocateur est à peine évoqué.
    Paul
    Paul

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai bien aimé l'ambiance générale de ce film notamment sur les premiers 2/3. On en connaît évidemment le dénouement mais le spectateur que je suis s'est laissé embarquer par le scénario et le jeu des acteurs. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la fin mais j'ai néanmoins passé un bon moment de Cinéma.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 15 mars 2024
    La scène finale est grandiose. Celles décrivant son processus de création sont intéressantes. La peinture du milieu de la bourgeoisie du début du XXème siècle est bien représentée. Mais que le film est long ! Avec une demi-heure en moins et le propos ainsi condensé serait mieux passé.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 31 mars 2024
    C'est un film musical et lent qui décrit les affres de la création musicale dans le milieu mondain de l'entre-deux guerres.
    Tout en délicatesse, le film nous plonge dans la vie d'un Maurice Ravel dans un milieu frivole et insouciant.
    Le début du film décline délicieusement le boléro sous toutes ses formes. Tout cela donne envie de découvrir le travail du compositeur.
    Robert C.
    Robert C.

Publiée le 4 avril 2024
    C'est un film magnifique à déguster les yeux ouverts ou fermés. Reconstitution d'époque 1928 très réussie et scénario captivant sans sombrer dans le documentaire. Une grande qualité artistique, le son, l'image vous emporte. Un jeu d'acteurs très touchant, lent et à l'ancienne qui nous fait entrer dans la fibre artistique du compositeur. Le film fait ressortir la bienveillance des femmes qui l'ont inspiré et entouré depuis sa naissance. Bref allez-y car c'est du grand cinéma.
    Maerema
    Maerema

Publiée le 16 avril 2024
    Pas mal, bonne performance de l’acteur principal, et biopic intéressant. Mais certains personnages me paraissent faux, la relation presque surjouée, assez déçue par rapport à mes attentes. Le Boléro sonne faux.
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Publiée le 10 mars 2024
    Un Raphaël Personnaz Brillant de sensibilité une magnifique interprétation ,,..! Un film à ne pas rater
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 4 avril 2024
    A quoi bon toujours donner un avis sur la véracité ou non d' un biopic ? Un film ce n'est pas un livre d' histoire. C' est un moment consacré à faire vivre au spectateur des émotions. Il n' y en a pas tant que ça dans ce film, mais la musique est là, connue par un bon nombre d' humains, les images sont soignées, les acteurs sont dans l' histoire - j' ai beaucoup apprécié le jeu de Doria Tillier- et on ressent bien la passion qu' avait Ravel pour la musique qui ne voyait, qui ne vivait que par elle. Et puis il n' y a pas que ces fameuses 17 mn à découvrir...
    Dgasiglialaster5
    Dgasiglialaster5

Publiée le 10 mars 2024
    Beau film qui montre bien le processus de création chez le musicien, attentif à tous les sons de la vie, tous sources d'inspiration. Le personnage, magnifiquement incarné par Raphaël Personnaz se révèle un peu énigmatique mais très attachant. Époustouflante prestation de Jeanne Balibar.