Lui
Note moyenne
1,7
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Surprenant.... Il faut absolument entrer dans le sujet du film pour passer un bon moment.
Une très belle distribution dans un bel environnement.
Pour ma part j'ai bien aimé, la confrontation de soi avec soi, cela peut sembler un peu égocentrique, mais chacun s'est vu un jour dans cette situation... Enfin je crois !
christophe chazel
christophe chazel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Impossible de me plonger dans le film . J' ai quitte la salle afin la fin Dommage car superbe casting mais le film est ennuyeux
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Un film assez décevant, en particulier dû à l'insignifiante direction d'acteur, et aux personnages semblant ne pas être incarnés, c'est dommage car le scénario était plutôt plaisant et aurait pu être approfondi.
Assez ennuyeux et d'un intérêt réduit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Excellent, j'ai passé un très bon moment où je me suis retrouvé dans cette quête de la vérité et la recherche sur soi. Une mise à nu, d'une simplicité déconcertante et inattendue. Virginie Effira solaire. Un grand bravo à GC pour son courage !
Philippe J.
Philippe J.

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2021
Curieux que ce film ait reçu un accueil aussi froid. Il vise pourtant dans le mille Guillaume Canet. Et du même coup il donne tort à Sartre (Huis clos), l'enfer ce n'est pas : les autres. C'est nous même et nos propres démons. En plus le casting est impeccable, voire 5 étoiles !
espoir56
espoir56

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Il faut se laisser porter par le film, sans chercher à tout décortiquer. Se laisser également porter par les images. Bref, laisser le cheminement se faire pour le personnage principal mais aussi pour le spectateur.
Ce n'est pas un film bobo c'est sûr. C'est juste un conte, une fable à ressentir.
nazu80
nazu80

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Qu'il est ennuyeux ce film malgré le casting de rêve
Déjà déçu de la suite des Petits mouchoirs : Nous finirons ensemble
En plus, ce film est dans la catégorie Thriller, alors qu'il s'agit d'une introspection !
Mais, heureusement que j'avais pris mon LUI !
Claude Philippe ROUAM
Claude Philippe ROUAM

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Ennuyeux, poussif, à part quelques paysages de l'Atlantique, voilà un film verbeux qui n'est guère que du tout petit cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Premier film depuis le confinement, franchement ce n'est pas possible il n'a pas revue sa copie!! J'apprécie Guillaume Canet! Mais ce film est ennuyeux, aucun sens, ou mal raconté 樂. Franchement " Lui" est un vrai navet , pas de pub j'ai perdu mon temps et 8€
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2021
J'ai vu "Lui" et ce n'est pas le meilleur film de G. Canet. Des dialogues convenus et des interrogations sur la vie et le couple assez banales. La notoriété des acteurs ne parvient pas à sauver la mise.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Nouveau film de Guillaume Canet réalisateur (devant la caméra aussi). Si ces deux premiers, Mon idole et Ne le dis à personne, était très réussi, après on va plutôt de mal en pis. La bande-annonce de celui-là me disait bien, le casting aussi. Quelques jours après l’avoir vu, je ne sais toujours pas quoi en penser. Le procédé est plutôt intéressant, on pense beaucoup à du Bertrand Blier. Mais je n’ai pas réussi à m’intéresser aux états d’âme du personnage. J’ai fini par vite m’ennuyer. Heureusement que c’est très bien interprété par une très belle distribution. Outre Canet lui-même, on retrouve Virginie Efira, Laetitia Casta, Nathalie Baye et Patrick Chesnais dans le rôle des parents, avec aussi Mathieu Kassovitz et Gilles Cohen. Il manque donc pas mal de chose, une histoire moins commune (le mari, la femme, la maitresse, le meilleur ami...) et assurément une certaine émotion, en tout cas je suis toujours perplexe. À voir pourquoi pas, pour les acteurs. Mais n’est pas Blier qui veut…
ManonK
ManonK

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Ce film est assez troublant, et particulièrement percutant. Cette séance de psychanalyse amène à un tête à tête avec soi-même qui pousse à réfléchir : Doit-on laisser notre « moi » intérieur le plus profond nous gâcher la vie, nos rêves, nos relations ?
Le duo Canet/Efira fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2021
Déçu de cette analyse psychologique autocentrée sur le personnage. On s'ennuie un peu, même si les images de Bretagne sont belles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2021
Guillaume Canet nous a habitué à mieux.
Comme réalisateur c’est ok il a des idées. Comme hole à rassembler des acteurs fameux qui jouent formidablement ok
Mais comme acteur dramatique c’est pas bon. Il n’a pas la gueule de l’emploi si je puis dire.
Il aurait dû faire appel à son acolyte François Cluzet pour cet exercice ça aurait été mieux… il s’est égocentré et c’est juste pas fameux. Avec tout mon respect pour l’acteur je n’ai pas pu apprécier…
Allyline
Allyline

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2021
Ce film est sans intérêt, c'est un véritable navet. Ne correspond pas du tout à la bande annonce.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse