The Trip
    3,4
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Trip ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 novembre 2021
    Un couple de "Sitcomeurs" qui se déchire décide de partir en WE dans un superbe chalet de famille au bord d'un Lac pour .......S'entretuer!!
    En voilà un pitch qui sonne à mes oreilles !! Au début ça semble une comédie branchouillée du style Mrs&Mr SMITH et puis d'un coup ....ça dérouille mais alors grave !!!
    Le réalisateur Tommy Virkola me régale ; on lui doit Seven Sisters (avec déjà Noomi Rapace) et 2 DEAD SNOW sur des Nazis zombies gelés qui ne manquent pas d'envergure !!
    Noomi Rapace est Aksel Henny sont excellents dans leurs rôles et le réalisateur va nous embarquer dans une histoire qui n'est pas sans rappeler le style des Frères Cohen ou de Q.Tarentino . Jouer à la frontière de la comédie ,du policier et du gros gore demande beaucoup de talent pour ne pas tomber et ici c'est un régal!!
    Bravo les nordiques et merci pour ce bon moment cinématographique !!
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 21 octobre 2021
    J'ai perdu 30 minutes de ma vie avant d'éteindre le film... un navet... les acteurs sont zéro et l'histoire de même. je ne perdrais plus de temps que des films de cette origine cela fais déjà 3 que je suis déçu.
    AM11
    AM11

Suivre son activité 3 887 abonnés Lire ses 6 critiques

Publiée le 18 octobre 2021
    Réalisateur du bon "What Happened to Monday", Tommy Wirkola retrouve Noomi Rapace à la tête d'un film qui lui ressemble davantage, lui qui a écrit et réalisé les deux "Dead Snow". Ici, pas de zombies, mais également des scènes sanglantes et beaucoup d'humour. "The Trip" raconte l'histoire d'un couple, un metteur en scène et une actrice, qui ne peuvent plus se voir et qui ont prévu de se débarrasser de l'autre au cours d'un week-end dans un chalet isolé. Bien que loin de tout, ils vont être dérangés dans leurs plans par des criminels évadés de prison. "The Trip" est une comédie noire qui n'a pas beaucoup de limites que ce soit au niveau de la violence et de l'humour. Cependant, c'est un film dont on fait rapidement le tour. Il n'y a pas de montée en puissance, l'histoire étant construite par séquences avec chaque fois le rapport de force qui change et évolue. C'est une sorte de survival qui est divertissant, mais qui est également trop long. Près de deux heures pour un film de ce type... Je commençais à ressentir de la lassitude vers la fin, car c'est toujours la même chose. Par contre, le casting est bon, Noomi Rapace et Aksel Hennie en tête. Bref, c'est pas mal, mais ça aurait pu être encore plus divertissant et jouissif.
    selenie
    selenie

Suivre son activité 2 888 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 1 décembre 2021
    Dans le style, on serait entre Anders Thomas Jensen et "Mr. and Mrs. Smith" (2005) soit un mélange singulier des genres entre drame conjugal, thriller et comédie satirique le tout dans une écrin de série B fun, gore et burlesque. Le soucis du film est qu'il est scindé en trois parties assez distinctes sans que ce soit voulu ou même pensé. Après la première partie bien gérée, on est avec le couple, en crise donc, puis arrive la seconde partie, celle qui débute comme une promesse et qui chute soudain dans le graveleux et un sérieux auquel on ne s'attendait pas. L'arrivée des trois fugitifs avec leurs gueules de rednecks fait son effet, mais ensuite le ton devient si grave et tragique qu'on perd le fil. Et enfin, la dernière partie qui plonge sans sourciller dans le jeu de massacre sanguinolent entre gore et burlesque, délire trash et survival improbable. On aime tout le côté comédie noire teintée de série B gore bien que le dégré de lecture soit très aléatoire, surtout on adore le casting avec un couple au diapason et trois bonnes têtes de vainqueurs. On aurait espérer mieux mais dans le genre ça reste un bon divertissement.
    Site : Selenie
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 octobre 2021
    Comédie noire tout droit sortie de Norvège, "The trip" est un petit bonbon pour les amateurs du genre. Assez loufoque et trashouille comme pouvaient l'être les deux "Dead Snow" du même réalisateur, le film est un concentré de fun, bien rythmé et riche en rebondissements. Peut-être un brin trop répétitif mais toujours jouissif.
    elriad
    elriad

