994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
34 critiques
3
18 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
896 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2022
Sur le fond c'est une histoire très classique et trop linéaire, les enjeux manquent et Emma Benestan n'insuffle pas beaucoup d'identité ni de caractère à son récit. Mais les acteurs sont bons et portent cette jolie carte postale de Sète, au visuel alléchant avec ses couleurs bien saturées et son étalonnage orangé.
Une comédie sentimentale au fort goût déjà vue et revue. Que saluer ? L'entrain des comédiens ? Les paysages de carte postale ? "Fragile" n'est pas en soi un mauvais film, mais il s'accorde bien trop avec les codes du genre pour susciter la moindre émotion.
Tourné dans la charmante commune balnéaire de Sète, le jeune Az est ostréiculteur et tente de comprendre sa copine actrice. Alors qu’il la demande en mariage en lui glissant une bague dans une huître, celle-ci s'étouffe et le plaque. Sa bande de potes le soutient et l’une d’entre eux va lui apprendre à danser pour reconquérir le cœur de la jeune blonde. Entre comédie et romantisme, “Fragile” est une pépite ensoleillée qui donne envie de danser et d'aimer au côté d’un duo épatant. Yasin Houicha et Oulaya Amamra illuminent chaque plan tout en offrant une dimension sociale à l’ivresse de l’intrigue. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Enfin un petit vent de fraîcheur qui souffle sur le cinéma français. Un angle de vue original et authentique sur les classes sociales qui se côtoient et sur la recherche identitaire de la jeunesse française. Un véritable bol d’air loin des clichés et autres prêt-à-penser.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2021
Le mot fragile fait davantage référence au côté victime d'Az qui sombre dans la dépression après s'être fait briser le cœur par sa copine qu'à sa fragilité qui pourrait le rendre attachant. Lassée de voir son ami dans cet état, Lila décide de l'aider à se reprendre en mains et à récupérer Jessica. Si le film d'Emma Benestan n'est jamais original, il commence particulièrement bien avec de bons personnages et de bons dialogues. On a vraiment l'impression de voir une vraie bande de potes et surtout on a tous plus ou moins connu une situation identique avec une personne qui s'accroche à une personne qui n'en vaut vraiment pas la peine. Si le film est plaisant à suivre au cours de sa première partie en étant léger et amusant, la seconde partie s'enlise dans un récit caricatural et prévisible. Oui, c'est le cas de la grande majorité des films racontant une histoire d'amour, mais la banalité de la construction de l'histoire a eu raison de moi. Ce triangle amoureux est tellement stéréotypé... Ce n'est pas un film désagréable, bien au contraire, mais il est surtout frustrant, car il y avait tout pour faire bon film. Au final, c'est moyen malgré une Oulaya Amamra une fois de plus superbe et magnétique.
Un film savoureux, très frais ! Les interprètes sont excellents, le cadre et la lumière changent des cadres habituels parisiens de ce genre de films. Les scènes de danse sont très agréables à regarder et ajoutent quelque chose à la beauté du film.
Même si le film n’est pas tout à fait abouti avec quelques moments creux c’est une comédie tres au-dessus du lot des comédies françaises. D’une part car ça se passe loin de Paris et du milieu bobo-intello. D’autre part parce que ce n’est pas bourrin. Le casting est tres bon et le fait que tous les personnages parlent un bon français et pas des wesh gros à longueur de temps est un vrai plus. Il y a aussi un joli travail de photo et de mise en scène.
Beaucoup de délicatesse et de fraîcheur dans ce joli film . Les acteurs sont attachants, on y rit souvent et on partage les émotions de cette jeunesse. Cela fait du bien un film où l'on suit des jeunes des quartiers mais sans que cela soit un film societal, grâce leur est rendue. Eux aussi ont droit à de se jolies histoires !
C'est une comédie qui fait du bien. Les acteurs.trices transmettent une vraie énergie, l'histoire est jolie et drôle avec une approche plus féministe de la comédie romantique.
Un jeune ostréiculteur sètois balance entre une ex devenue actrice de série et une future, danseuse revenue de Paris. Le charme de la région de l'étang de Thau pour ce film aux couleurs joliment régionalistes. Un chassé-croisé amoureux un peu trop sucré, comme les pâtisseries orientales que le héros confectionne mais un film léger et agréable comme une assiette d'huîtres de Bouzigues accompagnée d'un bon rosé.
Bon film pour ado, mais à mon âge, derrière ce film, je vois autre chose. Écoutez la bande son, regardez les acteurs . C'est une photo de de ce qu'est devenue la France. Pauvre France!!!!
Ai vu « Fragile » le premier film de la réalisatrice Emma Benestan. Le film aux dialogues très écrits et originaux débute par une conversation entre deux jeunes hommes dans le port de Sète, ils réalisent que la vie serai bien plus simple et moins douloureuse si les humains étaient comme les huitres : hermaphrodites. Azzedine qui est beau comme un Dieu, qui fait la cuisine, qui est attentionné, et qui aime une jeune actrice se fait larguer le jour où il déclare sa flamme. Azzedine pleure et est inconsolable pendant des jours. Ses amis proches lui remontent le moral et principalement Lila. Toute l’originalité du film est que le jeune « fragile » assume totalement sa sensibilité et que la jeune femme est l’élément autoritaire rempli de force et d’énergie. Yasin Houicha (Azzedine) et Oulaya Amamra (César du meilleur espoir en 2017 pour « Divine ») (Lila) forment un duo formidable, lumineux, touchant, et le film doit beaucoup à leur interprétation. Sous forme de marivaudage revu à la sauce Kechiche les dialogues et les situations font souvent mouche. Comme tout premier film il y a des maladresses et la principale de celui-ci est le nombre de scènes musicales inutiles, répétitives et un peu longuettes mais le soin porté à la photographie et à la direction d’acteur (la bande d’amis est formidable et surtout Raphaël Quenard dans le rôle du kéké qui parle une langue qui se veut chatiée… avec de fréquents accidents très drôles) nous fait pardonner très vite ses petites baisses de tension. Quel bonheur que d’entendre une salle rire de concert. Un premier film comme je les aime avec un vrai regard, de nouveaux interprètes, un réel univers rempli d’énergie.
Film touchant, très belle histoire d'amitié et d'amour. Et un autre regard sur les quartiers. La musique et la danse rythment le tout. Ça fait du bien, je le conseille vivement.