Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

Alvina Gourdin
    Alvina Gourdin

Publiée le 9 janvier 2022
    Film drôle et émouvant par moment. Alexandra Lami est parfaite dans son rôle. A aller voir sans prise de tête.
    Math719
    Math719

Publiée le 9 janvier 2022
    Une belle comédie très sympa, avec beaucoup de fraîcheur. Moi qui n'aime pas spécialement Alexandra Lamy j'ai plutôt aimé son personnage, et c'est vraiment une jolie petite histoire très drôle mais aussi assez émouvante, et ça c'est plus surprenant ! Les acteurs jouent bien et surtout les enfants ! Je recommande.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 janvier 2022
    Ce qui s’annonçait comme une comédie familiale des plus traditionnelle s’est finalement révélée bien plus subtile et originale que prévu. Les personnages bien qu’un peu superficiels, plus par faute de temps que d’écriture, arrivent tout de même à faire rire, émouvoir et attirer la sympathie.
    Mat&Mot
    Mat&Mot

Publiée le 8 janvier 2022
    Un film très drôle, j'y ai passé un très bon moments avec ma compagne. Un des rares films où toute la salle a rigolé. Je recommande à 100%
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 8 janvier 2022
    très déçu, comédie pas drôle, des situations pas si ordinaires pour une famille qui se voulait ordinaire. tout cela manque de souffle et on se demande on ça nous mène ! nulle part.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 8 janvier 2022
    Emmanuel Poulain-Arnaud a réalisé un excellent film de divertissement. Le début est rythmé et drôle puis laisse place, petit à petit, à une histoire de sentiments. Pour autant, le film évite le pathos facile. Il donne à voir une famille lézardée mais qui reste unie. On est plus proche du feel-good que du cinéma social mais c'est bien joué et bien filmé. La petite scène sur Thunderclouds de Sia est très réussie.
    Gdumont91
    Gdumont91

Publiée le 8 janvier 2022
    Film charmant avec super bande son. Alexandra LAMY est touchante quand elle découvre ses travers. Max est vraiment attachant. Philippe Catherine est surprenant.
    Didier S.
    Didier S.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2022
    Un peu déçu par ce film même si ça reste un bon divertissement. Le pitch laissait augurer une comédie plus surprenante, au final on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 7 janvier 2022
    Un joli film sur une femme de 50 ans (disons 45).
    Très bien joué et plaisant.
    A voir pour se détendre.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2022
    “Le test” est une comédie sans prétention qui expose une famille heureuse et sans histoire dont la vie va être chamboulée par un test de grossesse. Le personnage d’Alexandra Lamy le découvre en effet dans la poubelle de la salle de bain et y constate qu’il est positif. La mère psychorigide cherche par tous les moyens à découvrir qui en est le propriétaire. Si chaque personnage à sa place dans le scénario, c’est celui de Philippe Katerine qui sort son épingle du jeu en livrant une prestation douce et protectrice. Le film saura en divertir plus d’un, mais sans jamais bousculer les codes de la comédie française.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 7 janvier 2022
    Une comédie plutôt réussie avec un scénario plaisant et quelques bonnes surprises, avec des situations burlesques assumées.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 janvier 2022
    Une sympathique surprise ou bien sûr il ne faut pas avoir trop d attente. Et si possible éviter la BA. Qui se laisse voir facilement avec Alexandra L. qui a quand même pris un coup de vieux mais qui gère parfaitement son rôle de cinquantenaire et de l histoire de la vie, qui font que les enfants grandissent... D une durée correct ne laissant pas spécialement de temps mort ou de manque de rythme. Une fois la base de l histoire et la présentation des personnages posés, l histoire se développe avec joie et bonne humeur. Qui ' est pas pour déplaire en ses temps. Le groupe d enfant, interprète correctement leur prestation et il ne serait pas étonnant qu on les revoient. Bref une petite comédie bien de chez nous, qui réalisé par un duo plutôt masculin arrive à déjouer certaines choses ou certaines lourdeur que l on aurait pu craindre. Un bon petit moment.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 6 janvier 2022
    Le scénario est bon et le film est porté par un superbe casting, direction d'acteur au top. On connaît cette famille, c'est un regard tendre et juste (et drôle) sur ce que c'est qu'être mère au bord de la crise ... de la cinquantaine. Dommage que ce ne soit pas vraiment réalisé comme un film de cinéma. Mais en Television ça marchera.
    Olivier Martial
    Olivier Martial

Publiée le 5 janvier 2022
    Scénario et réalisation décevant, Alexandra Lamy est omniprésente en gros plan et Philippe Katherine sous-employé.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 5 janvier 2022
    J'ai voulu tester "le test" et j'ai dé tester.... sorte d'histoire familiale/sentimentale/ados en crise, papa en crise, maman en crise et un cinéma français ...a la limite de la crise (A quelques exceptions prêts). Cousu de fil blanc cette histoire de quête pour savoir a qui appartient le test de grossesse trouvé fort opportunément par la maman qui s'auto-élimine d'entrée de jeu....ne mène arien du tout, même pas a un sourire forcé. 2 Choses sont positives dans ce long (Enfin court 1H19) métrage le test en lui même et la bande son ....Courez vous faire vacciner ....vous en aurez besoin