Lui
    Votre avis sur Lui ?

Jacqueline E
    Jacqueline E

Publiée le 29 octobre 2021
    film étrange, de bons passages sur les échanges du héros, auteur de musique de film dépressif, et les personnages de son entourage dont il imagine les répliques, et qui commentent leurs dialogues ... moments cocasses entre sa femme et sa maîtresse, avec ses parents, son fils, son meilleur ami ... le rythme est parfois pesant, souvent agité de scènes inattendues, les délires de LUI
    Hervé V.
    Hervé V.

Publiée le 4 novembre 2021
    Vu hier ! Tout simplement magnifique avec de très bons acteurs et un sujet pas facile à mettre à l’écran les conflits intérieurs sont ici très bien mis en scène. Chacun peut s’y retrouver à sa manière Bravo Guillaume Canet
    pastramimi
    pastramimi

Publiée le 19 juillet 2023
    très sombre! l'histoire d'un homme qui fait face à ses démons. j'ai bien senti toute la souffrance et l'errance du personnage.
    Publiée le 10 novembre 2021
    Je déteste dire trop du mal d'un film, mais là, il faut reconnaître que Guillaume Canet s'est planté. Je ne sais pas trop à quoi j'ai assisté, entre introspection peu crédible d'un personnage et tentative de mise en avant de la psychologie humaine de manière pas très habile. En fait, rien n'a de lien, tout s'enchaîne bizarrement, on est perdu dans un fil rouge ennuyant et redondant du début à la fin : on a l'impression d'être abandonné dans un flou cinématographique pas du tout maîtrisé.
    En terme de musique, je n'en parle pas, car il n'y a qu'un seul thème original, et bien qu'il soit très beau, cela ne suffit pas du tout pour donner une ambiance et une personnalité au film.
    Guillaume Canet, au même titre que tous les acteurs qui signent une bonne performance compte tenu du scénario bancal, saura faire beaucoup mieux, je n'en doute pas.
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 15 juin 2022
    Je ne suis d'ordinaire pas trop sensible aux schémas Canet mais j'ai beaucoup apprécié ce film. Il relate notre vie intérieure ainsi que nos conflits égotiques. Décor somptueux, ambiance feutrée. Virginie et Laeticia sont magnifiques.
    A voir...
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 27 juin 2022
    Lui est mauvais à tel point qu'il est difficilement regardable. La réalisation est faiblarde, les dialogues ne sont pas à la hauteur de la prétention de l'auteur. Les acteurs sont en mode copains. Film parfaitement dispensable.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 1 novembre 2021
    Déçu de cette analyse psychologique autocentrée sur le personnage. On s'ennuie un peu, même si les images de Bretagne sont belles.
    serge d
    serge d

Publiée le 10 décembre 2022
    Ce film est nul un point c'est tout, il est même pénible à voir. Aucun intérêt ,que des évidences. L'histoire est ennuyeuse à fuir
    INDI34
    INDI34

Publiée le 15 juin 2022
    CANET se revendique de B.BLIER pour ce film, comme pour "Les Petits Mouchoirs" nous étions soi-disant chez SAUTET. Enfin c'est plutôt "Jean-Michel presque". Il vaudrait mieux qu'il soit un auteur à part entière plutôt que de vouloir faire comme. Parce que là franchement, on frise l'abime comme le personnage du film. Pauvre Bertrand BLIER , revoir "Notre Histoire" c'est beaucoup mieux. CANET est un bon acteur, il devrait s'en contenter.
    Drax
    Drax

Publiée le 28 octobre 2021
    Film convenu pour les fans absolus de Guillaume Canet qui sauront faire preuve de tolérance pour cette introspection bretonne ultra égocentrique de l'acteur et réalisateur. Ça manque de consistance et l'assoupissement n'est pas loin. Reste le charme et le talent des acteurs qui ne suffisent pas à sauver le film.
    nadege blue
    nadege blue

Publiée le 4 novembre 2021
    Bonjour je m adresse dans un premier temps à toutes les personnes qui se permettent de sabrer un film de la sorte, chaque film est une création qui fait travailler un bon nombre de techniciens et on ne peut pas avoir la prétention de descendre comme cela un film. Le film de Guillaume Canet que j ai vu en avant première à Rouen ´ n est certes pas dans la lignée de ses précédents films mais l idée est originale, pourquoi toujours comparer un film avec un autre. Chaque film est différent, et plutôt que de détruire un film essayer plutôt de réfléchir à ce qu a voulu exprimer le réalisateur. Personnellement je vous engage à aller le voir et à aller voir tous les films que vous pouvez. Bravo Guillaume pour votre carrière
    Georgessand36
    Georgessand36

Publiée le 1 novembre 2021
    Quelle déception.... je ne rate jamais les films de Guillaume Canet et là LUI m'a tellement déçu, le film m'a donné l'impression de durer des heures et des heures !!!! J'ai voulu partir de la salle de cinéma à plusieurs reprises.... mais malgré tout je voulais voir la fin !!! Tous ces personnages qui apparaissent et réapparaissent c'est pénible et d'une longueur à n'en plus finir. Guillaume Canet nous a donné l'habitude à d'excellents films comme les petits mouchoirs. Par contre il est excellent comme acteur - comme toujours - dans le film LUI.
    Claire G
    Claire G

Publiée le 30 octobre 2021
    Un Canet différent, déroutant, cynique.
    La mécanique du film est intéressante, mais le sujet des petites voix qui nous suivent partout et de l'introspection aurait mérité à mon goût un peu plus de profondeur dans le propos parfois un peu léger. Je suis restée un petit peu sur ma faim à la fin du film. Le jeu de Virginie Effira est délicieux ! Le jeune acteur qui joue le fils de Canet est top aussi !
    Syl60
    Syl60

Publiée le 3 février 2023
    Il semble que pour compenser la pauvreté du scénario, Canet a beaucoup misé sur la beauté naturelle d’un paysage comme celui de Belle Île en Mer .. sinon, rien.
    Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 15 novembre 2021
    Une bande-annonce alléchante et prometteuse ! Mais une fois en salle confortablement assit sur des sièges rouge vif la déception prend vite le dessus et on a hâte que le film se termine..
    Un film peut-être trop tiré par les cheveux avec des phases où l'on reste perplexe face aux circonstances ; réalité ou pensée ?
    spoiler: L'arrivée de sa maîtresse en bateau sur l'île est l'illustration même de ce flou temporel
    !
    Certains éléments comme spoiler: la folle et son fils, la pièce close à l'étage
    ne sont pas assez utilisés et approfondit dans le film.
    Un film à aller voir si l'on n'a aucune attente en particulier et un esprit accroché.