C’est l’histoire de Will Radford, un analyste en cybersécurité, qui vaque à ses occupations : surveiller ses enfants grâce aux caméras du gouvernement et arrêter des cyberterroristes… qui s’avèrent être son propre fils.
Un jour, une pluie de météorites s’abat sur la planète. Mais il ne s’agit pas de simples rochers venus de l’espace, non, c’est une invasion d’aliens en CGI dégueulasse. Will va alors devoir sauver le monde de ces images de synthèse immondes.
Histoire/scénario :
On est censé être face à une version de La Guerre des Mondes de . Wells, mais ici on a plutôt une version moche, ratée et cheap, qui ne rend absolument pas hommage à l’œuvre originale.
Acteurs :
Côté casting, on retrouve Ice Cube, qui n’a jamais été un grand acteur, mais là… il touche vraiment le fond. Ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà le cas dans d’autres navets. Il y a aussi Clark Gregg, que j’aime bien et qu’on connaît pour son rôle dans Avengers et dans la série Agents of .. Malheureusement, on le voit à peine deux minutes à l’écran, et honnêtement, c’est presque une chance pour lui. Les autres acteurs ? Inconnus au bataillon. Et franchement, ce n’est pas avec ce genre de rôle qu’ils vont percer.
Effets spéciaux/décors :
Les effets spéciaux sont magnifiquement horribles. On dirait du Asylum, donc inutile d’en dire plus. Quant aux décors, on est sur du minimalisme extrême : tout se passe via des écrans et des vidéos que Will regarde depuis son bureau. L’idée aurait pu être intéressante, mais là, c’est juste paresseux.
Avis :
Bref, je ne vais pas faire durer le suspense : je n’ai pas aimé ce film. Le concept aurait pu être sympa, mais entre les CGI hideuses, l’absence totale de scènes réellement tournées, et Ice Cube en informaticien (sérieusement ?), on atteint un niveau de foutage de gueule assez impressionnant.
1 h 30 de film chiant et moche. À fuir.