Publiée le 18 octobre 2021
    Si pendant les quinze premières minutes, on se demande si l'on a affaire à une comédie potache ou une série B second degré, on finit par entrer dans cet univers aussi décalé qu'assumé.
    Parfois vulgaire, souvent gore, ces branquignols caricaturaux en cavale sortis tout droit d'une BD vont livrer une guerre sanglante à un couple en pleine dérive décidé à s'approprier l’assurance vie de l'autre.
    Les coups pleuvent comme des grêlons mais ils se relèvent à chaque fois. C'est drôle, trash, et on rigole finalement souvent pour que l'adhésion de la bonne humeur l'emporte sur un scénario somme toute assez grossier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 novembre 2021
    Encore une pépite Nordique comme Riders of justice récemment. Une belle série noire, bien gore, je conseille, 3 étoiles et demie.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 octobre 2021
    Qu'on se le dise : avec des projets aussi allumés que "The Trip" et le prometteur "Lamb" à venir, la Rapace semble enfin renaître de ses cendres en 2021 après une période de disette où la comédienne s'était un peu perdue dans des films ayant du mal à se montrer à la hauteur de son talent (surtout du côté hollywoodien de sa filmographie qui a longtemps cherché à la réduire à un simple archétype d'action woman) ! Pour preuve, elle retrouve ici le réalisateur Tommy Wirkola, bien connu des fans d'horreur pour sa saga "Dead Snow" mais qui a aussi déjà offert à Noomi Rapace un rôle en or -enfin sept en l'occurence- dans "Seven Sisters", un des plus grands succès internationaux de l'actrice. Autant dire que la volonté de Wirkola de revenir à ses premiers amours sanglants, toujours accompagnés d'une bonne dose d'humour noir, en mettant en scène Noomi Rapace dont il sait tirer le meilleur a de quoi susciter nos plus vives espérances !

Lars (Aksel Hennie), un réalisateur de sitcoms médiocres, et sa femme Lisa (Noomi Rapace), une comédienne en quête de rôles, ont pour projet de passer un week-end dans le chalet familial. Lors des préparatifs de cette escapade, il apparaît très vite clair que Lars nourrit de sombres desseins pour se débarrasser d'une épouse qu'il ne peut plus supporter...

On n'ira pas plus loin dans le pitch pour vous laisser le soin de découvrir ce qui va furieusement compliquer les projets funestes de Lars envers sa femme (on vous conseille également d'éviter la bande-annonce ou un plus long résumé du film). D'ailleurs, il faut le reconnaître, la première moitié de "The Trip" n'est pas la meilleure du long-métrage, les habitués de ce type de comédie noire -et des différents registres entre thriller et horreur auxquels elle a recours- risquent souvent d'avoir un coup d'avance sur les premiers rebondissements que celle-ci propose à cause d'indices trops évidents et/ou de gimmicks souvent rattachés à la narration et à la légèreté de ton de ce type de récit (les flashbacks pour expliquer le background de chaque élément de surprise par exemple). Mais, déjà, l'abattage savoureux du duo Hennie/Rapace dans la haine que chacun de leurs personnages entretient vis-à-vis de l'autre et le dynamisme de l'ensemble nous font rapidement pardonner les quelques directions les plus attendues de cette première partie servant surtout à mettre les pions en place en vue de la suite jouissive des événements.

