1581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
229 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
48 critiques
3
83 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nelly Grohs
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 décembre 2022
Un film? Au mieux un téléfilm sans scénario..Des acteurs qui ne croient pas 1 seconde à leur rôle..Même Garcia qui est bon d'habitude récite son texte..Et que dire des autres pseudos acteurs! Du bien français , bien nul..A fuir. Sans se poser de questions
Les Vosges : une dispute terrible, une mort accidentelle, le décor est planté. Un peu à la manière d'un épisode de "Columbo" où tout est connu dès le début, nous allons suivre l'enquête sur ce drame par le biais du personnage central (José Garcia), de sa fille (Ophélia Kolb), de sa belle-famille (André Dussollier, Christiane Millet) et de la capitaine de police chargée de l'affaire (Anne le Ny, réalisatrice de surcroît ici). Pas de suspens donc, mais une affaire gravissime mettant en avant des liens familiaux indéfectibles, ainsi que des fragilités relationnelles face aux épreuves de la vie. Le côté thriller est dès lors un peu surfait, mais le casting solide permet à ce film de garder une atmosphère tendue plutôt captivante. Un drame attachant à défaut d'être totalement bouleversant. Site CINEMADOURG.free.fr
C'est assez bien joué, notamment par José Garcia. C'est pas mal du tout, doté d'un bon scénario. Bon on se demande bien pourquoi spoiler: sa fille qui connait les aboutissants, ne peut s'empecher de "blablater" avec l'amant , au lieu de l'envoyer bien bon c'est un bon film dramatique, dans son ensemble.
Une rupture, une dispute, un mensonge. Comment un mensonge provoque une fuite en avant. Un scénario un peu attendu sans réelle surprise. réalisé très honnêtement bien pour un moment sans prétention.
Un drame familial porté avec talent par André Dussolier, José Garcia et Capucine Valmary. Malheureusement des incohérences dès le début plombent l'histoire, ainsi qu'une réalisation un peu mollassonne.
Les Vosges, l’hiver. Dès les premières minutes, nous, assis dans le fauteuil, sommes les témoins du drame et de la spirale dans lequel se retrouve coincé et s’enfonce le personnage principal. Dès lors plus de suspens, nous suivons le cour de l'enquête et les états d'âme et interrogation des protagonistes.
Anne Le Ny joue mais surtout réalise un travail soigné bien mené à la filmographie impeccable. Le suspens manque diront certains mais cet axe n’est pas celui choisi par la scénariste / réalisatrice qui nous emmène au cœur d’un drame et non pas un thriller. Tous les rôles sont impeccables. Du bon travail cinématographique.
Le Torrent est une bonne surprise. Dès les premières minutes du film, la vérité nous est confiée en tant que spectateur, et notre attention se déporte sur les relations entre des personnages tous innocents, sur la morale et sur le glissement d'une famille et des rôles de chacun comme un torrent sort de son lit.
J'ai passé un bon moment. les paysages sont magnifiques. Les acteurs sont bons, j'ai adoré André Dussolier. L'histoire est simple mais bien arrangée et on se demande bien jusqu'où Alexandre va descendre en entraînant sa fille dans le mensonge. A voir !
Belles images, bons acteurs, suspense. J'ai eu plaisir à suivre ce film. L'intrigue est vraisemblable. Mais c'est le genre d'histoire où on se dit : Mais il est trop bête ! Pourquoi il ne fait pas les choses comme il faut ?
Très bien joué par des acteurs et actrices convaincants. Les paysages sont beaux, chacun tient bien son rôle. Un film 100% français. Très agréable à regarder.