330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
3 critiques
3
13 critiques
2
7 critiques
1
20 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John Doe
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 août 2025
OMG! Quelle déception ! Un reboot d'un film mythique qui a été complètement gâché par des incohérences assez troublantes et une envie de se mettre à la page d'un monde toujours plus i-tech. Ça passe le temps un lundi soir, mais si vous avez mieux à faire alors éviter de choisir ce film.
Des risques ont été prit en faisant tout un film uniquement à travers différentes vidéos de surveillance. Personnellement j'étais assez septique au début, puis ensuite je me suis dit que ça se laissait regarder. Mais sans plus. L'histoire ne va pas très loin.
Un véritable film poubelle. Passent encore les acteurs nuls, le scénario au rabais (et quand on connait la source, faut le faire quand même), mais l'idolâtrie constante d'Amazon dans le film est incroyablement gênante. Une pseudo pub d'1h30 porté par un Ice Cube qui se perd dans sa propre caricature, dans un rôle profondément détestable de père maniaque du contrôle qui flique la vie de ses enfants spoiler: pour s'élever en défenseur de la protection des données à la fin du film , le cynisme de ce film, mais de qui se moque-t-on ? Un des films les plus cyniques, méprisables et pathétiques qu'il m'ait été donné de voir.
Etrange, un peu a contre courant, il "sort du cadre" "blockbuster habituel et c est pourcela que j ai aimè. la note d allocinè est justified (mais a titre perso , j adore cube et Eva . Un plaisir d etre "connectè" en direct avec eux
Un huit clos devant un ordinateur, avec une invasion extraterrestre tout et gâché par l'incohérence globale du truc, le jeu d'ice cube, et le complet Manue de frissons provoqué par les aliens... Je veux bien que l'oeuvre originale soit passée dans le domaine publique, mais on pourrait quand même garder la trame principale.
Ce film est champ de ́navet a lui tout seul, j’ai rarement vu un film aussi nul. Il n’est même pas divertissant. c’est le pire du genre, le navet qui se prend au sérieux.
Ah, *War of the Worlds (2025)*… ou comment transformer une épopée de science-fiction en tutoriel Zoom de deux heures. Il fallait oser : faire une relecture du roman de . Wells **à travers des écrans d’ordinateurs**, des appels vidéo tremblotants et des pop-ups dignes d’un vieux antivirus. Résultat ? Un film qui ressemble plus à un webinaire sur la fin du monde qu’à une vraie œuvre de cinéma.
Tout est là pour faire décrocher le spectateur : un rythme comateux, des personnages qui passent leur temps à fixer des écrans (nous aussi, du coup), et Ice Cube en expert en cybersécurité qui semble regretter de ne pas avoir refusé ce rôle. La mise en scène, elle, est plate comme un PowerPoint, sans tension ni relief. Même l’invasion extraterrestre paraît secondaire, voire gênante — on est visiblement plus préoccupé par la qualité de la connexion Internet que par les tripodes martiens.
Côté visuel, on navigue entre les captures d’écran moches et les effets spéciaux dignes d’un vieux jeu mobile. Les aliens ? Peu menaçants. L’ambiance ? Absente. Et pour couronner le tout, Amazon se paie une présence omniprésente dans le récit. On ne sait plus si on regarde un film ou une publicité interactive géante pour Prime Air.
Bref, une adaptation qui croit être intelligente parce qu’elle colle à l’époque, mais qui en réalité évacue toute émotion, tout enjeu, et tout sens du spectaculaire. C’est froid, creux, prétentieux — et surtout, profondément ennuyeux. À croire que les extraterrestres sont venus pour nous voler notre temps… et ils ont réussi.
War of the worlds. Une nouvelle adaptation de ce roman culte façon digitale. Ces écrans PC interposés finissent par être ennuyeux. Une déception. Deux étoiles et demie.
Ok, c'est un film de SF. Et dans quasiment tous les films de ce genre, il y a des énormités. Mais là, tout est gros!!! Du début à la fin. J'ai trouvé l'idée du film original. Il n'aurait pas fallu essayer de copier le film avec Tom Cruise. spoiler: spoiler: un gars qui travaille pour le gouvernement va essayer de sauver de devant son ordinateur
J'ai mis . Je l'ai regardé jusqu'au bout. La fin est invraisemblable. Comme si le réalisateur était pressé par le temps et qu'il a tout bâclé
Film interdit au moins de 16 ans et notre fils de 14 ans qui a passé son temps à trouver toutes les incohérences du scénario qui nous sortent du film en permanence. Genre le type expert en cyber-securite qui écoute , chaque année depuis 4 ans sur face de bouc, le dernier message vocal de sa femme décédée et qui n'a jamais eu l'idée de le sauvegarder sur un disque dur externe, de même que les photos de ses enfants car le dernier réseau qui tombe c'est face de book bien sûr ! Non mais sans blague ! Les 5 dernières minutes sont un calvaire. Bref je suis sûre que vous avez mieux à faire dans votre vie que de regarder ce truc.
À regarder avec précaution car sincèrement si vous avez aimé la version de Spielberg, vous allez vous arracher les cheveux devant ce tres mauvais film.
Une version de la guerre des mondes remise au (mauvais) goût du jour. La mise en scène est transportée derrière écrans, comme une version web de l'invasion, et tout ceci sur fond de complotisme. Ca ne vaut pas un téléfilm.