Le Test
Note moyenne
3,0
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2022
Un film sympa porté par des comédiens de talent. On passe un bon moment de détente.
Une réflexion malgré tout un peu caricaturale sur les etats d'âme d'une famille à l'abri du besoin ...
Maguelone
Maguelone

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2022
Un bon moment de cinéma. Entre rires et tendresse. On se reconnaît dans des personnages vrais et sincères. Très bon jeu d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2022
Contre toute attente, vue l’affiche clone insupportable de toutes ces comédies franchouillardes peu ragoûtantes, « Le test » est une excellente surprise. Partant d’un test de grossesse positif trouvé dans la poubelle de la salle bain d’une famille nombreuse, le scénario nous dresse le portrait cette famille où chacun livrera ses secrets avec de nombreux quiproquos bien ficelés donnant lieu à des rires et de nombreuses émotions. Alexandra Lamy y est pour moi une révélation ( si si si !!! ) et le reste du casting tout aussi étonnant. Une comédie familiale intelligente et réussie, oui, ça existe ! Dingue. ( il y a une séquence où sur une chanson, frères et sœur vont chanter, danser dans une belle harmonie, qui est particulièrement touchante … )
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2022
Excellent film ! Sous ses airs de film simple, se cache un film très sensible qui donne des leçons de vies subtiles. La morale de l'histoire pour moi : c'est la communication.
C'est un film à la fois, drôle et émouvant. J'ai passé un agréable moment. Alexandra Lamy est excellente dans son rôle ! On découvre une autre facette de son jeu. Les autres acteurs aussi sont très bons ! Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2022
Enfin une comédie sans clichée et ça fait du bien sans prise de tête un bon moment de divertissement et un duo surprenant avec alexandra lamy et Philippe katerine
Annelise Colson
Annelise Colson

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2022
ce film est une merveille, j'ai autant ri que pleuré, le jeu d'acteurs est excellent, merci pour ce moment.
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2022
Une bonne comédie douce amère sur les relations mère adolescents qui fait du bien. Alexandra Lamy vraiment très bien ainsi que les 3 jeunes acteurs ados...Philippe Katerine égal à lui-même, même si il est un peu moins présent...
Lola lola
Lola lola

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
Bon choix d acteurs,
Une fenêtre ouverte sur une vie de famille, qui semble bien réglé, jusqu'à la découverte d un élément déclencheur qui va amené des moments tendre et émouvant.
Une mère de famille, qui s inquiète, toujours présente pour ses enfants et en même temps dépassé
' elle les redécouvre au moment de l adolescence avec leurs secrets et leurs chagrin,
Un mari près à l abandonné mais touchant, de gentillesse.
Des rires des pleurs, des tromperies......la vie quoi.........
Davidfelix73
Davidfelix73

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
Un super film une très bonne surprise de début d'année.
De très bon acteurs -tous- Une belle histoire de vie bravo !
Stéphanie Hoden
Stéphanie Hoden

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Excellents acteurs, belle histoire, beaucoup d'émotions mêlées... à voir et revoir avec grand plaisir !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2022
Pour ceux qui comme moi, s'attendent à une comédie fraîche et légère, passez votre chemin. Un film sur les problèmes d'une familles et de ses ados. Ça crie tout le temps, c'est parfois hystérique, surjoué et souvent chiant. Les morceaux d'histoire bout à bout ne donnent pas grand chose sinon un film emmerdant. Une bonne nouvelle quand même : il dure seulement 1h19.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Du rire et des pleurs, la vie de famille de notre époque relatée avec justesse. Alexandra Lamy joue son rôle à la perfection. Un bon moment passé au milieu de cette vie de famille, on est triste d en sortir quand la lumière se rallume....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2022
Les acteurs sont formifables et touchants, adultes, comme enfants, mais à la fin du film, je ressens un profond malaise. Quelle banalisation du sexe à tout va chez les jeunes, de l'infidélité, de l'avortement ! Je suis écoeurée. Je déconseille ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2022
Joli film drôle et émouvant. Quelques longueurs, mais rien de méchant. A voir en famille, avec ses ados, pour passer un bon moment. Alexandra Lamy est très juste, Philippe Catherine est égal à lui-même, je l'adore, et les enfants sont formidables !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2022
Je partais avec beaucoup d’apriori mais j’ai été beaucoup touché par ce film et la douceur qu’il transmet. Très heureuse du choix des acteurs. A voir avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse