Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

Christian L.
    Christian L.

Publiée le 15 janvier 2022
    Très bonne comédie. Vraiment très agréable. Alexandra Lamy et Philippe Katerine sont parfaits. L'histoire est vive, les décors sympas. En fin de soirée avant un chouette petit restau et la soirée nous a réjoui !!!
    fabrice DUMAINE
    fabrice DUMAINE

Publiée le 15 janvier 2022
    Très bonne surprise , une comédie sans prétention mais efficace.
    Jamais too much , pas vulgaire , un rythme sans temps morts . bref on rigole de bons coeur et les moments tristes et tendres sont chouetttes.
    Les +
    - Alexandra Lamy impeccable en maman chieuse , aimantes , reloud , attachante.
    - les 3 enfants dont la prestation parfaite fait plaisir et nous change des derniers films dans le meme genre que j'ai vu et qui brillaient par leur nullité.

Merci au réalisateur j'ai passé 1h20 super sympa .
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 14 janvier 2022
    Un bon film qui reproduit bien la vie de famille ! Beaucoup d'émotions ! Tout le monde joue bien! Un manque d'humour à mon goût.... dommage
    Elise D.
    Elise D.

7 abonnés Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Agréablement surprise par ce film.
    On passe un très bon moment avec de bons acteurs et un scénario touchant.
    CORINE P
    CORINE P

Publiée le 13 janvier 2022
    Les acteurs sont sympas et on se divertit mais le film est vraiment creux,
    Anaïs Deloux
    Anaïs Deloux

Publiée le 12 janvier 2022
    Film extrêmement touchant tout en étant drôle et vivant. Les acteurs dont les enfants jouent remarquablement bien. On passe un bon moment devant ce film
    Sabine D
    Sabine D

Publiée le 12 janvier 2022
    un petit film sympathique de bon ton qu'on a plaisir à regarder. Les acteurs sont pétillants y compris les enfants.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 11 janvier 2022
    Que les enfants grandissent (trop) vite semble se dire cette mère de famille qui trouve un jour dans sa salle de bain un test de grossesse positif, est-ce à sa fille nouvellement pubère, à son fils amoureux ou à la maîtresse de son mari? Comédie française courte et légère avec quelques répliques drolatiques qu'on aimerait voir revenir plus souvent. Ce film est sans doute moins désagréable qu'un test PCR mais ne donne pas la fièvre pour autant.
    Aline PERRET
    Aline PERRET

Publiée le 11 janvier 2022
    Très décevant ! Philip Katrin inexistant ! Alexandra Lamy beaucoup trop excessive dans sa façon d'éduquer ses enfants.
    film gentillet mais loin d'être un chef-d'oeuvre
    Françoise S.
    Françoise S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2022
    Film très plaisant faisant sourire et même dans la salle beaucoup d'éclats de rire, mais aussi émouvant. Je suis sortie avec des larmes aux yeux tellement ce mélange est détonant. Les passages musicaux sont également TOP.
    Andrew Waters Lancaster
    Andrew Waters Lancaster

Publiée le 10 janvier 2022
    Un film qui rappelle l’essence même des liens de famille 😍
    Jo1234556
    Jo1234556

Publiée le 10 janvier 2022
    Que c'était long... et ennuyant.. les seuls moments "drôles " sont dans la bande annonce.

Je pensais aller voir une comédie drôle et dynamique mais j aurais dû aller Les tuches parce que la le temps ne passe pas.. il ne se passe absolument rien.. Le scénario est d'un banal affligeant..

Le mari cinquantenaire qui trompe, la femme trahie qui tombe dans les bras d'un petit jeune, une ado qui veut pas aller à la gym, un ado qui a le cœur le brisé et un autre bourreau des cœurs qui part en erasmus..

la bande annonce est constituée d'une seule et même chanson qu'on nous balance à fond au moins 3 fois.
    Bref déçue.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 9 janvier 2022
    Le spitch de départ s'annonçait bien. Des situations cocasses qui malheureusement tombent très vite à plat. On tourne vite en rond, sans grand intérêt. Quelques sourires surviennent par moment mais rien de plus. Mais que vient faire Alexandra Lamy dans ce naufrage ?
    Loreiller
    Loreiller

Publiée le 9 janvier 2022
    La galerie de personnages caricaturaux et les rebondissements très prévisibles de cette petite comédie familiale ne permet pas au film, d'après moi, d'être un vrai bon moment de cinéma, malgré ma tendresse pour les acteurs.
    Tout d'abord, la charge qui pèse contre le personnage de la mère me sidère. Dès la première scène, on comprend qu'elle est une mère dans le contrôle, que ses enfants subissent leur relation avec elle. Son époux la trompe, elle accepte. Mais ce n'est ni une histoire de redemption, ni une histoire d'émancipation vis à vis de sa famille. Il n'y a pas de réflexion sur pourquoi elle agit comme ça, ou sur comment améliorer ses relations avec les personnes autour d'elle.
    Ensuite, les personnages servent avant tout à créer des situations qui seraient drôle ou émouvante (l'alternance humour/émotion étant tout de même bien mené). Le plus petit de la famille en est le meilleur exemple. Il sert à créer la scène d'introduction puis quelques blagues dans la voiture.
    Enfin, faute à une intrigue qui tient sur un post it, dont la solution est évidente, la narration du film n'est pas fluide.

Au final, je me suis retrouvé devant un film qui coche toutes les cases du genre, sans apporter une pierre à l'édifice des comédies familiales françaises. De mon point de vue, un film moyen, frolant le sans intérêt.
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 9 janvier 2022
    A LAMY joue bien dans un rôle d'une mère de famille exaspérante proche antipathique.
    Les autres acteurs (en particulier les 3 enfants ados) jouent bien.
    Au total ce n'est pas une comédie, on ne rit pas et on y traite de sujets sérieux (avortement, infidélité) de façon désinvolte et banale.
    On ressort de la salle avec un goût bizarre dans la bouche.
    Au total le film n'est pas franchement mauvais mais plutôt déplaisant.