Le Test
Note moyenne
3,0
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cokie109
Cokie109

Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2022
Les acteurs sont sympas et on se divertit mais le film est vraiment creux,
Anaïs Deloux
Anaïs Deloux

Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2022
Film extrêmement touchant tout en étant drôle et vivant. Les acteurs dont les enfants jouent remarquablement bien. On passe un bon moment devant ce film
Sabine D
Sabine D

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2022
un petit film sympathique de bon ton qu'on a plaisir à regarder. Les acteurs sont pétillants y compris les enfants.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2022
Que les enfants grandissent (trop) vite semble se dire cette mère de famille qui trouve un jour dans sa salle de bain un test de grossesse positif, est-ce à sa fille nouvellement pubère, à son fils amoureux ou à la maîtresse de son mari? Comédie française courte et légère avec quelques répliques drolatiques qu'on aimerait voir revenir plus souvent. Ce film est sans doute moins désagréable qu'un test PCR mais ne donne pas la fièvre pour autant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2022
Très décevant ! Philip Katrin inexistant ! Alexandra Lamy beaucoup trop excessive dans sa façon d'éduquer ses enfants.
film gentillet mais loin d'être un chef-d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2022
Film très plaisant faisant sourire et même dans la salle beaucoup d'éclats de rire, mais aussi émouvant. Je suis sortie avec des larmes aux yeux tellement ce mélange est détonant. Les passages musicaux sont également TOP.
Andrew Waters Lancaster
Andrew Waters Lancaster

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2022
Un film qui rappelle l’essence même des liens de famille 
Jo1234556
Jo1234556

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2022
Que c'était long... et ennuyant.. les seuls moments "drôles " sont dans la bande annonce.

Je pensais aller voir une comédie drôle et dynamique mais j aurais dû aller Les tuches parce que la le temps ne passe pas.. il ne se passe absolument rien.. Le scénario est d'un banal affligeant..

Le mari cinquantenaire qui trompe, la femme trahie qui tombe dans les bras d'un petit jeune, une ado qui veut pas aller à la gym, un ado qui a le cœur le brisé et un autre bourreau des cœurs qui part en erasmus..

la bande annonce est constituée d'une seule et même chanson qu'on nous balance à fond au moins 3 fois.
Bref déçue.
Julien L
Julien L

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Le spitch de départ s'annonçait bien. Des situations cocasses qui malheureusement tombent très vite à plat. On tourne vite en rond, sans grand intérêt. Quelques sourires surviennent par moment mais rien de plus. Mais que vient faire Alexandra Lamy dans ce naufrage ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2022
La galerie de personnages caricaturaux et les rebondissements très prévisibles de cette petite comédie familiale ne permet pas au film, d'après moi, d'être un vrai bon moment de cinéma, malgré ma tendresse pour les acteurs.
Tout d'abord, la charge qui pèse contre le personnage de la mère me sidère. Dès la première scène, on comprend qu'elle est une mère dans le contrôle, que ses enfants subissent leur relation avec elle. Son époux la trompe, elle accepte. Mais ce n'est ni une histoire de redemption, ni une histoire d'émancipation vis à vis de sa famille. Il n'y a pas de réflexion sur pourquoi elle agit comme ça, ou sur comment améliorer ses relations avec les personnes autour d'elle.
Ensuite, les personnages servent avant tout à créer des situations qui seraient drôle ou émouvante (l'alternance humour/émotion étant tout de même bien mené). Le plus petit de la famille en est le meilleur exemple. Il sert à créer la scène d'introduction puis quelques blagues dans la voiture.
Enfin, faute à une intrigue qui tient sur un post it, dont la solution est évidente, la narration du film n'est pas fluide.

Au final, je me suis retrouvé devant un film qui coche toutes les cases du genre, sans apporter une pierre à l'édifice des comédies familiales françaises. De mon point de vue, un film moyen, frolant le sans intérêt.
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2022
A LAMY joue bien dans un rôle d'une mère de famille exaspérante proche antipathique.
Les autres acteurs (en particulier les 3 enfants ados) jouent bien.
Au total ce n'est pas une comédie, on ne rit pas et on y traite de sujets sérieux (avortement, infidélité) de façon désinvolte et banale.
On ressort de la salle avec un goût bizarre dans la bouche.
Au total le film n'est pas franchement mauvais mais plutôt déplaisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2022
Film drôle et émouvant par moment. Alexandra Lami est parfaite dans son rôle. A aller voir sans prise de tête.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Une belle comédie très sympa, avec beaucoup de fraîcheur. Moi qui n'aime pas spécialement Alexandra Lamy j'ai plutôt aimé son personnage, et c'est vraiment une jolie petite histoire très drôle mais aussi assez émouvante, et ça c'est plus surprenant ! Les acteurs jouent bien et surtout les enfants ! Je recommande.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2022
Ce qui s’annonçait comme une comédie familiale des plus traditionnelle s’est finalement révélée bien plus subtile et originale que prévu. Les personnages bien qu’un peu superficiels, plus par faute de temps que d’écriture, arrivent tout de même à faire rire, émouvoir et attirer la sympathie.
Mat&Mot
Mat&Mot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2022
Un film très drôle, j'y ai passé un très bon moments avec ma compagne. Un des rares films où toute la salle a rigolé. Je recommande à 100%
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse