Le Test
Note moyenne
3,0
2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
82 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurent T.
laurent T.

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2022
très déçu, comédie pas drôle, des situations pas si ordinaires pour une famille qui se voulait ordinaire. tout cela manque de souffle et on se demande on ça nous mène ! nulle part.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2022
Emmanuel Poulain-Arnaud a réalisé un excellent film de divertissement. Le début est rythmé et drôle puis laisse place, petit à petit, à une histoire de sentiments. Pour autant, le film évite le pathos facile. Il donne à voir une famille lézardée mais qui reste unie. On est plus proche du feel-good que du cinéma social mais c'est bien joué et bien filmé. La petite scène sur Thunderclouds de Sia est très réussie.
Gdumont91
Gdumont91

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Film charmant avec super bande son. Alexandra LAMY est touchante quand elle découvre ses travers. Max est vraiment attachant. Philippe Catherine est surprenant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2022
Un peu déçu par ce film même si ça reste un bon divertissement. Le pitch laissait augurer une comédie plus surprenante, au final on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2022
Un joli film sur une femme de 50 ans (disons 45).
Très bien joué et plaisant.
A voir pour se détendre.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2022
“Le test” est une comédie sans prétention qui expose une famille heureuse et sans histoire dont la vie va être chamboulée par un test de grossesse. Le personnage d’Alexandra Lamy le découvre en effet dans la poubelle de la salle de bain et y constate qu’il est positif. La mère psychorigide cherche par tous les moyens à découvrir qui en est le propriétaire. Si chaque personnage à sa place dans le scénario, c’est celui de Philippe Katerine qui sort son épingle du jeu en livrant une prestation douce et protectrice. Le film saura en divertir plus d’un, mais sans jamais bousculer les codes de la comédie française.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2022
Une comédie plutôt réussie avec un scénario plaisant et quelques bonnes surprises, avec des situations burlesques assumées.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2022
Une sympathique surprise ou bien sûr il ne faut pas avoir trop d attente. Et si possible éviter la BA. Qui se laisse voir facilement avec Alexandra L. qui a quand même pris un coup de vieux mais qui gère parfaitement son rôle de cinquantenaire et de l histoire de la vie, qui font que les enfants grandissent... D une durée correct ne laissant pas spécialement de temps mort ou de manque de rythme. Une fois la base de l histoire et la présentation des personnages posés, l histoire se développe avec joie et bonne humeur. Qui ' est pas pour déplaire en ses temps. Le groupe d enfant, interprète correctement leur prestation et il ne serait pas étonnant qu on les revoient. Bref une petite comédie bien de chez nous, qui réalisé par un duo plutôt masculin arrive à déjouer certaines choses ou certaines lourdeur que l on aurait pu craindre. Un bon petit moment.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2022
Le scénario est bon et le film est porté par un superbe casting, direction d'acteur au top. On connaît cette famille, c'est un regard tendre et juste (et drôle) sur ce que c'est qu'être mère au bord de la crise ... de la cinquantaine. Dommage que ce ne soit pas vraiment réalisé comme un film de cinéma. Mais en Television ça marchera.
Olivier Martial
Olivier Martial

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2022
Scénario et réalisation décevant, Alexandra Lamy est omniprésente en gros plan et Philippe Katherine sous-employé.
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2022
J'ai voulu tester "le test" et j'ai dé tester.... sorte d'histoire familiale/sentimentale/ados en crise, papa en crise, maman en crise et un cinéma français ...a la limite de la crise (A quelques exceptions prêts). Cousu de fil blanc cette histoire de quête pour savoir a qui appartient le test de grossesse trouvé fort opportunément par la maman qui s'auto-élimine d'entrée de jeu....ne mène arien du tout, même pas a un sourire forcé. 2 Choses sont positives dans ce long (Enfin court 1H19) métrage le test en lui même et la bande son ....Courez vous faire vacciner ....vous en aurez besoin
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2022
Difficile a juger car souvent difficile de croire a ces histoires de cette famille. Par contre le comédiens sont pas mal et on fini par s'attacher a cette famille.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2022
une jolie comédie dont le rythme est inégal mais qui m'a fait rire souvent, m'a émue parfois . un bon moment
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2022
Une comédie tellement actuelle, à peine poussée, notamment par le rôle d'Annie ( Alexandra Lamy ) très affuté, speed, "100 000 volts", qui me fait penser à quelques mamans jonglant entre les enfants, le travail, la maison, le couple, enfin s'il y a encore de la place..... justement ce couple qu'elle forme avec Laurent ( Philippe Katerine ) est trop hilarant et la façon qu'ils adoptent pour traiter un sujet au demeurant assez banal, va en fait, bouleverser le ronron installé et tout remettre en cause. On rit beaucoup des attitudes et des répliques des membres de la famille et tous les enfants y vont de leur partition admirablement jouée. L'entente des enfants est particulièrement aboutie sur l'aspect vocal et leur chanson reprise plusieurs fois est à elle seule un vrai bonheur ! C'est de la très bonne graine d'acteurs et nous les reverrons à coup sur. Le film est un peu court, et on en aimerait plus, c'est dire qu'il est distrayant et franchement fait du bien ( surtout dans le contexte actuel ). J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises comme rarement.... Ca fait un bien fou !!**
lemontagnard
lemontagnard

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2022
Vendu comme une comédie, j'ai peu ri car le Test est plus un film sérieux sur un thème grave. Sur cette trame, les moments théoriquement loufoques ne matchent pas et Alexandra Lamy n'est pas convaincue par son personnage et peu convaincante malgré son talent indéniable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse