War of the Worlds
Note moyenne
1,2
330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
3 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
20 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carole R.
Carole R.

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2025
Malgré les mauvaises critiques, j´ai voulu laisser sa chance au produit... Bien mal m´en a pris ! C´est particulièrement mauvais ! Arriver à faire d´un tel livre une nullité pareille il faut le faire exprès ! Et hors de question de mettre Steven Spielberg dans cette sauce, il ne mérite pas ca !!!
C´est (très) mal joué, le scénario n’est pas crédible une seconde et ne veut rien dire, (et je suis de celles qui pensent qu`il ne faut pas forcément ne regarder que le scenario), les invraisemblances gâchent tout qui plus est. Tant qu`á transposer l`histoire de nos jours avec toute la technologie disponible, autant faire ca bien. Mais non, le réalisateur et les scénaristes ont préféré sortir ca. Qui a validé chez Amazon ? Mystère, mais cela continue dans la droite ligne de ce qu'ils font maintenant, et je ne regarde pratiquement plus cette plateforme. Cela n`est pas près de changer après avoir vu ce "film", qui ne vaut même pas une série Z, c`est dire !
(pardon pour les fautes d`accent, j`ai un clavier QWERTZ, ils n`y sont pas tous)
Jimmykulczewicz
Jimmykulczewicz

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2025
Bonjour,
Je met 0,5 puisque je ne peut pas mettre de notes négatives.
Le film se résume au mot nul.
D'autant que certains nanar ont de l'humour pour rattraper.
Ici nous avons le film 100% pour faire de l'argent facile, acteur pas chère, réalisation pas chère, qualité d'image pas chère. C'est soit disant pour faire plus réaliste c'est sa.
Bref un film fait par le fric pour faire un max de fric.
Un déchet qui restera disont..... Jamais dans les mémoires, et je suis gentil hélas.
Maxime Park
Maxime Park

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2025
N'écoutez pas les mauvaises critiques ! Ce film est sincèrement bon, tant dans l'idée que dans la réalisation. Qu'il en déplaise aux puristes, ce film bien que truffé de placements de produits et de légère incohérences informatiques est bon. La façon qu'à eu le réalisateur de faire passer des émotions a travers les yeux du protagonistes est fantastique. Ice cube n'est pourtant pas reconnu pour son acting. C'est un bon films qui est destiné aux générations z et au delà. Il permet de faire découvrir une oeuvre littéraire importante aux plus jeunes.
Fab G.
Fab G.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2025
Une perte de temps incroyable malgré un casting correct. film extrêmement ennuyant. Il n'ya rien qui va dans se film.
Boris B
Boris B

136 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2025
Les images sont pas mal, l'idée de base aussi mais c'est n'importe quoi.
Une famille qui sauve le Monde ! Ridicule
le bruno bartholomé
le bruno bartholomé

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2025
Pas sans rappeler que Amazon a déjà détruit le seigneur des anneaux, alors pourquoi ne pas détruire la guerre des mondes ?

- Ce film était initialement destiné au cinéma.

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0.
Les effets spéciaux sont horribles, la cgi n'est vraiment pas belle.
Le jeu d'acteur est ignoble, cube a un seul visage tout le film, Eva Longoria est sous acide, elle ne sait pas jouer, l'agent coulson a le même soucis. Aucun acteurs ne sort du lot.
C'est rare de le dire, le jeu d'acteur des figurants est également mauvais, c'est censé être la panique mondiale, les gens marchent derrière les protagonistes, comme si de rien n'était.
Le film est pseudo orienté informatique/technologie, si on s'y connait un minimum en informatique, tout est stupide, merci amazon.
Ah oui je me suis demandé pourquoi y avait si peu de pub pendant le film
.. le film fait de la pour amazon, pas caché du tout...
Et le scénario est absent.

bref, une nullité absolue à voir absolument
Neutron_
Neutron_

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2025
Le concept (fan footage + screen play de nos appareils informatique) pouvait en soit se justifier. La série "la guerre des monde" (2019) co-produite par Canal + et la Fox l'a prouvé.

Mais entre l'intention et sa réalisation...

Bref, Amazon ajoute un nouvel étron à son catalogue de films nanardesque.
Stéphan “e-Pitou”
Stéphan “e-Pitou”

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2025
Ça semblait pas mal les 10 premières minutes et puis une daube sans nom sans saveur comme Amazon Prime nous a habitués. Du bruit des images dans tous les sens, juste un bon paracetamol pour ne plus avoir mal à la tête.
Next !
Freddy
Freddy

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2025
Cette adaptation ressemble à une cuisine qui revisite sans cesse le même plat sans jamais en renouveler les saveurs. Le film de 2025 ne fait que recycler les éléments les plus superficiels du récit original: les tripodes, l’invasion martienne . tout en abandonnant la substance philosophique et sociale du roman. Le protagoniste, un analyste en cybersécurité, observe l’apocalypse depuis son bureau, ce qui donne lieu à une narration cloisonnée, déconnectée de toute tension dramatique.

