The Trip
    3,3
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Trip ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 octobre 2023
    The trip s'amuse à mélanger les genres, en intégrant même des notes humoristiques. Mais ce thriller d'action, assez peu conventionnel et hautement improbable, s'avère ultra gore. Après pas mal de rebondissements, la conclusion de ce survival est bien pensée.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 1 octobre 2023
    Une pépite ! J'ai cru lâcher au bout de 10mn je le sentait pas du tout et au final excellent vif drôle curieux et haletant ! A voir !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 juillet 2023
    Tommy Wirkola est décidément l'un des réalisateurs les plus fous des 15 dernières années. Avec The Trip le réalisateur nous offre un scénario dingue mais pourtant si simple. Un couple qui traverse une mauvaise période décide d'aller en weekend romantique dans un chalet. Mais l'un comme l'autre, a comme projet de se débarrasser de son partenaire. Problème 3 tueurs se cachent dans le chalet ! Le couple va donc devoir trouver la force de rester soudé. Une histoire folle !
    Notre couple favoris est porté par un duo d'acteurs dont l'alchimie transpire à l'écran : Noomie Rapace et Aksel Hennie.
    De plus le réalisateur nous offre (pour notre plus grand plaisir), des scènes d'actions bien nerveuses, bien gores, un vrai plaisir !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 16 avril 2023
    Après 30 minutes d'une lenteur qui ferait sombrer un insomniaque, le film se lance enfin, et n'est pas meilleur pour autant. Un très mauvais Mr & Ms Smith
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 5 mars 2023
    Thérapie de couple trash.
    Un couple d'artistes plus ou moins ratés, lui réalisateur de sitcoms "pour vieux", elle actrice de pubs rêvant d'une carrière théâtrale, se retrouve dans un luxueux chalet isolé de tout. A coups de repas fin, de parties de scrabble et de reproches, on s'attend à un film psychologique lent et long comme une nuit norvégienne.

Le scénario passe très vite à la vitesse supérieure et, avec un humour féroce, vire au conflit violent, jusqu'à ce qu'un nouveau rebondissement (dont le film est truffé) ne change la donne.

Oscillant entre humour noir, gore et thriller, ce film doit beaucoup à l'interprétation, notamment celle de Noomi Rapace, ainsi qu'à quelques ficelles du film d'horreur, avec des moments de tension bien sentis.

Si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il atteint néanmoins son but : happer le spectateur par son rythme et ses rebondissements incongrus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2023
    De retour à une production à petite échelle dans sa terre natale, Wirkola prend plaisir tout en le faisant traîner.
    Les variations constantes des rapports de force en est le petit jeu sanglant et malgré un format un peu long et des situations de mise à mort volontairement grotesques savoureuses, on redécouvre le plaisir des choses simples.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 décembre 2022
    Film sympathique, presque un Eden Lake mais avec de l'humour noir!
    Il démarre très vite et puis l'action est quasi non-stop, de l'humour, du sang et quelques rebondissements.
    Loin d'être un chef-d'oeuvre mais de quoi passer un bon moment.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 19 octobre 2022
    Ce film est un excellent thriller nordique avec de multiples rebondissements.
    Noomi Rapace est toujours aussi talentueuse et pleine de ressources. Violence gore, humour et scatologie, voilà une cocktail réussi.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 juin 2022
    Tommy Wirkola avait ravi les amateurs de cinéma de genre avec les deux ‘Dead snow’ (car l’amateur de cinéma de genre aime nécessairement les nazis zombies, c’est même un pré-requis indispensable ). Sa carrière hollywoodienne, avec ‘Hansel & Gretel witch hunters’ et ‘Seven sisters’ a été, comme souvent, moins convaincante, et le voir revenir à de plus modestes productions est donc plutôt une bonne nouvelle. Classique home-invasion en châlet forestier, ‘The trip’ a pour particularité que le couple assiégé était venu s’y mettre au vert pour le week-end, chacun d’eux ayant pour secrète ambition d’en profiter pour liquider leur conjoint et toucher l’assurance. C’est donc une alliance contrainte et forcée qui se noue pour résister à la menace posée par des taulards en fuite. Les prémices sont évidemment les plus savoureux, la conclusion renoue avec le cynisme mais l’essentiel du film reste tout de même très traditionnel…mais pas déplaisant pour autant puisque Wirkola ne se prive jamais d’en rajouter des couches et des couches, que ce soit dans les effets gores ou dans les rebondissements et retournements de situation de plus en plus absurdes qui ponctuent l’affrontement.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 9 juin 2022
    Le film s'enchaine très bien, chaque phases sont intéressantes et bien amenés.
    Mais je dirais qu'il y a deux bémols, il y a trop "d'indices" quant au déroulé, cela aurait mérité plus de subtilité. Et le film s'essouffle et a du mal à se renouveler.
    Mais il y a vraiment de bonnes idées et les personnalités des personnages sont bien exploitées.
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 27 mai 2022
    C'est pas le meilleur du genre mais ça se laisse regarder avec quelques scènes bien "délirantes". Tout s'enchaine bien dans le film et les scènes explicatives sont parfaitement intégrées. Une réalisation très correct dans son ensemble mais je répète, c'est pas la pépite du siècle, juste un film qui divertit bien le spectateur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 avril 2022
    Avec " The Trip ", Tommy Wirkola nous propose un Thriller à tiroirs très efficace. Par un montage habile, le réalisateur Norvégien nous offre une aventure Fantastique bien rythmée, soutenue par un bon suspense et beaucoup d'humour noir. Dans une ambiance très lourde, l'histoire au démarrage doux amère laisse entrevoir des lendemains sans pitié, des luttes sévères et des instants tragiques. Le scénario nous réserve effectivement pas mal de surprises, des scènes délirantes et des dialogues pour le moins caustiques.
    Le casting, lui aussi, nous offre de beaux personnages avec un charismatique Atle Antonsen dans le rôle de Petter le tolard évadé. Pour les rôles principaux : Noomi Rapace, très brillante, est Lisa, l'actrice de théâtre, et Aksel Hennie son cher et tendre époux réalisateur de Séries B.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 avril 2022
    Une excellente série B, bien jouissif, avec tout ce qu'il faut d'humour noir et de violence graphique pour plaire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 avril 2022
    Une comédie noire, violente et probablement plus malaisante que véritablement drôle. Une espèce de cocktail entre Guy Ritchie, Tarantino et les frères Coen, à la sauce nordique, finalement pas si bien dosé... En effet, l'ensemble est trop dérangeant pour prêter à rire mais fait preuve de trop de dérision pour prétendre à un effet "Chiens de Paille". Un objet un peu hybride qui manque d'une vision assurée, trop racoleur pour révéler son auteur, trop malsain pour séduire un public large...
    Lili
    Lili

Publiée le 24 mars 2022
    film qui semblait intéressant de prime abord, mais grosse déception quand cela a viré en scène d horreur...dommage.