Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

tisma
    tisma

Publiée le 21 décembre 2022
    Une jolie histoire remplie de moments de tendresse et de rires. Alexandra Lamy porte ce film brillamment et avec classe même s'il est simpliste
    Nadège M.
    Nadège M.

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film feel good qui se laisse savourer et qui permet de passer un bon moment sans être trop cliché.
    Mado M
    Mado M

Publiée le 2 novembre 2022
    Magnifique film, élégamment écrit, mis en scène et monté, d’une simplicité et d’une finesse poétique, dont on ressort avec le sourire et de la beauté dans le cœur. Très bon casting, une équipe d’actrices et d’acteurs juste et vraie. Bravo à Alexandra Lamy, une nouvelle fois éblouissante et puissante. Ça m’a donné envie d’être mère, ça m’a rendue fière d’être femme.
    Lenoune66
    Lenoune66

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai adoré ce film !!! Au début on croit qu'il va être vulgaire, parce que la mère trouve un test de grossesse, mais pas du tout au contraire il évoque l'importance d'une fratrie et c'est très joli !!! ❤️❤️😍 Bravo à toute l'équipe 👏👏👏
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 octobre 2022
    Comédie Française beaucoup trop classique. Cependant gros pouce vert pour les jeunes acteurs qui y mettent du cœur et qui nous font passer un moment sympathique. Le genre de film qui ne restera pas en mémoire mais qui fonctionne assez bien. 3/5. -----Septembre 2022----
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 23 octobre 2022
    Bref courte review :
    dans la veine de "fais pas ci fais pas ça". Film que je n'avais pas daigné aller voir lors des sa sortie,malgré Philippe Katerine. En fait, il est plutôt sympathique à regarder.  Des notes d'humour et en définitif assez réaliste : mère aimante dépassée ... et soudain femme amante  décalée
    La charge mentale peut parfois transformer l'attention en tension.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 28 septembre 2022
    Un joli moment, Phillipe Catherine et Alexandra Lamy sont délicieux. On est loin des poussifs de certaines comédies. Les enfants jouent leurs partitions de belle manière.
    Francois P.
    Francois P.

Publiée le 24 septembre 2022
    Une histoire touchante, un film vraiment drôle, avec notamment dans la BO un morceau (Thunderclouds) qui est top dans ce film !
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 20 septembre 2022
    Résumé à la con : Une mère de famille dévouée mais qui pratique l’ingérence comme un sport olympique tombe par hasard sur un test de grossesse à son domicile. En passant au crible la vie de ses ados pour trouver un coupable, elle va se rendre compte qu’elle ne les connaît pas si bien que ça.

L’avis cool : Figurez-vous que c’est mon dentiste qui m’a parlé de ce film (il n’y a pas de petites anecdotes). Preuve que l’on n’est pas toujours forcé de souffrir entre la roulette et la curette, on peut aussi repartir avec des tips cinématographiques. Et quelle bonne idée il a eu de me partager son dernier coup de coeur sans me mentir comme un arracheur de dents! Ce film c’est une vraie force de casting et d’écriture. Tout le monde est à sa place, on y croit. On n’est pas face à des acteurs mais à une vraie famille qui traverse des tempêtes d’émotions et à laquelle on peut largement s’identifier.

L’avis un peu moins cool : Alors que le pitch est relativement simple, le film s’avère être charmant, drôle, sensible et même jouissif par moments. On appréciera l’astucieuse utilisation de la musique que le réalisateur se réapproprie inlassablement au fil des événements. Les bons dialogues se font rares, surtout dans la comédie Française. Avec « Le test », vous pouvez vous y plonger les yeux fermés et vous laisser porter par une répartie enivrante et un sens du rythme imparablement bourré de fraîcheur. Même si on aurait voulu que l’ensemble ait une dégaine encore plus ciné, on vous le conseille sans l’ombre d’une hésitation si vous cherchez à passer un bon moment!

Si tu veux d’autres films sur des histoires de familles :
    - Le Prénom, 2012 - Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte
    - Festen, 1998 - Thomas Vinterberg

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 12 septembre 2022
    Je partais avec l'idée que j'allais éteindre au bout de 10 minutes. Au final ca drôle, malin et très bien interprété. La mise en scène et efficace, le film bien construit sans être nié.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 mars 2024
    Tout est dans les premières séquences où Annie (Alexandra Lamy) embarque son mari (Philippe Katerine) et son aîné Max (Joaquim Fossi) à visiter les petites amies de ce dernier pour savoir à qui appartient le test de grossesse ; une course frénétique, nerveuse, déterminée.
    A travers ces séquences, on cerne tout le caractère engagé d’Annie, une mère qui dirige avec autorité, bienveillance et maladresse sa famille. Une mère qui ne veut pas perdre le contrôle.
    C’est assez sympa, ça a le mérite d’être court et bien interprété et assez cohérent dans la mesure où ça ne part pas en vrille.
    Maintenant, pas si convaincu des dernières scènes et pourquoi être tombé dans le piège de la femme cougar ?!
    Là, ça pique un peu.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 septembre 2022
    Pas mal, gentillet, sympa, mais bon! Le scénario s'emballe immédiatement avec cette recherche effrénée artificielle de l'heureuse élue (avec un instant vulgaire inutile au coin pipi). La rigidité de cette mère est aussi trop soulignée, aussi envahissante que Philippe K. est effacé. Heureusement que la deuxième partie développe beaucoup d'instants de bonheur grâce à la sincérité des jeunes acteurs, et qui révèle une nouvelle fois que Alexandra L. est excellente dans le genre comédie.
    moket
    moket

Publiée le 10 septembre 2022
    Un film au scénario très simple mais finalement assez tendre et plutôt drôle dans lequel Alexandra Lamy est étonnante.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 septembre 2022
    2 étoiles mais seulement pour le jeu de Lamy parce que le scénario qui ne tourne qu'autour d'histoires de fesses de 3 ados et 1 mari ne va vraiment pas loin. Rajoutez de mauvais cadrages, des scènes musicales et de danse de remplissage et le côté dysfonctionnel de cette famille poussé à l'extrême et vous êtes vite lassé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 août 2022
    Qui est en cloque ? Un test de grossesse positif plonge une famille dans le chaos alors que la mère de famille cherche l'identité de la future maman ou du futur père. Mère de quatre enfants, Annie va interroger tous les suspects à commencer par Max qui cache très bien son jeu. Chaque membre de la famille est mis face à cette possibilité et les réactions sont évidemment différentes. Si l'identité de la personne enceinte est évidente, Emmanuel Poulain-Arnaud fait passer cette recherche au second plan en s'intéressant aux petits problèmes de chacun. On vient pour connaître la propriétaire de ce test et on reste pour cette famille attachante. Il se passe beaucoup de choses avec chacun qui a sa petite histoire. Comédie familiale sans prétention, "Le test" fonctionne plutôt bien grâce à ces membres attachants et une écriture bienveillante. Bref, c'est plutôt pas mal.