Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

Ivan W
    Ivan W

Publiée le 5 mai 2024
    Personnellement j’ai adoré ce film qui n’est pas vraiment une comédie, mais plutôt un film familial. Si vous avez aimé un film comme « Le premier jour du reste de ta vie », vous êtes le public cœur de cible d’après moi. Mais si vous cherchez un film comique, vous risquez d’être déçu.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film mignonnet, tout doux, sans faire pour autant des étincelles. On passe un moment Ok, mais on aura vite oublié
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    Une comédie beaucoup plus plaisante qu'elle n'y paraissait grace à un scénario qui comporte son lot de surprise et ses acteurs aptes à passer par toutes les émotions tout en restant crédibles.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 4 février 2024
    On a du mal à croire au début du film et a avoir de l’empathie pour ces personnages. Cela s’arrange sur la fin mais trop tard dommage
    Marie
    Marie

Publiée le 13 novembre 2023
    Dvd sélectionné par mon conjoint, je n'étais pas impatiente de voir ce film dont je pensais que cette comédie serait encore banale.
    Eh non, agréable surprise.
    Une peinture assez exacte de certaines femmes de notre époque qui par envie/stress de bien faire leur job de super maman, en deviennent très contrôlantes, voire abusives. Puis le film bascule et Anne se retrouve...et rencontre reellement ses enfants.
    Rôle très bien interprèté par Alexandra Lamy d'ailleurs, très crédible.
    Les enfants jouent très bien, sont très attachants. Je mettrai une mention spéciale à l'aîné de la famille dont j'aurai eu envie que son rôle se déploie davantage mais ce n'était pas vraiment possible, dabs ce film ci en tout cas.
    Certaines situations sont très cocasses, notamment avec la psy Isabelle.
    Tout sonne juste sans en faire trop et c'est cela qui est particulièrement réussi sans ce film.
    J'ai beaucoup aimé le virage final entre Anne et le jeune. Ça fait aussi du bien de voir cela dans ce sens.
    Oui une femme s'approchant de la cinquantaine est naturellement séduisante, n'en déplaise aux standards stéréotypés de notre époque, lesquels jouent sur l'interdiction de vieillir pour se faire un max de blé !
    Ace
    Ace

Publiée le 1 octobre 2023
    Simple, efficace et naturel. On a réellement besoin de ce type de film pour passer un bon moment sans prétention. j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs autour de la famille. Les 4 enfants sont attachants et les parents jouent très bien également. Un très bon moment sans artifice !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 août 2023
    C'EST QUOI CETTE FAMILLE? Aucun test sans règles. Juste uriner et attendre quelques minutes pour une hypothèse. Et je coupe le son quand Alexandra est indisposée et je remets le son quand Philippe s'exprime. Clearblue a aimé.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 juillet 2023
    Ce film vaut surtout pour le réalisme du tableau dressé de la société d’aujourd’hui : couples partant en vrille, femme cougar , fumeurs de joints, fragilité face à la violence psychologique. Le portrait de cette famille est très réussi, avec une Alexandra Lamy plus que convaincante. Néanmoins, je m’interroge sur l’intérêt de tels films se rapprochant d’un documentaire : pas vraiment d’histoire, rien pour faire rêver ou simplement nous distraire : la société d’aujourd’hui , quoi
    dilou44
    dilou44

Publiée le 13 avril 2023
    Beaucoup aimé ce film, drôle mais pas que. Les ados jouent super bien , le couple Lamy, Katerine improbable mais formidable .
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 mars 2023
    Bonne petite comédie française qui ne cherche pas à en faire trop. Petit regret , la comédie commence bien mais s'essouffle assez rapidement et finalement savoir à qui appartient le test ne devient plus un enjeu essentiel. Mention spéciale à Philippe Katherine, excellent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2023
    Une chronique familiale amusante et attachante malgré un scénario assez limité, portée par la toujours excellente et pleine de naturelle Alexandra Lamy. 2,75
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 janvier 2023
    Piou, pas une réussite, qu'est ce que c'est ennuyeux, mal foutu et pas drole. passez votre chemin vous gagnerez du temps!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 janvier 2023
    Une comédie qui démarre très vite et très bien, le sens du rythme est là, et on se prend tout de suite dans ces méandres de la vie de famille. Alexandra Lamy porte le film de bout en bout, mère pensant tout contrôler, enfants, mari, et baignant dans une illusion que tout va pour le mieux.
    Au fur et à mesure, bien sûr tout cela va s'étioler et une nouvelle facette de cette famille va nous être dévoilé, avec un lâché prise libératoire.
    De belles scènes, de beaux moments isolés, tendresse, et sourires.
    Seul point à regretter, Philippe Katerine peu présent, on aurait voulu plus de scènes avec lui; mais la véritable héroïne, c'est la mère courage. Assez court pour être vu sans déplaisir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film gentillet qui fait la part belle à la mère de famille qui porte tout le monde sur ses épaules.
    Déçu vraiment du père totalement absent alors qu'on attendait un rôle comique qui lui va comme un gant.
    L'histoire est plutôt moyenne également. C'est l'esprit de famille qui est plutôt plaisant.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 28 décembre 2022
    Concis, amusant, efficace - Le Test est une comédie française réussie! Le ton est léger mais on se reconnaît dans cette famille finalement très banale, et on se prend d'affection pour des personnages bien construits.