330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
3 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
20 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregg S.
30 abonnés
402 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 août 2025
Un clip publicitaire géant sans aucune tension dramatique. Aussi décousue qu'inutile, cette version "cyber" de la guerre des mondes rate complètement son sujet.
Je n’ai pas du tout aimé ce film, et c’est peu dire. Tout, absolument tout, sonne faux. Les effets spéciaux sont d’une laideur rare, illisibles, et donnent l’impression d’un travail bâclé en post-production. Le casting entier est à côté de la plaque : aucune performance ne convainc, la faute à une direction d’acteurs inexistante de la part du réalisateur. L’histoire, déjà fragile au départ, s’enfonce progressivement dans une débilité affligeante, jusqu’à frôler la parodie involontaire. Les faux raccords se multiplient et finissent par distraire plus qu’ils ne choquent, tant on ne sait plus où poser les yeux. Le choix du format screenlife (récit se déroulant entièrement sur écrans) n’arrange rien : je n’en suis pas fan, et ce film ne fait que confirmer pourquoi. Plutôt qu’une immersion originale, on se retrouve face à une expérience visuelle et narrative qui fatigue et irrite. En somme, un naufrage total, aussi bien artistique que technique.
J ai mis 5 étoiles, pour relever la moyenne. Bien sûr, ce film ne mérite pas cette note. Mais plus que les 0 ou 1 étoile que je vois qui fleurisse. Oui c est un huit clos. Et son titre n est pas le meilleur choix. Ce n est pas un chef-d’œuvre. Mais il est divertissant. Et le sujet, n est pas l invasion extraterrestre ou le complot, mais bien l inconscience collective de notre liberté indiciduelle menacée par les données que nous laissons tous chaque jour sur internet. Ce n est pas une information complotiste, mais une réalité factuelle. Ce film, à le mérite de l'aborder.
Le film n aurait pas du s appeler, la guerre des mondes, a part les Tripod, c etait trop éloigné, ce qui lui a valu d etre clashe violemment. Par contre, le film aurait ete appelé autrement, il aurait été clashe autant car on l aurait compare a la guerre des mondes.
Des placements de produits, comme dans tous les films, les spécialistes étaient apple, depuis 25 ans...pensait différemment...
La communauté linux doit s exiter violemment car on montre du windows et des exe (meme si sur le fond, cela aurait été compréhensible)
Ah les insatisfait crieurs sur le net, rien ne les changera ..
Au niveau du film, il n est pas si mauvais, c est la première fois qu on presente un film de science fiiction de cette manière... A partir d un point de vue extérieur.
En réalité, il mérite . mais vu le massacre des haters qui l ouvrent plus que les gens normaux, c est un sport national chez eux, il faut bien compenser
pire film des années récente que j'ai pu voir malgré un casting connu et de gros investisseur. mention spéciale au effet spéciaux qui donne vraiment la gerbe.
Sacré nanar! Spielberg n’a qu’à bien se tenir De bonnes idées, un montage étonnant, parfois un peu chaotique (en même temps c’est la guerre…) mais scénario de flemmard. Énorme pub pour les GAFAM et l’univers Musk. À voir si on a pas envie de se prendre la tête et qu’on a du temps devant soi. Tsh
C’est la première fois que je m’autorise une critique mais ce film est tellement nul ! Le propre d’un nanar est de faire rire quand les scènes sont ridicules ou absolument pas crédibles. J’ai rigolé du début à la fin ! Mais sérieusement personne à la production s’est rendu compte que c’est totalement n’importe quoi ? Si vous voulez vous faire une soirée troisième degré : foncez !!!
Mais quelle claque ! Quel chef d'oeuvre (incompris) ! Rarement un film ne m'avait autant marqué que celui-ci...oubliez la version avec Tom Cruise, oubliez les classiques du genre comme Independance Day et veuillez accueillir cette version 2025 de la guerre des mondes comme la nouvelle référence du genre. Dès le début on comprend que nous allons assister à quelque chose de grand. Tout le film se suit par le prisme d'une webcam/d'un écran d'ordinateur ! C'est juste du génie et diablement efficace. Les acteurs...juste exceptionnels, Ice Cube livre sa plus grande performance et Eva Longoria qui revient sur le devant de la scène pour ce film ! Les effets spéciaux sont stupéfiants, le scénario est recherché, le montage est lisible, bref c'est un régal à suivre. La tension marche à merveille, on est impliqué émotionnellement dans cette catastrophe retranscrite d'une main de maitre. Le film se permet même le luxe d'incorporer des placements de produit spoiler: (allant du drone à la carte cadeau Amazon de 1000 dollars pour motiver un gars de retourner ce même drone) offrant ainsi au spectateur des moments hilarants qui vous feront à coup sûr pleurer de rire. Bref vous l'avez compris c'est un monumental oui et un grand moment de cinéma... Juste un dernier point important : évidemment tout ce que je viens de dire est totalement faux, c'est l'un des pires films qu'il m'ait été donné de visionner dans mon existence ( c'est même trop gentil). Je pense que la moyenne générale est suffisamment base (à raison) pour me permettre de faire cette critique et surtout de mettre cette note. Bon courage aux personnes qui prendront quand même le risque de regarder "ça"...
Une relecture moderne absolument ... minable ! rien ne va ! le scénario est bidon, les acteurs sont ultra-mauvais, les effets spéciaux sont moches ! bref, c'est vraiment mauvais !
Une approche différente du film de Spielberg en 2005 (très bon aussi), mais peut être plus moderne. Et pourquoi pas. La réalisation est bien faite, il n'y a pas de temps mort, les acteurs (H/F) sont bons. L'idée est bonne : le film se déroule à travers les yeux de Ice Cube qui, par son métier, scrute sur ses moniteurs ce qui se passe dans le monde, et les problème que rencontre ses enfants à cause de l'invasion.
La pire adaptation de la guerre des mondes. J'ai eu l'impression qu'ils ont voulu copier le film "Cloverfield" mais c'est totalement raté. L'invasion Aliens est totalement en second plan. Plus un film pour les hackers. D'espionnage de masse. Les effets spéciaux sont très mal faits. Un casting qui ne relève pas le niveau. C'est très mal joué. Le personnage principal n’est pas du tout intéressant.