Le Test
    Votre avis sur Le Test ?

M&K Society
    M&K Society

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film très réaliste sur ce qu'est une famille, les acteurs jouent remarquablement bien et l'on ne s'ennuie JAMAIS ! Vu au festival de Sarlat il y a deux mois, pourtant, j'y repense encore très souvent, j'ai envie de le revoir !! Ce film n'est pas du tout un navet français comme j'aurai pu en voir (10 jours sans main, 16 ans ou presque...), la relation très proche entre les acteurs se ressent et nous captive durant tout le film. Bref, j'ai adoré.
    David S
    David S

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai passé un bon moment, un film sans prétention mais un peu de bonheur dans cette période à 2 balles ça fait du bien. Les enfants jouent formidablement bien et le couple tire à max de leurs roles. Bref, moi des films comme ça j'en veux encore, de la bonne comédie dramatique Française quoiqu'en disent des magasines "spécialistes" du cinéma qui mettent 1 étoile et qui feraient bien de retirer quelque chose de quelque part si vous voyez ce que je veux dire :)
    Ines Perret
    Ines Perret

Publiée le 2 janvier 2022
    Je venais de regarder "lol qui rit sort" ou Alexandra Lamy y est particulièrement excellente, j'ai adoré ce film où j'ai vu l'actrice sous un autre jour...
    Film très touchant où on rit, on s'émouvoi, on pleure.
    Belle idée de scénario, original.
    Les enfnats sont très bien, croisons les doigts pour leur future carrière.
    Philippe Katerine, égal à lui même... J'adore !
    Valerie D.
    Valerie D.

Publiée le 2 janvier 2022
    Excellent, les acteurs sont formidables, une belle histoire de famille sachant rester subtile sur les rôles de chacun et leur évolution
    Hervé Van Rijn
    Hervé Van Rijn

Publiée le 3 janvier 2022
    Film sans grand intérêt. la chute est sans surprise, le jeu d'acteur est ennuyeux et sans saveur. A voir éventuellement à la maison. Ne vaut pas le prix d'une séance de ciné
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 2 janvier 2022
    C'est fin, drôle et émouvant ! Vraiment un film marquant sur la vie de famille avec des acteurs qui ont une belle énergie. J'ai été touché, j'y ai vu ma famille et la future famille que je veux avoir.
    Publiée le 2 janvier 2022
    Je ne suis pas fan des comédies françaises, qui n'ont aucun effort de mise en scène, qui ne font pas rire et qui possède des scénarios mal écrits. Cependant, Emmanuel Poulain Arnaud réussit à me faire apprécier "Le Test". Le film possède un vrai fond qui rends l'histoire intéressante. Alexandra Lamy incarne à merveilles la caricature de la mère d'aujourd'hui, qui se retrouve perdu entre son rôle de mère et ses désirs. Le film ressemble d'ailleurs plus à une comédie dramatique qu'à une simple comédie. Seul point négatif, les intrigues secondaires ne sont pas assez développées, la rupture de l'adolescent de la famille aurait pu apporter un peu plus de piments à l'histoire.
    La BO avec Sia est une pépite.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 2 janvier 2022
    Une belle surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien je ne regrette pas d'être aller voir le test. Chercher qui est enceinte autour de la famille est un prétexte à une avalanche de situations bien menées, le jeu des acteurs est parfait notamment Alexandra Lamy. Très bien rythmé, souvent drôle, parfois émouvant, un film comme une bouffée d'air en ce début d'année.
    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

Publiée le 2 janvier 2022
    Un film sans prétention mais avec de bons acteurs, une durée juste et quelques enseignements cachés. Bref, j'ai bien aimé
    fabristyl
    fabristyl

