La Vraie famille est un petit bijou de cinéma, la mise en scène permet aux comédiens (petits et grands) de réaliser des performances juste incroyables. A découvrir en famille ou entre amis, on s'en souviendra !!
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première. Il est exceptionnel, à la fois tendre et profond. Le jeu des acteurs est époustouflant. L'image est magnifique, tout comme la musique. Et le film pose de vraies questions, mais sans jamais tomber dans le pathos. Un grand bravo
Un bouleversant film à la mise en scène que ne renierait pas Spielberg ou Sorogoyen. Qu’il est bon de voir un mélodrame inspiré, aussi réussi dans le fond que dans la forme. Et Mélanie Thierry est incroyable ! Foncez y !!
Vu "La Vraie Famille" en avant-première à Saint-Malo, j'ai été submergée par ce film plein d'émotion, avec un casting d'une justesse infinie. Mélanie Thierry est bouleversante dans le rôle de la mère de famille (d'accueil), mais j'ai également trouvé que tous les acteurs étaient vraiment excellents. Clairement un de mes films français favori qui m'a beaucoup touché et que je vais retourner voir en salle ! Petit conseil pour les sensibles et moins sensibles (si si!) prenez un, voir plusieurs mouchoirs!
Un film d’une sensibilité magnifique, qui suggère sans jamais forcer le trait, invite à s’interroger sans caricaturer ou simplifier une situation de toutes façons difficile à vivre. Fabien Gorgeart est servi par des acteurs excellents, sans exception, avec mention spéciale à l’enfant qui interprète le rôle…. principal.
Une subtilité rare portée par un casting incroyable. On passe du rire au larmes Sans aucun doute LE film de ce début d année On peut y aller en famille, seul(e) ou accompagné ;)
La vraie famille touche en plein cœur et sans pathos certes mais elle touche aussi l'esprit. Les comédiens sont tous formidables et Mélanie Thierry trouve sans doute son plus beau rôle à ce jour. La mise en scène de Fabien Gorgeart est subtile, dense et fluide. A voir ABSOLUMENT.
Sans jamais sombrer dans le mélo, c'est un hommage à toutes les familles qui accueillent des enfants placés sur des périodes plus ou moins longues. Un film bouleversant, juste et plein d'humanité.
Film bouleversant porté par la divine Mélanie Thierry. Simon est un enfant placé en famille d’accueil et qui vit en harmonie parfaite avec eux. Ensemble, ils forment une vraie famille jusqu’à ce que le père réclame le retour de son fils…
Sujet très peu connu et pas facile mais pris avec une sincérité très touchante. Bravo au réalisateur Il a su mettre la justesse pour un scénario où la bienveillance poussée à son extrême arrive à ses limites
fiction tirée d'une histoire vraie. Une famille "d'accueil" a qui on va retirer le petit garçon accueilli depuis plusieurs années. Excellents choix d'acteurs. Beaucoup d'émotions. A voir impérativement !