Le Chevalier black
    1,9
    Votre avis sur Le Chevalier black ?

kevin K.
    kevin K.

Publiée le 25 janvier 2019
    Film bien fun , original , fait partie de ces comédies ultra sous coté mais qui sont pourtant bien. Un peu comme les rois mages , côté 2 que je viens de voir juste avant. Dès que sa sort un peu de l'ordinaire les gens boycott malheureusement.
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 5 avril 2018
    bon film malgré les notes très basses. film assez drole on ne s'ennuie pas. un bon martin lawrence je recommande
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 août 2016
    On ne s’attendait pas à un chef d’œuvre, c’est sûr, mais généralement avec Martin Lawrence les films sont loufoque, exagéré et drôle. Eh bien ici c’est raté. Pourtant le scénario n’est pas trop mal offrant une grosse (et classique) différence de culture, de technologie, langage et système politique et normalement il y a de quoi sortir des scènes comiques avec ça. Malheureusement le film est complètement raté, très irréaliste du début à la fin mais surtout jamais drôle ! Alors oui Martin Lawrence est toujours plein d’énergie, mais on ne rigole jamais, on sourit tout au plus. Du coup, ça en devient assez longuet et pas vraiment crédible. Bref, sans intérêt.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 juin 2016
    La sauce Martin Lawrence et cet univers ancien ne prend jamais du coup on est en face d'un film sans intérêt. Le film tourne autour d'un seul personnage, un personnage totalement loufoque qui se veut drôle mais au bout d'un moment ça devient ridicule et on ne se marre pas assez.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Comédie lourdingue avec début calamiteux qui annonce le reste du film : Le navet. En dehors de jouer les idiots, à quoi sert le personnage principal ? L'acteur devrait travailler davantage son humour enfantin qui n'amuse que lui.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 mars 2014
    Ou quand les ricains s’essaient aux films de voyages temporels, style les Visiteurs. Sauf que pour ça il ne faut pas prendre Martin Lawrence, trop porté sur le black powa… encore plus après le succès de Bad boys et Big mamma. Du coup on se retrouve avec un film limite à son effigie, ou en tout cas où la part belle lui est faite. La preuve ? Citez-moi un autre acteur du film… Voilà personne n’y arrive vraiment, tout au plus on donne le vieux de Full monty, bravo. Donc Martin bouffe la feuille, mais pour quel résultat ? Ben là encore pas du bon, si au moins il jouait bien… mais non, il en fait trop. Déjà les films US aiment en mettre des tonnes, mais là c’est de l’exagération à tous les étages, et ça ne semble pas gêner. Pour le reste c’est du même acabit : une histoire juste pour justifier les pitreries, elle ne se tient pas mais c’est pas grave, toujours le thème de la rédemption (pour le chevalier ivre) rabâché au point d’user, une trame trop connue, une musique qui essaie de coller à l’époque mais n’y arrive pas (quand c’est pas la chanson du héros), des FX juste passables, des décors pourris, des costumes trop beaux par rapport à la réalité, des dialogues qui se veulent comiques mais n’y arrivent pas, un jeu d’acteur qui en fait trop sans passer par le côté bon, un rythme décousu et des longueurs incompréhensibles (certaines scènes n’’ayant aucune raison d’être) En gros une comédie ricaine sur fond de Moyen Age, avec une omniprésence de Martin Lawrence, et un film qui lui est entièrement dédié. Le thème est sympa mais n’est pas bien exploité, donnant une comédie pas marrante, voir irritante de boursouflure d’ego de l’acteur principal qui est plus souvent à l’écran qu’un Tom Cruise.
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 22 janvier 2014
    Un film correct mais manquant de piment. Ce qui est à blâmer n'est pas le scénario mais plutôt le côté pour toute la famille. Avec un humour destiné à un public plus mature nous aurions eu droit à un film bien plus drôle se dotant d'une marge de manœuvre humoristique bien plus étendue. Dommage parce que le potentiel était au rendez-vous.
    le veterant
    le veterant

Publiée le 24 octobre 2013
    tous simplement une bonne petite comédie avec martin lawrence ,mai la fin est pourrie ,mai sinon ça va
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 24 octobre 2013
    un bon petit divertissement avec martin lawrence toujours aussi déjanté 3/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    Sans être une comédie hilarante Le chevalier black se laisse voir , un scénario dans le genre des Visiteurs mais en version inversé . On rigole de temps en temps même si le personnage principale devient lourd au bout d'un moment , une comédie très américaine donc si vous n'aimez pas l'humour US vous allez vite déchanter . Bref se laisse voir une fois pas deux
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 février 2013
    Gil Junger braque sa caméra en extrême gros plan sur Martin Lawrence, persuadé que son one man show est assez drôle pour tenir une heure et demi. Grands dieux, qu'il avait tort !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Comme le titre l'indique, nous suivons dans cette histoire un homme de couleur qui s'improvise chevalier. Sauf que cet homme est un petit rigolo (Martin Lawrence, même si son humour laisse à désirer) et qu'il a été projeté dans le passé à l'époque du Moyen-âge. Nous suivons donc quelqu'un qui doit s'adapter à une nouvelle (ou plutôt ancienne) époque. Je ne vous raconte pas le choc des cultures. Pour passer inaperçu (c'est vrai qu'il risque d'être reconnu à cette époque), il se fait appeler Skywalker. Voilà la seule chose drôle du film. Ah non, j'oubliais la très jolie actrice qui joue une très jolie princesse aux cheveux rouges. Maintenant c'est tout? Oui, tout le reste est à jeter. Le scénario ne tiendrait même pas sur un résidu de PQ. C'est mal joué, très mal joué. En fin de compte, on se fait royalement ch***. Oui, vous avez vu j'ai utilisé le terme "royalement" parce que le film se passe à cette époque. Hinhinhin, je pourrais faire scénariste pour une suite, non? (si vous ne trouvez pas ça drôle, alors on peut dire que vous êtes mentalement normal. Vivez en paix. Amen. Je suis fatigué. Je devrais arrêter d'écrire sinon je risquerai de m'enfoncer encore plus).
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 6 juin 2012
    Bon un films marrant mais sans plus , quelques scenes quand meme trop " gnan- gnan cucu la praline " a voir une fois en famille .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Martin Lawrence ne tient pas un film tout seul. Ce sera l'enseignement de ce film. Parce qu'il y a eu des superbes films avec Martin Lawrence comme Big Mamma, Bande De Sauvages, Flic De Haut Vol, National Security, Bad Boys, Perpete, Rebound et des films moyens comme Nothing To Lose, un film vaguement drôle. Le Chevalier Black fait partie de la deuxième catégorie rayon sans rythme. Il est laissé à lui même dans cette sinistre pochade même pas digne de la moyenne, avec Daryl Mitchell qui jouait auparavant dans Galaxy Quest et Sgt. Bilko et qui se dit surement qu'il y a mieux à jouer. Tom Wilkinson est complètement oublié, les autres acteurs font partie du marasme ambiant. Reste les 25 premières minutes, plutôt pas mauvaises et la fin, sorte de sous Sacre Robin Des Bois. Mais le film est vraiment ennuyeux dans son cœur et on regarde sa montre plus d'une fois. C'est vraiment dommage de voir ça, de voir un tel gâchis mais c'est sans doute Gil Junger et sa réalisation plus que paresseuse qui doit en être tenu en responsable.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 25 septembre 2011
    Complètement débile mais on passe un bon moment à rire et puis Martin Lawrence est vraiment marrant.