Publiée le 2 janvier 2022
    D habitude je déteste les comédies françaises sur grand écran car pour moi le petit écran suffit pour ce genre de spectacle. je suis allé par défaut voir le test car le film que je voulais voir initialement n était plus disponible. Curieusement je suis rentré immédiatement dans la vie de cette famille où les acteurs sont excellents enfants +++ et parents aussi +++. Un ton très actuel, des personnages forts mais pas trop caricaturaux, capables d introspection et de remise en question , il y a de la nuance, de la subtilité, les situations sont naturellement comiques, rien n est lourdingue ou téléphoné, on est loin de l'humour potache et des blagues éculées . J ai vraiment trouvé l écriture excellente et le jeu des acteurs vraiment formidable . J ai été tellement agréablement surpris de passer un aussi bon moment que je pense que le film américain a grand spectacle que je devais aller voir à la base m'aurait fait passer un moins bon moment. C est la première fois que je laisse une critique mais je veux vraiment mettre un coup de pouce (levé) pour remercier l équipe du film de m avoir cueilli aussi bien avec cette belle surprise du cinéma français pour commencer l année 2022!
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 1 janvier 2022
    Un film court, 1heure 16mns, tant mieux. J'ai eu du mal avec l'histoire au début. Quelques moments marrants. Les scènes sont très bien jouer avec de bons acteurs. A la fin du film, je repartais avec un sentiment de bon film que je ne reverrai pas.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 1 janvier 2022
    Jolie comédie très agréable et très bien interprétée tant par les enfants que par les parents. C'est frais et actuel. La rigolade et l'émotion sont autant au rendez-vous.
    Pour passer un bon moment de détente, n'hésitez pas, à voir 😁
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 janvier 2022
    Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

C’est la seconde réalisation d'Emmanuel Poulain-Arnaud, la première, Les Cobayes avec Thomas Ngijol, étant sortie en octobre dernier directement sur OCS. Il a écrit le scénario de Le Test avec Thibault Vanhulle, qui a eu l’idée originale, et Noé Debré (Le Brio).

L'histoire proposée est somme toute assez classique. Trouver un test de grosses pour ensuite accuser ses enfants n’a certes rien de bien original, mais comme c’est une comédie, cela n’est aucunement dérangeant. C'est fou de voir ce que va déclencher cette découverte. Un simple bâton indiquant un résultat positif va faire imploser les vies de cette famille.

La première partie de cette comédie va être hilarante. Cela ne s’arrête pas une seconde et les rires vont s’enchaîner. Les répliques fusent aux bons timings. Tout le monde va en prendre pour son grade, surtout les trois enfants. C’est un délice de voir leur mère les rembarrer. Malheureusement, cet état de grâce ne va pas durer indéfiniment. Le film va commencer à s’essouffler en seconde partie.

C’est tout simplement dû à la volonté du film d’être plus sérieux. Les conséquences de ce test vont être beaucoup moins amusantes que chercher sa propriétaire. On va voir la tristesse que cela va déclencher chez les différents protagonistes et le tournant pour le moins négatif que leur existence peut prendre. Le Test dure seulement 1 heure vingt minutes. Autant dire que c’est beaucoup trop court pour espérer un quelconque développement de qualité sur un point autre que comique. Ce n’est quand même pas désagréable, mais les rires vont manquer.

Pour mener tout ce beau petit monde, on aura une Alexandra Lamy impériale en mère de famille autoritaire. Sa capacité a stresser ses enfants et diriger leur vie, est géniale. Face à elle, Philippe Katerine semble un peu plus discret, mais ce n’est pas pour autant que son apport n’est pas appréciable. Il garde son style si particulier qu’on adore. Parmi les enfants, celui qui se démarque le plus est sans conteste Joaquim Fossi. Il a une façon d’être qui régale. Le personnage de la fille joué par Chloé Barkoff-Gaillard va être un peu trop fermé ce qui n’est pas toujours idéal dans une comédie.
     Gilbert
    Gilbert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2022
    Ce n'est pas un film digne de ce nom. Il ne se passe rien, on s'ennuie pendant 1 h 10. je pense que même l'auteur a dut comprendre qu'il n'avait rien à dire car il a fait un film trés court. J'adore Alexandra Lamy mais si elle fait beaucoup de films comme celui là j'ai peur que sa carrière se fatigue. je déconseille d'aller perdre son temps devant un tel navet.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 1 janvier 2022
    J'ai mis deux étoiles pour les acteurs qui sont tous formidable.
    Film mou qui ne fait jamais rire ni sourire, pas vraiment une comédie pour passer un bon moment.