C'est une corde qui s'effiloche. Le lien avec l’œuvre de Wells est devenu si ténu qu’il ne tient plus que par le titre et les tripodes. Le film de 2025 ne cherche plus à explorer les peurs collectives, les dérives technologiques ou les réflexions sur l’humanité face à l’inconnu. Il se contente d’un thriller numérique sans âme, où même les performances des acteurs semblent prisonnières d’un format trop restrictif.

Peut-être est-il temps de libérer l’imaginaire et de créer une nouvelle histoire. Une œuvre inspirée, mais affranchie du carcan du titre. Car à force de vouloir extrapoler la quintessence de Wells sans en comprendre la profondeur, on finit par trahir son esprit.
Gilles Oneill
Gilles Oneill

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2025
Mais c est quoi ce film,long insipide chiant à souhait de qui ce moque t on ,Amazon nous a habitué a mieux
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2025
C’est l’histoire de Will Radford, un analyste en cybersécurité, qui vaque à ses occupations : surveiller ses enfants grâce aux caméras du gouvernement et arrêter des cyberterroristes… qui s’avèrent être son propre fils.
Un jour, une pluie de météorites s’abat sur la planète. Mais il ne s’agit pas de simples rochers venus de l’espace, non, c’est une invasion d’aliens en CGI dégueulasse. Will va alors devoir sauver le monde de ces images de synthèse immondes.

Histoire/scénario :
On est censé être face à une version de La Guerre des Mondes de . Wells, mais ici on a plutôt une version moche, ratée et cheap, qui ne rend absolument pas hommage à l’œuvre originale.

Acteurs :
Côté casting, on retrouve Ice Cube, qui n’a jamais été un grand acteur, mais là… il touche vraiment le fond. Ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà le cas dans d’autres navets. Il y a aussi Clark Gregg, que j’aime bien et qu’on connaît pour son rôle dans Avengers et dans la série Agents of .. Malheureusement, on le voit à peine deux minutes à l’écran, et honnêtement, c’est presque une chance pour lui. Les autres acteurs ? Inconnus au bataillon. Et franchement, ce n’est pas avec ce genre de rôle qu’ils vont percer.

Effets spéciaux/décors :
Les effets spéciaux sont magnifiquement horribles. On dirait du Asylum, donc inutile d’en dire plus. Quant aux décors, on est sur du minimalisme extrême : tout se passe via des écrans et des vidéos que Will regarde depuis son bureau. L’idée aurait pu être intéressante, mais là, c’est juste paresseux.

Avis :
Bref, je ne vais pas faire durer le suspense : je n’ai pas aimé ce film. Le concept aurait pu être sympa, mais entre les CGI hideuses, l’absence totale de scènes réellement tournées, et Ice Cube en informaticien (sérieusement ?), on atteint un niveau de foutage de gueule assez impressionnant.
1 h 30 de film chiant et moche. À fuir.
Piche92
Piche92

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2025
Après Spielberg, la déception est grande. J’en ai marre de ces films fabriqués en pseudo réalité. Du montage avec des webcams, smartphones, réseaux sociaux, etc. ́C’est faire de l’hyper réalisme avec de petits moyens, le low-cost du 7ème art. La dessus, le réalisateur surf sur les idées conspirationnistes populistes. Il y a tous les ingrédients pour essayer de plaire au plus grand nombre, mais c’est sans saveur, plein d’inepties… Ice cube est mauvais comme le reste des acteurs mais ils sont pardonnés car le scénario est attendu, sans surprise…
En un mot, déception !
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2025
Ce format n'est pas du tout ma préférence car c'est très copieux et heureusement que ça ne dure qu'une heure trente mais je dois reconnaître que c'est du bon travail. Le montage, la réalisation, les effets spéciaux, les acteurs : c'est plutôt réussi. Bien sûr que la comparaison avec le film de Steven Spielberg est permanente et il fallait oser...
Stéphane Martin
Stéphane Martin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2025
Rarement vu pire.... Bidon du début à la fin .... Rien de plausible un seul instant . Un vrai massacre cette adaptation.
OMEGA-00
OMEGA-00

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2025
que dire a part que c'est une dobe sans nom il n'y a même pas de scène en dehors de son écran beaucoup trop d'incohérences mais l'histoire est très intéressante, le vraie problème de se film c'est la manière dont l'a quel elle est raconter et surtout les effets spéciaux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse