904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
84 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
33 critiques
3
30 critiques
2
13 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor Beigne13
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 janvier 2023
Film d'une durée assez commune (1h42) mais pourtant très long à regarder. Histoire redondante et ennuyante, scènes peu travaillées, film plat, choix des musiques peu apprécié. La thématique de fond avait un gros potentiel pour un film romantique, malheureusement très mal exploitée avec une actrice principale qui peine à se mettre en tête que son travail est seulement de voir comment fonctionne ce robot humanoïde et d'en tirer un rapport. Par conséquent elle reste bornée tout du long et laisse le spectateur sur sa faim, même l'agace par moment. A la fin du film, nous n'en avons pas appris plus sur cette nouvelle technologie qui était tant intéressante mais gâchée par ce personnage réticent, sensation très frustrante. Je ne recommande pas.
Au beau milieu du film une réplique antisémite qui glace le sang et laisse une impression de dégoût profond .... Dommage , le film pouvait être spirituel , mais une mauvaise traduction dans les sous titre . le nez crochu définitivement ne passe pas !
Belle surprise et du début à la fin. Les sentiments comme ils sont ou comme ils devraient être. Un petit pincement au cœur comme une décharge électrique et pourtant les émotions c'est tellement plus que ça
réflexion intéressante au sujet de la solitude mais qui pose aussi la question : que se passerait-il entre les êtres humains si chacun disposait d'un robot satisfaisant chacun de ses désirs ... je ne vous dirai pas ce que l'héroïne choisit .... A voir, je vous le conseille ( on ne s'ennuie pas, c'est plutôt teinté d'humour)
Vue en vf. J'ai beaucoup aimé. Film très particulier. Vivre dans les Frustrations du monde réel ou s'abandonner dans un monde " parfait " crée pour nous rendre heureux mais totalement bidonné ?
Alma, scientifique, accepte de se prêter à une expérience plutôt originale pour une durée de trois semaines. Avoir comme compagnon un robot à forme quasiment humaine qui s'appelle Tom. Maren Eggert (Alma) et Dan Stevens, impeccable dans le rôle de Tom, vont former un couple parfait aux yeux des autres. Mais qu'en est-il pour Alma ? La perfection est-elle humaine ? Lorsque l'on quitte ce film une grande question philosophique envahit notre cerveau humain, le bonheur est-il un produit de consommation ? La réalisatrice allemande Maria Schrader sait capter notre imaginaire pour construire un nouveau monde futuriste dans lequel les robots auront un rôle de plus en plus proche de l'humain.
très bon film allemand.les acteurs sont vraiment très bons dans leur rôle.et cela interroge bien sûr l intelligence artificielle, la robotisation, l homme idéal...beaucoup d 'humour.supers moments
C'est malin, bien fait malgré certains côtés "série Netflix allemande", et ça fait réfléchir. Un peu comme si on avait transplanté "Her" ou "Real Humans" dans l'univers de David Lodge, avec une dose de comédie romantique intelligente façon "Un jour sans fin". Le seul minuscule regret c'est justement qu'il n'y ait pas eu un clin d'oeil explicite à David Lodge, tant l'héroïne m'y a fait penser (mais il est bien possible que les auteurs ne le connaissent même pas !)
C est le couple futuriste d Alma scientifique et de Tom programmé pour être son compagnon idéal. C est une fable agreable avec un scenario original et très bien jouée qui interroge sur la solitude, les rapports humains, la relation amoureuse