"Le test", Annie à une vie paisible avec son mari et ses 4 enfants. Mais un test de grossesse retrouver dans une poubelle va quelques peu chambouler sa vie. Enième comédie de Alexandra Lamy??? Et bien pas tout à fait, il y a certes de l'humour surtout sur le début quand ils cherchent qui pourrait être enceinte (avec l'un des fils qui est très...comment dire...actif!!!) mais le film tourne assez vite dans le "drame" car la mère découvre que sa vie de famille n'est pas aussi parfaite qu'elle le croit. Petit à petit elle découvre des choses sur la vie des membres de sa famille et c'est un choc pour elle qui se retrouve paumé complétement. Cela donne un côté touchant pour elle, on compatis vraiment au fur et à mesure de ses découvertes et donc pour Mlle Lamy cela change de ses films habituel et c'est une bonne surprise!!! Et Philippe Katherine ne surjoue pas et c'est pas mal aussi.^^ Après certaines décisions comme de sespoiler: taper leur junkie euh ouais ok cela donne la liberté qu'elle voulait mais bon l'autre c'est un paumé de la vie qui glande rien donc drôle de choix j'ai trouvé mais dans l'ensemble le film est vraiment agréable. NOTE : 7/10
Je suis parti au cinéma avec de gros à prioris en me disant que c'était encore une comédie familiale française de plus... certes ce fut le cas, néanmoins le film est agréable à regarder, pas trop long, avec une morale différente de ce à quoi on nous a habitué dans ce genre de film...
La bande annonce me laissait penser que j'allais voir un film drôle. Et bien non... C'est une étude de moeurs sur une famille avec une mère dirigiste, laissant peu de marge de manoeuvre à ses enfants et son mari. Ce n'est pas mal, et bien joué mais je n'allait pas au ciné pour me prendre la tête. Un peu déçue.
Terminé ...je ne vais plus voir un film avec Lamy ,navet assuré ,et c'est le cas pour cette soit-disante comédie qui ne m'a même pas arraché le moindre sourire .
Scénario assez pauvre, finalement pas très drôle, malgré des acteurs pourtant plutôt bons. Ce mauvais scénario les conduit à forcer leur jeu. Pas très loin du navet.
Comédie lyrique suscitant beaucoup de ressentiments touchants. Relatant de fortes relations amoureuses presque infaillibles, un esprit de famille très attachant, des sentiments dramatiques qui vous prennent aux tripes. Certaines scènes limites bouleversantes, auraient pu être comiques mais en rire aurait été choquant : des situations critiques jouées dans un contexte douloureux. J’y ai aussi noté des symboles forts comme par exemple cet apprentissage récurrent de conduite automobile, transposable à des leçons d’éducation continue pour bien se comporter et s’armer dans la vie, face aux aléas du quotidien. L’intrigue spoiler: dévoilée et rejetée au dénouement (y aura t-il condamnation ou compréhension ?) atteint son paroxysme comme une cerise sur un gâteau. Beaucoup d’émotions ressenties, de bonheur, de colère … dans un tempérament tonique, le tout souligné par une BO dynamique et bien rythmée : Alors, courrez-y et … testez-le !!!
Je n'ai pas aimé du tout ! Aucune surprise, une famille de bobo provinciaux clichée, des gamins à claquer , Alexandra Lamy qui ne fait que ce qu'elle sait faire, c est à dire : hurler ..bref, tout juste bon à regarder en Replay à la télé un jour de pluie, seul le jeune Joaquim Fossi tire son épingle du jeu .
J'ai beaucoup aimé ce film très réaliste sur ce qu'est une famille, les acteurs jouent remarquablement bien et l'on ne s'ennuie JAMAIS ! Vu au festival de Sarlat il y a deux mois, pourtant, j'y repense encore très souvent, j'ai envie de le revoir !! Ce film n'est pas du tout un navet français comme j'aurai pu en voir (10 jours sans main, 16 ans ou presque...), la relation très proche entre les acteurs se ressent et nous captive durant tout le film. Bref, j'ai adoré.
J'ai passé un bon moment, un film sans prétention mais un peu de bonheur dans cette période à 2 balles ça fait du bien. Les enfants jouent formidablement bien et le couple tire à max de leurs roles. Bref, moi des films comme ça j'en veux encore, de la bonne comédie dramatique Française quoiqu'en disent des magasines "spécialistes" du cinéma qui mettent 1 étoile et qui feraient bien de retirer quelque chose de quelque part si vous voyez ce que je veux dire :)
Je venais de regarder "lol qui rit sort" ou Alexandra Lamy y est particulièrement excellente, j'ai adoré ce film où j'ai vu l'actrice sous un autre jour... Film très touchant où on rit, on s'émouvoi, on pleure. Belle idée de scénario, original. Les enfnats sont très bien, croisons les doigts pour leur future carrière. Philippe Katerine, égal à lui même... J'adore !
Film sans grand intérêt. la chute est sans surprise, le jeu d'acteur est ennuyeux et sans saveur. A voir éventuellement à la maison. Ne vaut pas le prix d'une séance de ciné