Dès lors que Lars prend ses boules en main (n'y voyez là aucune vulgarité, c'est tout le génie de la scène en question), "The Trip" passe en effet la seconde et se libère enfin du carcan scénaristique contraignant de la partie précédente pour faire éclater toute sa folie à l'écran. Au menu, un déchaînement de fureur -mais aussi de complicité- dans un affrontement qui tâche très rouge et dont la maîtrise est épatante dans la montée en puissance de ses phases aussi absurdes que violentes ! Ne perdant jamais de vue les principales vicissitudes de son couple ou certains éléments plus anodins mis en place auparavant, Tommy Wirkola fond le tout dans une épreuve de survie qui n'a de cesse de se montrer réjouissante à la fois par son énergie contagieuse, l'inventivité bien barrée de ses retournements de situation et les nombreux éclats de rires provoqués par le carnage de certaines interactions improbables. Vous l'aurez compris, la patte du sale gosse derrière les "Dead Snow" se fait désormais sentir en permanence et entraîne "The Trip" vers justement un vrai trip où le gore et l'humour se côtoient dans une générosité de tous les instants !
    Mieux encore, les dernières minutes du film prennent même la forme d'une critique très drôle du milieu du cinéma et, plus particulièrement, celui hollywoodien toujours prêt à céder à la caricature facile pour se détourner de la sincérité d'un cinéma plus authentique comme ici. Et on peut aussi y déceler un clin d'oeil méta et très ironique sur le regard que Noomi Rapace porte sur certaines de ses expériences américaines, voilà encore une preuve définitive de son envie de passer à de nouveau projets bien plus ambitieux...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 octobre 2021
    Un couple au bord de la rupture décide de s’isoler dans une cabane paradisiaque au bord d’un lac. Sous prétexte de se retrouver, les deux partagent en fait, sans le savoir, la même volonté : tuer l’autre.

C’est une réalisation de Tommy Wirkola qui avait fait notamment Seven Sisters en 2017.Il a écrit le scénario avec Nick Ball et John Niven.

J’ai été agréablement surpris par cette production Norvégienne que j’ai trouvée vraiment bien.

The Trip se place dans un style que j’apprécie beaucoup avec de l’humour noir. C’est toujours un peu étonnant de voir des films prenant cette voie car ce n’est pas très rependu. En effet, il faut oser car ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Le dosage est primordial dans ce genre de long-métrage. La limite entre le sanglant et l’humour doit être bien dosé. C’est globalement le cas ici.

L’histoire va donc nous faire vivre l’affrontement entre un mari et sa femme pour savoir lequel tuera l’autre en premier. Ce concept m’a rappelé un peu un passage de Mr. et Mrs. Smith, seulement cette fois cela dure tout le film et ce ne sont pas des pros. J’étais donc ravi de pouvoir observer ces tentatives désespérer pour éliminer celui qui partage. Cela donne un petit côté thriller car on se demande lequel va gagner. En tout cas, j’ai beaucoup rigolé devant tout ce ménage. Plus il y avait de sang et de violence, plus les rires se multipliaient. Car en plus de se taper dessus, ils ne vont pas se gêner pour se balancer des saloperies à la gueule. La méchanceté sera tout aussi importante que les coups.

D’autant plus que les deux acteurs vont être géniaux. Ils vont interpréter à merveille ces personnages aussi fun que sombre. J’adore le côté scinque d'Aksel Hennie. Il ne va jamais louper l’occasion de sortir la petite phrase qui fait mal. Noomi Rapace n’est pas en rade pour jouer sa compagne. Elle a une repartie fantastique. La Suédoise n’est pas inconnue du grand public avec des rôles dans Millénium, le film en 2009, et Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres en 2012.

Malheureusement, The Trip va subir un gros coup de mou vers le milieu. Alors que tout est assez speed et dynamique jusque-là, d’un coup le rythme va devenir lent pendant une vingtaine de minutes. Ce passage crée une cassure qui n’est pas des plus agréables. Heureusement, après on repart sur un bon élan. Après, il y a aussi un petit hic au niveau des morts. Je veux bien qu’on soit dans une comédie noire, mais le côté “invisible” est trop poussé. Cela va beaucoup trop loin dans ce qu’encaisse les personnages. Cette exagération fatigue un peu sur la fin.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 19 octobre 2021
    Nouveau film de Tommy Wirkola (Dead Snow, Hansel & Gretel), auquel j'avais adoré son dernier long, Seven Sisters. Pour lequel Noomie Rapace démontre encore son incroyable talent. Et par chance, ils refont équipe ici...Pour le meilleur.

