Naku Ko wa Ineega
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naku Ko wa Ineega ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2021
    Obtenir le pardon de quelqu'un n'est pas chose facile surtout lorsqu'on a vraiment déçu la personne. Après avoir fait honte à toute sa communauté au cours d'un événement important pour la population, Tasuku décide de partir laissant femme et enfant derrière lui. Il ne s'agit pas d'un abandon à proprement parler, car il se fait mettre à la porte par sa femme qui semblait attendre d'avoir une bonne raison pour le faire. Deux ans plus tard, on le retrouve alors qu'il retourne chez lui pour regagner la confiance de ceux qu'il a déçus. "Any Crybabies Around?" est notamment un film sur l'immaturité avec un personnage principal qui n'a pas beaucoup changé malgré ses deux années d'exil. Tasuku et sa compagne ont de toute évidence eu un enfant trop tôt et tout ce qui suit est un peu la conséquence de cette « erreur ». Takuma Satô dresse un portrait réaliste de ce jeune père, mais cela ne suffit pas pour autant à en faire un bon film. Pourtant, le début est bon avec une bonne mise en place et un bon développement du personnage, mais cela n'aboutit pas à grand-chose avec une histoire qui tourne en rond. Pendant la deuxième partie, je me suis demandé quels étaient les réels enjeux de l'histoire, car l'histoire ne mène à rien. Le développement est trop suffisant et à part un questionnement des choix il n'y a pas grand-chose. Bref, ce n'est pas un film qui m'a marqué ou touché.
    Rosebud
    Rosebud

Publiée le 2 mai 2022
    C'est un film qui m'a touché et surtout qui m'a obligé de réfléchir à son message et à sa construction. Ce qui correspondrait à la définition d'un bon film. Le début est accrocheur, la fin forte, chargée en émotions et intelligente comme solution proposée à l'intrigue, les deux en contraste et équilibre parfait avec le milieu. Je suivrai certainement les prochains films de ce réalisateur car il a une voix qui se ferra bientôt entendue selon mon intuition.