2663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deadman
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 janvier 2022
Derrière une bande-annonce qui ne donne pas du tout envie, se cache un film pas si bête que ça. Les blagues sont assez légères mais l'humour n'est pas forcé. Les parties humoristiques entrecoupées de moments sérieux et importants de la vie d'un adolescent est plutôt touchant en dépit de quelques clichés négligeables.
C'est le film typique qui nous fait dire cette fameuse phrase "C'était pas le film de l'année, mais c'était quand même bien ". En 1h20, on se laisse emporter dans cette joyeuse et touchante histoire familiale, dans laquelle les comédiens excellent, avec des personnages bien pensés et un rythme agréable. Bien qu'il ne révolutionne rien au genre, "Le Test" réussit à nous toucher par la ressemblance des personnages avec des membres de notre propre famille ou de notre entourage, et nous fait rire sur plusieurs situations qui, même caricaturales, donnent envie d'y croire.
Franchement aucun intérêt voire ridicule et dès le début on imagine la fin sans grand risque d’erreur ! On s’ennuie malgré les va et vient incessants, où plus exactement on attend impatiemment que finisse le film pour quitter la salle soulagé ! Bon il y a pire certes mais si ce n’est pour voir une bien jolie Alexandra Lamy, choisissez un autre film !
Cette petite comédie par sa durée (79 minutes) tient la route grâce à un casting intelligent composé d'ados attachants et d'une Alexandra Lamy en pleine forme. Le test de grossesse positif n'est qu'un prétexte pour nous faire rire et nous émouvoir sur cette période compliquée qu'est l'adolescence. Pour encadrer cette tribu, Alexandra Lamy est pétillante, jouant très bien la femme qui, voyant la cinquantaine arriver, jongle avec sa vie de couple bancale. Philippe Katerine est lui, plus sobre que d'habitude en mari effacé. Une agréable surprise.
une belle comédie avec des acteurs au top, que ce soit les plus connus ou les jeunes en devenir.. nous avons passé un bon moment, bcp de rires et de la bienveillance malgré tout
Alexandre Lamy très joyeuse dans les enfants faire une recherche avec le test de grossesse a empalé la joie dans un scénario bien composé excellent moment.
Une bonne surprise pour ce petit film au scénario plutôt simpliste mais à l'idéalisme bien posé ... merci aux acteurs qui portent magnifiquement ce film .
Annie gère sa famille comme une entreprise, ce qui ne laisse que très peu de place à l'imprévu. Lorsque celui-ci vient gripper les rouages de cette machine bien huilée, Annie fait tout pour garder le contrôle. Mais voilà, qu'un imprévu, autre que le test de grossesse, vient bouleverser tout son fonctionnement interne... Chaque membre de cette famille parfaite doit faire face à un imprévu qui va bouleverser sa vie, même le petit dernier... Situations cocasses. Remise en question. Les enfants sont formidables, en particulier le personnage de Max. Une agréable comédie, pour finir l'année 2021.
Très bonne comédie. Vraiment très agréable. Alexandra Lamy et Philippe Katerine sont parfaits. L'histoire est vive, les décors sympas. En fin de soirée avant un chouette petit restau et la soirée nous a réjoui !!!
Très bonne surprise , une comédie sans prétention mais efficace. Jamais too much , pas vulgaire , un rythme sans temps morts . bref on rigole de bons coeur et les moments tristes et tendres sont chouetttes. Les + - Alexandra Lamy impeccable en maman chieuse , aimantes , reloud , attachante. - les 3 enfants dont la prestation parfaite fait plaisir et nous change des derniers films dans le meme genre que j'ai vu et qui brillaient par leur nullité.
Merci au réalisateur j'ai passé 1h20 super sympa .