Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 28 septembre 2022
    Un joli moment, Phillipe Catherine et Alexandra Lamy sont délicieux. On est loin des poussifs de certaines comédies. Les enfants jouent leurs partitions de belle manière.
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 12 septembre 2022
    Je partais avec l'idée que j'allais éteindre au bout de 10 minutes. Au final ca drôle, malin et très bien interprété. La mise en scène et efficace, le film bien construit sans être nié.
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 8 janvier 2022
    très déçu, comédie pas drôle, des situations pas si ordinaires pour une famille qui se voulait ordinaire. tout cela manque de souffle et on se demande on ça nous mène ! nulle part.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 4 février 2024
    On a du mal à croire au début du film et a avoir de l’empathie pour ces personnages. Cela s’arrange sur la fin mais trop tard dommage
    Mathias Miranda
    Mathias Miranda

Publiée le 30 décembre 2021
    Agréablement surpris ce film !
    Les acteurs jouent très bien notamment Matteo Perez
    La fin reste un peu floue
    BaptVac
    BaptVac

Publiée le 6 novembre 2021
    Film tres court avec une bonne morale mais les personnages ne sont pas assez approfondis, le personnage interprété par Philippe Catherine n'est pas assez mis en valeur. Le film fait un peut bâclé sur la fin et la vie des personnages n'est pas assez clair on entre directement dans le vif du sujet et les blagues sont trop attendues. Le film reste moyen et n'est pas pas mauvais en lui même.
    Annelise Colson
    Annelise Colson

Publiée le 27 janvier 2022
    ce film est une merveille, j'ai autant ri que pleuré, le jeu d'acteurs est excellent, merci pour ce moment.
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 17 février 2022
    Bonne comédie, le concept du film à la base est très marrant. Et nous découvrons comment le film rend ce synopsis sérieux tout le long du film.
    Françoise S.
    Françoise S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2022
    Film très plaisant faisant sourire et même dans la salle beaucoup d'éclats de rire, mais aussi émouvant. Je suis sortie avec des larmes aux yeux tellement ce mélange est détonant. Les passages musicaux sont également TOP.
    Marie
    Marie

Publiée le 13 novembre 2023
    Dvd sélectionné par mon conjoint, je n'étais pas impatiente de voir ce film dont je pensais que cette comédie serait encore banale.
    Eh non, agréable surprise.
    Une peinture assez exacte de certaines femmes de notre époque qui par envie/stress de bien faire leur job de super maman, en deviennent très contrôlantes, voire abusives. Puis le film bascule et Anne se retrouve...et rencontre reellement ses enfants.
    Rôle très bien interprèté par Alexandra Lamy d'ailleurs, très crédible.
    Les enfants jouent très bien, sont très attachants. Je mettrai une mention spéciale à l'aîné de la famille dont j'aurai eu envie que son rôle se déploie davantage mais ce n'était pas vraiment possible, dabs ce film ci en tout cas.
    Certaines situations sont très cocasses, notamment avec la psy Isabelle.
    Tout sonne juste sans en faire trop et c'est cela qui est particulièrement réussi sans ce film.
    J'ai beaucoup aimé le virage final entre Anne et le jeune. Ça fait aussi du bien de voir cela dans ce sens.
    Oui une femme s'approchant de la cinquantaine est naturellement séduisante, n'en déplaise aux standards stéréotypés de notre époque, lesquels jouent sur l'interdiction de vieillir pour se faire un max de blé !
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 3 janvier 2022
    Scénario assez pauvre, finalement pas très drôle, malgré des acteurs pourtant plutôt bons. Ce mauvais scénario les conduit à forcer leur jeu. Pas très loin du navet.
    Ace
    Ace

Publiée le 1 octobre 2023
    Simple, efficace et naturel. On a réellement besoin de ce type de film pour passer un bon moment sans prétention. j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs autour de la famille. Les 4 enfants sont attachants et les parents jouent très bien également. Un très bon moment sans artifice !
    Deadman
    Deadman

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Derrière une bande-annonce qui ne donne pas du tout envie, se cache un film pas si bête que ça.
    Les blagues sont assez légères mais l'humour n'est pas forcé. Les parties humoristiques entrecoupées de moments sérieux et importants de la vie d'un adolescent est plutôt touchant en dépit de quelques clichés négligeables.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film mignonnet, tout doux, sans faire pour autant des étincelles. On passe un moment Ok, mais on aura vite oublié
    Panecy
    Panecy

Publiée le 3 janvier 2022
    Je n'ai pas aimé du tout ! Aucune surprise, une famille de bobo provinciaux clichée, des gamins à claquer , Alexandra Lamy qui ne fait que ce qu'elle sait faire, c est à dire : hurler ..bref, tout juste bon à regarder en Replay à la télé un jour de pluie, seul le jeune Joaquim Fossi tire son épingle du jeu .