500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
56 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
19 critiques
3
23 critiques
2
3 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steely_dan_76
16 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 janvier 2022
Action Thriller certes ..... mais, avant tout une comédie très drôle. Il ne faut surtout pas la prendre au premier degré et ne pas être trop dégoûté par le gore. J'ai beaucoup ri ...
"Je viens d'exploser les c*** d'un mec à la carabine... - Je suis fier de toi mon fils !" Par ce dialogue, le ton est donné. Le film est loufoque, cynique, trash, parfois à la limite du gore... C'est très drôle, et le jeu tout en retenue nordique des deux acteurs principaux ne fait qu'accentuer le comique du film. A voir sans se prendre la tête si l'on n'est pas trop sensible...
Que dire, On a déjà eu beaucoup de films où les kidnappés s'en prennent à leurs ravisseurs, mais là... C'est un tir parfait! (sans mauvais jeux de mots) Le film nous tient en suspens jusqu'au bout, on ne sait pas qui va mourir ou non, mélange d'humour noir, d'action et de gore. Une petite pépite! Le jeu des acteurs est très juste et cohérent. J'ai personnellement été bluffé par la scène finale dans le bateau à bout de bras et ce regard bleu parfait décrivant les émotions... (je n'en dit pas plus pour ne pas spoilé) A voir!!
Dans “The Trip”, Noomi Rapace et Aksel Hennie forment un couple au bord de la rupture. Comme chaque année, ils partent s’isoler dans un chalet au bord d’un lac. Alors que le prétexte est de se retrouver, ils ont en fait chacun l’idée d’en finir avec l’autre. Mais les tentatives de meurtres échouent avec l’arrivée d’étrangers venus également pour se venger. La comédie se transforme alors en bain de sang et sans temps mort. Malheureusement, absolument rien n’est crédible et même le casting de premier choix ne fonctionne pas. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Petit bijou d'humour noir à la scandinave, saupoudré d'actions et de gore.spoiler: ça démarre comme un Mr et Mme Smith, puis ça part dans le Nawak, avec de nombreux rebondissements et de multiples personnages qui entrent en jeu . Un conseil, ne vous faites pas spoiler et regarder le film sans BA, résumé, ni quoi que ce soit pour en apprécier toutes ses qualités.
Décalé, loufoque, humour noir, rythmé, surprises permanente, bons acteurs et totalement improbable. Beaucoup de scènes pourraient être jouées sur les planches d'un théâtre (très Vaudeville dans l'esprit). Un bon moment amusant, sans prise de tête ni réflexion. 3/5 !!!
Dans le style, on serait entre Anders Thomas Jensen et "Mr. and Mrs. Smith" (2005) soit un mélange singulier des genres entre drame conjugal, thriller et comédie satirique le tout dans une écrin de série B fun, gore et burlesque. Le soucis du film est qu'il est scindé en trois parties assez distinctes sans que ce soit voulu ou même pensé. Après la première partie bien gérée, on est avec le couple, en crise donc, puis arrive la seconde partie, celle qui débute comme une promesse et qui chute soudain dans le graveleux et un sérieux auquel on ne s'attendait pas. L'arrivée des trois fugitifs avec leurs gueules de rednecks fait son effet, mais ensuite le ton devient si grave et tragique qu'on perd le fil. Et enfin, la dernière partie qui plonge sans sourciller dans le jeu de massacre sanguinolent entre gore et burlesque, délire trash et survival improbable. On aime tout le côté comédie noire teintée de série B gore bien que le dégré de lecture soit très aléatoire, surtout on adore le casting avec un couple au diapason et trois bonnes têtes de vainqueurs. On aurait espérer mieux mais dans le genre ça reste un bon divertissement. Site : Selenie
Attention !! Ce film n'est pas à prendre au sérieux !!! Ne vous fiez pas à la bande annonce. Déjà, ça a du mal à se mettre en place, puis c'est pas super bien joué. Mais que fait Noomi Rapace dans ce film suédo-norvégien ??? Pour les amateurs de films décalés, c'est pour vous, il y a du gore, de l'humour et des scènes ridicules. Bref, un peu perdu dans mon avis, car soit il va plaire, ou ne plaira pas du tout, pour ma part, trop second degré.
Pas génial, mais très marrant. Autant "Riders of Justice" est renversant, autant ce film mineur est juste très sympa. Rapace sort ses griffes, dans un rôle extra, et son mari la suit de près. Film assez linéaire (on devine la fin au milieu) mais son côté Tex Avery est réjouissant !!
Un couple de "Sitcomeurs" qui se déchire décide de partir en WE dans un superbe chalet de famille au bord d'un Lac pour .......S'entretuer!! En voilà un pitch qui sonne à mes oreilles !! Au début ça semble une comédie branchouillée du style Mrs&Mr SMITH et puis d'un coup ....ça dérouille mais alors grave !!! Le réalisateur Tommy Virkola me régale ; on lui doit Seven Sisters (avec déjà Noomi Rapace) et 2 DEAD SNOW sur des Nazis zombies gelés qui ne manquent pas d'envergure !! Noomi Rapace est Aksel Henny sont excellents dans leurs rôles et le réalisateur va nous embarquer dans une histoire qui n'est pas sans rappeler le style des Frères Cohen ou de Q.Tarentino . Jouer à la frontière de la comédie ,du policier et du gros gore demande beaucoup de talent pour ne pas tomber et ici c'est un régal!! Bravo les nordiques et merci pour ce bon moment cinématographique !!
Une grosse surprise pour ma part. Un scénario bien écrit, délirant mêlant drame et comédie à la fois. Les scènes d'action sont marquantes, sanglantes pour certaines, une tension qui monte crescendo avec un petit côté "Frère Coen". Avec en bonus, un casting efficace et performant. Une petite pépite du genre ! ;)
Un film dont le synopsis peut surprendre à la première lecture. Cependant, c'est un film durant lequel on ne s'ennuie jamais. Un léger style à la Tarantino.
Un bon petit film pour un dimanche après-midi pluvieux. Bien réalisé, on se laisse pénétrer par l'intrigue. Après, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Juste bien pour un dimanche pluvieux.