L'Enfant de personne
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfant de personne ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 août 2023
    Un film extrêmement dur et bouleversant sur l'enfance dans les foyers. Le constat est amer. L'enfant n'a d'autre choix que d'aborder la vie en se défendant des autres. De se figer une carapace que seul l'amour plus tard saura percer. Mais quelle souffrance et quelle tristesse il va subir pour arriver à grandir sans confiance et tendresse.
    Très fort
    Titi
    Titi

Publiée le 16 novembre 2021
    Enfin un bon téléfilm français ! Et en plus il est d'intérêt public, car il traite d'un sujet peu connu (les enfants placés) et sur lequel il y a de nombreux problèmes à faire remonter. Les acteurs sont excellents et la réalisation est de qualité. L'histoire est vraiment poignante et décrit bien cette réalité difficile. Après le film, un débat avec des professionnels du métier a montré que le film est très réaliste et très juste dans sa manière de montrer ce qui se passe avec l'administration et les foyers en charge de ses enfants abandonnés. Et aussi le fait qu'en France, on privilégie à l’extrême et de manière absurde les liens du sang, en dépit total du bon sens et de l'intérêt de l'enfant, quitte à sacrifier un bon placement où l'enfant est heureux.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 17 novembre 2021
    Le téléfilms traite d'un sujet peux connu et émouvant. Les pauvre enfant placé. Bravo au acteur et au actrice
    Tom
    Tom

Publiée le 8 mars 2024
    Film brut, film coup de poing, film très dur. Une sacrée fenêtre sur ce qu'il se passe dans notre pays pour beaucoup d'enfants placés. Les acteurs sont remarquables !
    Linda Lamour
    Linda Lamour

Publiée le 20 novembre 2021
    Magnifique film qui retrace la problématique des enfants placés dans des foyers et famille d'accueil...Bravo aux comédiens
    Mac Kofee
    Mac Kofee

Publiée le 23 novembre 2021
    Un chef-d'œuvre ce film qui représente vraiment la réalité dans les moindres détails. Bravo à toutes les personnes qui sont participer à réalisé ce film.