Hysteria
    3,4
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hysteria ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 août 2015
    Cette fin d'année 1899 est idéale pour installer le climat mystérieux d'Edgar Poe, l'adaptation cinématographique réussie transcrit aussi un suspens où le spectateur est obligé de se prendre au jeu grâce aux 4 excellents acteurs principaux charismatiques.
    lograt
    lograt

Publiée le 20 août 2015
    un bon thriller qui prend place dans l'univers des hôpitaux psychiatriques de la fin du XIXème siècle. L'intrigue, le cadre et les acteurs sont bons ce qui en fait un film agréable.
    blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 19 août 2015
    très bon thriller. Fin dont on ne peut pas s'attendre avec de superbe acteurs
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 août 2015
    Très belle réalisation. Tous les ingrédients pour séduire y sont : les décors, les costumes, l'ambiance, l'histoire elle même spoiler: , bien que le spectateur devine assez rapidement que le fou n'est peut être pas celui qu'on croit...
    Les acteurs sont tous excellents. A voir
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 janvier 2017
    Un thriller sombre et saisissant. Avec un incroyable casting : Kate Backinsale («Underworld»), Jim Sturgess («Upside Down»), Michael Caine («The Dark Knight Rises») et Ben Kingsley («La Stratégie Ender»). Un scénario bien ficelé et fidèle a l’œuvre d'Edgar Allan Poe. Une histoire très divertissante, avec des personnages approfondis et bien caractérisés. Hystéria («Le miroir de la folie») est un spectacle inouï mais aussi un thriller médical. 4/5 ****
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 11 août 2015
    "Hyteria" est un savant mélange de bonnes choses : des décors magnifiques propices à ce genre de film, des costumes somptueux à souhait et un casting remarquable .
    L'histoire est prenante et la tension palpable tout au long du film .... Jusqu'au retournement final qui vient vous mettre une petite claque !!
    Bon film , bons acteurs, bon moment !!
    Publiée le 10 août 2015
    sur une nouvelle d’Edgar Allan Poe , le scenario nous entrainent vers un passé bien reconstitué , beaucoup de chemins nous sont offert ( fou ? pas fou ! médecine douce ? violente ! Amour ? passion ! )et il ne tient qu'à nous de considérer cette œuvre, porté par de magnifique acteur comme du bon cinéma ... un 4.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 10 août 2015
    Un thriller d'ambiance bien mené malgré quelques raccourcis et invraisemblances gênants. Les acteurs y croient, la photo est soignée et le film est assez original. En tous cas aucune raison de le comparer à Shutter Island!
    Publiée le 10 août 2015
    Une bonne surprise pour un long métrage sorti directement en DVD avec des personnages complexes et une intrigue assez tordue qui réserve quelques surprises. Mais la qualité du film réside surtout dans le jeu des acteurs impeccable (Ben Kingsley est prodigieux dans son rôle de médecin directeur).
    Franck L
    Franck L

Publiée le 10 août 2015
    L'histoire est assez originale et recherchée... Toutefois, il manque peut-être un petit quelque chose dans le scénario pour que l'ensemble fasse réaliste. Le jeu des acteurs est bon, et Kate Beckinsale est magnifique, comme toujours...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 août 2015
    Malgré son sujet alléchant et son casting prometteur, "Stonehearst Asylum" (titre original bien meilleur que son titre français) n'arrive pas vraiment à se hisser aux sommets du genre qu'il aborde. Un asile au XIXème siècle, Jim Sturgess, Kate Beckinsale, Ben Kingsley, David Thewlis, Michael Caine... Tous les ingrédients sont là au service d'une histoire qui est tout de même bien construite mais l'ensemble paraît néanmoins fade. Là où Brad Anderson (réalisateur de "The Machinist" tout de même) pouvait nous offrir une histoire pleine de folie et de noirceur, il ne fait qu'effleurer la surface des choses et nous livre un film finalement très classique dans toute sa construction. Si l'on passe un bon moment et qu'on se laisse porter par les rebondissements (même s'ils sont un brin prévisibles) et par les personnages (celui incarné par Ben Kingsley est particulièrement réussi), il faut bien avouer que le film s'oubliera aussi vite qu'il s'est vu...
    Publiée le 19 juin 2015
    Malgré son ambiance de qualité, son casting solide, et son scénario à tiroirs, Stonehearst Asylum ne se montre guère convaincant dans son développement, truffé de chutes de rythme, de scènes ratées, et d'invraisemblances grossières. Résultat, les moments-clés tombent à l'eau et ne génèrent pas le potentiel émotionnel qu'ils mériteraient. Dommage car le film, tiré d'une nouvelle de Stephen King, présente de vraies qualités. Insuffisamment maitrisé, il se situe bien loin d’œuvres telles que l'excellent "Shutter Island" auquel on pourrait être tenté de le comparer.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 28 mai 2015
    Brad Anderson, remarqué pour le sombre et symbolique "The machinist", s'essaie à nouveau au thriller dark en installant son intrigue au sein d'une institution psychiatrique isolée à la fin du XIXème siècle.
    Un jeune médecin passionné par les maladies mentales s'y présente dans le but de développer son expérience pratique, après avoir étudié la théorie à la faculté. Très vite, il constate des anomalies, et le spectateur est confronté à un premier twist, intéressant mais trop précoce, surtout que le synopsis a vendu la mèche...
    "Eliza Graves", le titre original, du nom d'une patiente d'apparence équilibrée qui souffre d'hystérie, trouve alors le propos majeur de son récit : le parallèle entre les méthodes opposées des deux leaders joués par Caine et Kingsley, avec la question sous-jacente du degré de barbarie de chacune.
    Hélas le film ne creuse pas plus que cela cette problématique, préférant s'égarer sur le terrain d'une romance maladroite et d'un thriller convenu. Ce dernier débouchera d'ailleurs sur un second twist, prévisible et assez mal amené.
    Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce "Stonehearst Asylum", qui n'est pas dénué d'atouts néanmoins, à commencer par une ambiance assez glauque, permise par une reconstitution et une photographie soignées. D'autre part, si l'interprétation n'est pas inoubliable (notamment Jim Sturgess, pataud), le casting prestigieux sauve un peu les meubles, d'autant que Kate Beckinsale est toujours agréable à regarder.
    Mais on pense trop souvent à "Shutter Island", et la comparaison n'est pas évidemment pas flatteuse pour Brad Anderson.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 16 mars 2015
    On est loin de Shutter Island pour la qualité de production alors qu'on approche un peu les mêmes idées. C'est un film tout juste moyen qui manque surtout d'intensité pour nous captiver. Le dénouement final est une bonne surprise.
    Publiée le 9 février 2015
    Il y a de bons acteurs qui n'ont plus à faire leur preuve et une atmosphère façon cinéma d'angoisse espagnol, mais rien de palpitant en fin de compte et le twist final est un peu facile...