Je ne vais pas parler du scénario, car perso, c'est le genre de film auquel il faut regarder sans RIEN savoir. Car le long métrage va de surprise en surprise (et multiplie les genres). Comme peuvent le faire les Coréen (avec une aussi grande maitrise).

C'est juste un énorme pied. Donc moins vous en serait, plus vous risqueraient d'adorer la proposition (a moins que la violence ne soit pas faite pour vous). Le réalisateur pourrait être le cousin norvégien des frères Coen. Beaucoup parle de Tarantino, perso je mise plus sur les Coen.

Noomie rapace y'est divine, Aksel Hennie qui joue son mari est juste dans les émotions. Franchement c'est une très belle surprise, du début a la fin. Je pense qu'avec Seven Sisters, il pourrait s'agir de mon préférer au niveau de sa filmographie.

Mais encore une fois, essayer d'en savoir le moins possible. La surprise en sera d'autant plus grande. Car quand le tout se met à déconner, ce n'est que pour notre plus grand bonheur (on peut rire comme être choqué par les événements). Bravo.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 19 octobre 2021
    Un film dont l'histoire semblait intéressante se transforme vite en une série de scènes d'horreur sur fond d'hémoglobine et de membres découpés.
    Vraiment dommage car ce film aurait été une excellente comédie et d'humour noir tout public sans tomber dans des scènes inutilement moroses, voir horrifiques.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 novembre 2021
    Pas génial, mais très marrant. Autant "Riders of Justice" est renversant, autant ce film mineur est juste très sympa. Rapace sort ses griffes, dans un rôle extra, et son mari la suit de près.
    Film assez linéaire (on devine la fin au milieu) mais son côté Tex Avery est réjouissant !!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 16 octobre 2021
    Mais quelle tarte dans la face que ce The Trip !!?!
    Les 10eres sont sympa, un bon début de film qui semble humour noir. Bref cela monte crescendo...mais quand deboule le twist du film 😳😳😳 Que Peter apparaît, là ça part dans un truc, si t'es pas préparé ça risque de causer des dégâts ?!!
    J'ai même pas envie d'en dire plus, tellement il faut le découvrir par hasard comme je l'ai fais. Conclusion : c'est une vraie bombe, et le Norvégien il vient d'en éclater une quantité ouf de reals US revendiquant ce style de film.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 21 octobre 2021
    Rapace et Hennie sont très très bon, même si j'ai eu l'impression qu'ils ne dévoilaient pas tous leur talent. Le casting secondaire est plutôt bon malgré beaucoup de difficultés à jouer les émotions fortes. Il y a de très beaux il y en a même un qui est centré, non vraiment ils sont super. La plupart des scènes d'action sont tout simplement suffisantes, je m'attendais à beaucoup plus malgré un jouissif très original. Mais j'avoue que ma scène d'action préférée est la scène dans le bateau, elle est en sublime. Les musiques norvégiennes sont vraiment cool. En fait il faut avouer que j'avais beaucoup vu ça dans la critique, et c'est vrai il y a beaucoup de scènes longue pour rien alors qu'elles pourraient être abrégé. Lars et Lisa sont de bons personnages malgré une simplicité alarmante. Il y a une très bonne idée de la part de Wirkola. Il y a d'assez bon rebondissements jouissif même si parfois un peu trop forcé, c'est super plaisant de voir les emmerdes se superposé. Le scénario semble au premier abord et en fait bourré de détails et malgré son abrutisme absolu il fait faire un voyage au spectateur ( un trip). Il est efficacement barré même si un peu trop comme aime. Les effets spéciaux sont vraiment bon, ils sont très fidèle à ce que le pitch et la bande-annonce nous vendait c'est même l'une des choses les plus fidèle que la bande-annonce a apporté.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 19 novembre 2021
    Un excellent thriller nordique avec de multiples rebondissements. Noomi Rapace est toujours aussi talentueuse et pleine de ressources. Violence gore, humour et scatologie, voilà une cocktail réussi.
    Un bon divertissement qui met les tripes à l'air...