Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 janvier 2022
    Difficile a juger car souvent difficile de croire a ces histoires de cette famille. Par contre le comédiens sont pas mal et on fini par s'attacher a cette famille.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 5 janvier 2022
    une jolie comédie dont le rythme est inégal mais qui m'a fait rire souvent, m'a émue parfois . un bon moment
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 janvier 2022
    Une comédie tellement actuelle, à peine poussée, notamment par le rôle d'Annie ( Alexandra Lamy ) très affuté, speed, "100 000 volts", qui me fait penser à quelques mamans jonglant entre les enfants, le travail, la maison, le couple, enfin s'il y a encore de la place..... justement ce couple qu'elle forme avec Laurent ( Philippe Katerine ) est trop hilarant et la façon qu'ils adoptent pour traiter un sujet au demeurant assez banal, va en fait, bouleverser le ronron installé et tout remettre en cause. On rit beaucoup des attitudes et des répliques des membres de la famille et tous les enfants y vont de leur partition admirablement jouée. L'entente des enfants est particulièrement aboutie sur l'aspect vocal et leur chanson reprise plusieurs fois est à elle seule un vrai bonheur ! C'est de la très bonne graine d'acteurs et nous les reverrons à coup sur. Le film est un peu court, et on en aimerait plus, c'est dire qu'il est distrayant et franchement fait du bien ( surtout dans le contexte actuel ). J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises comme rarement.... Ca fait un bien fou !!**
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 4 janvier 2022
    Vendu comme une comédie, j'ai peu ri car le Test est plus un film sérieux sur un thème grave. Sur cette trame, les moments théoriquement loufoques ne matchent pas et Alexandra Lamy n'est pas convaincue par son personnage et peu convaincante malgré son talent indéniable.
    Marie Helene W.
    Marie Helene W.

Publiée le 4 janvier 2022
    un très bon moment de cinéma. Alexandra Lamy est excellente en mère poule et les enfants jouent formidablement bien.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 4 janvier 2022
    "Le test", Annie à une vie paisible avec son mari et ses 4 enfants. Mais un test de grossesse retrouver dans une poubelle va quelques peu chambouler sa vie.
    Enième comédie de Alexandra Lamy??? Et bien pas tout à fait, il y a certes de l'humour surtout sur le début quand ils cherchent qui pourrait être enceinte (avec l'un des fils qui est très...comment dire...actif!!!) mais le film tourne assez vite dans le "drame" car la mère découvre que sa vie de famille n'est pas aussi parfaite qu'elle le croit. Petit à petit elle découvre des choses sur la vie des membres de sa famille et c'est un choc pour elle qui se retrouve paumé complétement. Cela donne un côté touchant pour elle, on compatis vraiment au fur et à mesure de ses découvertes et donc pour Mlle Lamy cela change de ses films habituel et c'est une bonne surprise!!! Et Philippe Katherine ne surjoue pas et c'est pas mal aussi.^^
    Après certaines décisions comme de se spoiler: taper leur junkie euh ouais ok cela donne la liberté qu'elle voulait mais bon l'autre c'est un paumé de la vie qui glande rien donc
    drôle de choix j'ai trouvé mais dans l'ensemble le film est vraiment agréable.
    NOTE : 7/10
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 4 janvier 2022
    Je suis parti au cinéma avec de gros à prioris en me disant que c'était encore une comédie familiale française de plus... certes ce fut le cas, néanmoins le film est agréable à regarder, pas trop long, avec une morale différente de ce à quoi on nous a habitué dans ce genre de film...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 janvier 2022
    La bande annonce me laissait penser que j'allais voir un film drôle. Et bien non... C'est une étude de moeurs sur une famille avec une mère dirigiste, laissant peu de marge de manoeuvre à ses enfants et son mari. Ce n'est pas mal, et bien joué mais je n'allait pas au ciné pour me prendre la tête. Un peu déçue.
    lily debest
    lily debest

Publiée le 3 janvier 2022
    On s'ennui en regardant ce film. Il ne se passe rien. D'intéressant. On regarde des images sans aucune émotionne.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 3 janvier 2022
    Terminé ...je ne vais plus voir un film avec Lamy ,navet assuré ,et c'est le cas pour cette soit-disante comédie qui ne m'a même pas arraché le moindre sourire .
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 3 janvier 2022
    Scénario assez pauvre, finalement pas très drôle, malgré des acteurs pourtant plutôt bons. Ce mauvais scénario les conduit à forcer leur jeu. Pas très loin du navet.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 3 janvier 2022
    Comédie lyrique suscitant beaucoup de ressentiments touchants. Relatant de fortes relations amoureuses presque infaillibles, un esprit de famille très attachant, des sentiments dramatiques qui vous prennent aux tripes. Certaines scènes limites bouleversantes, auraient pu être comiques mais en rire aurait été choquant : des situations critiques jouées dans un contexte douloureux. J’y ai aussi noté des symboles forts comme par exemple cet apprentissage récurrent de conduite automobile, transposable à des leçons d’éducation continue pour bien se comporter et s’armer dans la vie, face aux aléas du quotidien. L’intrigue spoiler: dévoilée et rejetée au dénouement (y aura t-il condamnation ou compréhension ?)
    atteint son paroxysme comme une cerise sur un gâteau. Beaucoup d’émotions ressenties, de bonheur, de colère … dans un tempérament tonique, le tout souligné par une BO dynamique et bien rythmée : Alors, courrez-y et … testez-le !!!
    mateo-57
    mateo-57

Publiée le 3 janvier 2022
    Pour ma part j'ai trouvé ce film très rafraîchissant, juste, très drôle, et il m'a rappelé des souvenirs...
    je le recommande !
    Panecy
    Panecy

Publiée le 3 janvier 2022
    Je n'ai pas aimé du tout ! Aucune surprise, une famille de bobo provinciaux clichée, des gamins à claquer , Alexandra Lamy qui ne fait que ce qu'elle sait faire, c est à dire : hurler ..bref, tout juste bon à regarder en Replay à la télé un jour de pluie, seul le jeune Joaquim Fossi tire son épingle du jeu .
    Damien
    Damien

Publiée le 3 janvier 2022
    La vanne sur les Geox, elle m'a fait mal... Une comédie familiale correcte, les personnages et le casting bien menés par Alexandra Lamy sont attachants même si Philippe Katerine est malheureusement sous-exploité.